Café de l’ordre des Architectes

Un café atypique tenu par deux frères

Abritant anciennement les bains du quartier, un bâtiment sobre et blanc se cache derrière la belle église de Sao Paulo. La façade n’est pas sans symbolique. Les colonnes se dressent devant moi et soutiennent le célèbre triangle si emblématique de la confrérie maçonnique. Cette entrée je ne la prends que rarement. C’est elle qui mène aux diverses salles et bureaux de l’ordre des architectes de Lisbonne et aussi au café qui se situe dans la partie arrière. On peut rejoindre le Café da Ordem dos Arquitectos (ou COA) directement par une belle porte en fer forgée verte relativement imposante. Elle fait face au marché da Ribeira.  

Cette grande porte que je cite au dessus donne accès à une terrasse réalisée en 2014. Depuis la construction de cet accès, les personnes entrent dans ce café beaucoup plus volontiers. J’aime cette terrasse. Elle est fraiche, loin des foules. C’est un lieu calme et design pour ceux à la recherche de la précieuse inspiration. C’est un lieu central d’une qualité rare que j’affectionne où la sympathie du personnel compense un mobilier qui me touche trop peu.

Café do ordem dos arquitectos

Un café atypique tenu par deux frères

Avec un galao (le grand café au lait Portugais), ce feuilleté croustillant est un délice ! Le mélange m’a comblé pour mon goûter !

Les mets du midi ont aussi l’air délicieux. Par conséquent, je reviendrai dans ce restaurant pour me régaler d’un plat simple mais servi avec une bonne dose de sympathie et une pincée de créativité…

Pecao do café do ordem dos arquitectos
Shopping Basket
1
Discutez avec nous :)
Bom Dia ! En quoi puis-je vous aider ? Veuillez cliquer sur le bouton en bas à droite pour commencer la conversation.