Lisbonne, la ville la plus gay-friendly d'Europe

Lisbonne gay : notre guide complet du Lisbonne LGBT

Lisbonne, terre de désirs pour la communauté gay.

La société portugaise fut très conservatrice au siècle passé et jusque dans les années 80. Lisbonne est aujourd’hui une ville libérale, tolérante. Le Portugal est d’ailleurs considéré comme étant le pays où l’on compte le moins d’agressions homophobes en Europe.

Quand à Lisbonne, on l’aime d’abord pour sa beauté. Mais c’est également une ville effervescente avec un climat doux, de l’art à chaque coin de rue et un rythme qui permet de prendre le temps de vivre. La communauté LGBT est très présente dans la capitale, ce qui en en fait une destination de choix pour les voyageurs gays de toute l’Europe.

Notre passion chez Monlisbonne.com, c’est de vous montrer les plus belles facettes de Lisbonne, ses couleurs, ses histoires, ses grands-mères au large sourire… Si comme nous, vous êtes sensibles au BEAU, n’hésitez pas à faire le choix d’une visite privée de Lisbonne avec nous.

Principe Real, le quartier gay de Lisbonne.

Oú se situe le quartier gay de Lisbonne ? Un seul endroit : Principe Real. C’est sans aucune mesure la zone où se concentrent le plus les bars et les discothèques gay les plus branchés de la ville. Dans le Bairro Alto (à deux pas de Principe Real), vous trouverez bon nombre d’établissements gay-friendly. Et donc les deux quartiers sont étroitement liés pour les soirées. On commence par un petit verre dans le Bairro Alto pour terminer dans les clubs de Principe Real.

Principe Real est également un lieu fort sympathique où il fait bon vivre avec ses jardins, ses concept-stores, ses galeries d’art, ses cafés et ses restaurants thématiques. Le week-end, ne manquez pas le marché bio, le seul qui existe dans Lisbonne centre !

Lisbonne, la ville la plus gay-friendly d'Europe
Jardin de Principe Real, le quartier gay de Lisbonne
Le magnifique jardin de Principe Real et ses jacarandas en fleur au mois de mai.

The Late Birds Lisbon : le meilleur hôtel gay de Lisbonne

Situé dans le Bairro Alto et aux portes de Principe Real, The Late Birds est un hôtel intimiste complètement dédié à la clientèle gay. L’idée originale a été de créer une ambiance de resort urbain au coeur de Lisbonne. Aménagé dans un bâtiment ancien du 18e siècle, The Late Birds Lisbon offre 16 chambres confortables et climatisées, un beau jardin et une piscine traitée contre les UV.

Décoration contemporaine, notes anciennes, design portugais créent une ambiance chaleureuse, amicale. Le lounge et le jardin sont des lieux parfaits pour organiser des anniversaires, des soirées entre amis et pourquoi pas un mariage gay à Lisbonne ?

Pas convaincus ? Si vous êtes à la recherche d’hôtels de charme, découvrez notre sélection de logements à Lisbonne.

The Late Birds Lisbon : le meilleur hôtel gay de Lisbonne

Bars gay & clubs LGBT de Lisbonne

A Lisbonne, la communauté gay / LGBT se retrouve la nuit essentiellement dans les quartiers du Bairro Alto et Principe Real. Certains établissements sont petits et il n’est pas rare de boire des verres dans la rue, ce qui décuple l’effervescence de la fête. Dans cette rubrique, vous trouverez une liste non négligeable de bonnes adresses LGBT qui devrait vous combler à merveille !

Début de soirée dans les bars…

1- Bar 106

Bar 106 est un monument de la scène gay lisboète, si ce n’est l’un des pionniers. L’établissement propose de nombreuses soirées divertissantes, spectaculaires et même des soirées thématiques comme les massages du dimanche. Une belle manière de se faire des amis, sous la bénédiction d’un personnel plus qu’amical.

Lundi-jeudi : 21h-02h

Vendredi-dimanche : 21h-03h

Rua de São Marçal, 106

bar 106 est l'un des premiers bars gays à avoir ouvert dans le quartier de Principe Real

2- Bar Cru

Bar Cru est un cruising bar pour les naturistes et les fétichistes avec un cabaret érotique. Plus l’heure avance, plus la température monte ! Le mardi et le dimanche, le nu intégral est requis. Sans nul doute le bar gay le plus chaud de la ville.

Dimanche-jeudi : 17h-02h

Vendredi-samedi : 17h-03h

Rua de São Marçal, 170

3- Burlesque Club Lisbon

Ce bar gay-friendly est le plus célèbre dans rua da Rosa (Bairro Alto). Avant, il s’appelait seulement Pride. Aujourd’hui Burlesque Club Lisbon a connu une nouvelle mue en souhaitant attirer un public touristique et non LGBT. Mais l’ambiance est toujours là et vous aurez toujours l’occasion de vous amuser dans cet établissement non-consensuel.

Dimanche-jeudi : 22h-02h

Fermé le mardi

Vendredi-samedi : 22h-03h

Rua da Rosa, 159

Burlesque Club Lisbon est un bar cabaret gay-friendly situé dans le quartier du Bairro Alto

4- Clube da Esquina

Clube da Esquina est un bar gay-friendly situé au coeur des rues fréquentées par la communauté LGBT de Lisbonne. Sa musique sympathique, la qualité des DJ, l’espace mais également les prix pratiqués sont autant d’atouts qui attirent bon nombre de fêtards gays. Au numéro 23, vous trouverez Side Bar, un autre bar gay très animé.

Lundi-jeudi 19h-02h

Vendredi-Samedi 19h-03h

Dimanche 21h-02h

Rua da Barroca, 30

Clube da Esquina est un bar gay-friendly de Lisbonne situé dans le Bairro Alto

4- Espaço 40 e 1

Petit bar gay-friendly du quartier animé du Bairro Alto. Avec sa bonne musique et son ambiance adéquate, Espaço 40 e 1 est le lieu parfait pour bien commencer une soirée lisboète qui s’annonce épique.

Lundi-jeudi 21h30-02h

Vendredi-Samedi 21h30-03h

Rua da Barroca 41

Espaço 40-e-1 est un bar gay-friendly situé dans le quartier du Bairro Alto

5- Friends

Friends est un bar gay-friendly, fréquenté en majorité par la communauté LGBT de Lisbonne. Son concept se différencie des autres car avant de devenir un haut lieu de la vie nocturne où l’on sirote du gin tonic, Friends est le jour un café littéraire où l’on dévore les bouquins de sa bibliothèque. Service, ambiance et musique impeccables.

Dimanche-mercredi : 18h-02h

Jeudi-samedi : 18h-03h

Travessa da Agua da Flor, 17

Friends est un bar gay à cocktails situé dans le quartier du Bairro Alto

6- Portas Largas

Portas Largas est encore un autre établissement du Bairro Alto où se mêle les habitants du quartier et les touristes. Avec son grand espace, il est le lieu parfait pour chauffer le dancefloor, se chauffer tout court. La programmation musicale est très variée, cela va du funk au fado, en live ou avec un DJ.

Ouvert tous les jours de 18h à 2h.

Rua da Atalaia, 105

7- Primas

C’est sans doute l’un des rares bars du Bairro Alto qui conserve son cachet des heures de gloire du quartier, dans les années 70-80. Juke-box, baby-foot et public très divers composent ce tableau joyeux. C’est un excellent point de rencontre pour commencer la soirée. La communauté lesbienne fréquente en majorité cet établissement.

Lundi : 22h-02h

Mardi-samedi : 19h-02h

Rua da Atalaia, 154

Primas est un bar typique portugais fréquenté en grande majorité par la communauté lesbienne de Lisbonne

8- Purex

De tout le Bairro Alto, Purex est le bar gay-friendly le plus célèbre. Un passage incontournable lors des soirées festives de la communauté LGBT. S’il y a peu d’espace pour danser, il est toujours rempli le week-end. Avec sa déco rétro-chic, il ambiance les fêtards au son électro. Parfois, des danseurs trans s’ajoutent au show. Si le public est majoritairement gay, vous rencontrerez un public très héteroclite.

Dimanche-jeudi : 22h-02h

Fermé le lundi

Vendredi-samedi : 22h-03h

Rua das Salgadeiras 28

Purex est l'un des bars gay-friendly les plus fréquentés par la communauté LGBT de Lisbonne

9- Shelter

Shelter est un bar à classer dans la catégorie “Bear” mais il est ouvert à tout type de public. Ambiance amicale et détendue pour cet établissement qui propose comme pour le Tr3s une ouverture dans l’après-midi. C’est parfait pour déguster entre amis une bière artisanale et de profiter des happy hours.

Dimanche-jeudi : 18h-02h

Vendredi-samedi : 18h-03h

Rua da Palmeira 43 A

Comme Tr3s, Shelter est un bar gay de Lisbonne qui s'adresse principalement à la communauté " bears"

10- Tr3s

Tr3s a été désigné comme étant l’un des 10 meilleurs bars bear au monde par le Bear World Magazine ! Même si c’est le cas, toute la communauté LGBT s’y retrouve car c’est sans doute le bar le plus relax du quartier gay de Principe Real. La particularité de cet établissement, c’est qu’il ouvre également dans l’après-midi (16h) et c’est parfait pour se retrouver entre amis après une journée de travail.

Dimanche-jeudi : 16h-02h

Vendredi-samedi : 16h-03h

Rua Ruben A. Leitão, 2

Tr3s est un bar gay pour bears mais qui accueille toute la communauté LGBT de Lisbonne

11- Viking Bar

Bar old school, l’un des plus anciens de Lisbonne. Bienvenue au Viking bar ! Public mixte, musique consensuelle avec des strip-teases à 01h et 3h. Si cela peut être bruyant et touristique, la probabilité que vous passiez un bon moment est forte !

Du lundi au samedi : 23h – 06h

Rua Nova do Carvalho, 7

Bar-discothèque gay-friendly de Lisbonne situé dans le quartier de Cais do Sodre.

12- Woof X

Bar de cruising exclusivement réservé aux gays, ceux qui sont fétichistes ou hardcore, les daddys, les bears.. Célèbre pour sa “dark room”, le Woof X offre un espace étroit mais qui ne dérange nullement les fêtards car ici, on cherche le contact ! Le dimanche et lundi, c’est soirée Rock-On !

Tous les jours de 22h-4h

Rua Manuel Bernardes, 2B

Woof X est un bar gay érotique de Lisbonne, aussi chaud que Bar Cru

...pour un happy ending dans les clubs !

1- Construction Club

Le Construction club est une discothèque gay & hétero-friendly. Très réputé à Lisbonne, il organise les plus grosses soirées de la capitale avec des DJ renommés à l’international (tech-house, house, electro). Réouvert en 2016, il offre un environnement moderne, voir futuriste. Grosses soirées garanties ! Lieu actuellement en rénovation (2020), soirées organisées à Lisboa ao vivo, checkez leur instagram !

2- Discoteca Mister Gay

Si vous vous trouvez sur les plages de Costa da Caparica, sur la rive sud de Lisbonne, le club Mister Gay est l’adresse pour avoir un saturday night fever ! Célèbre pour ses spectacles transformistes, Mister Gay vient tout juste de réouvrir et offre pour le moment seulement des soirées le samedi.

Ouvert de minuit à 6h le samedi seulement.

Azinhaga Urraca 3VL, Sobreda

3- Finalmente Club

Le Finalmente est l’un des clubs gays les plus anciens de la ville. Ouvert tous les jours, il est constamment bondé par des fêtards qui viennent d’horizons divers. Toute la communauté LGBT s’y retrouve pour apprécier en plus de l’ambiance très festive, des shows mémorables de drags & travestis.

Tous les jours de minuit à 6h

Rua da Palmeira 38

Le Finalmente club est la discothèque LGBT la plus ancienne de Lisbonne

4- Posh Club

Le Posh Club s’inspire du Posh de Beyrouth où l’on diffuse de la musique arabique, house, RnB et techno. Récemment ouvert, il attire toute la communauté LGBT en raison de ses fantastiques performances sur scène. Le public, généralement gay et travesti, débarque en soirée avec leurs ami(e)s hétéros. A Lisbonne, on se trémousse sur la piste au son des musiques pop, funk et techno.

Vendredi-samedi : 00h-06h

Rua de São Bento, 157

Posh Club est un club avec des show trans et se situe dans le quartier de Sao Bento à Lisbonne

5- Trumps

C’est la discothèque la plus célèbre du pays et sans doute la plus grande également. Attirant une clientèle gay et lesbienne à la fois, Trumps propose 2 pistes de dance avec 2 ambiances différentes. La première avec de la house/dance, la deuxième avec de la musique pop et des classiques de la culture gay (Madonna, Britney Spears, Lady Gaga). Il y a également un espace au calme pour discuter.

Jeudi-samedi : 00h-06h

Rua da Imprensa Nacional, 104B

Trumps est la plus grande discothèque gay de Lisbonne et du Portugal

La gay pride de Lisbonne

La “marche des fiertés” de Lisbonne se déroule chaque année à la fin du mois de juin. Baptisée “Arraial Lisboa Pride” par l’ILGA, elle s’inscrit dans le programme des fêtes populaires de Juin organisées à Lisbonne. Chaque année plus de 60 000 personnes se rassemblent pour défendre la cause LGBT au Portugal et dans le monde. L’après-midi, une parade est organisée avant que tout cela se termine sur la place du Commerce pour une soirée dantesque avec une dizaine de concerts gratuits.

La gay pride de lisbonne s'appelle Arraial Lisboa Pride et se déroule au mois de juin

Les saunas gay de Lisbonne

Lisbonne curieusement a été dans les temps anciens une ville thermale où l’on se baignait dans les bains publics d’Alfama. A Lisbonne, les meilleurs saunas sont gays même si certains sont hétéro-friendly comme le saunapolo56. Ces adresses proposent en plus du sauna, des séances de massage & epilation, du cinéma, un bar et bien plus encore.

1- Olissipo Bath

Olissipo Bath est le dernier né des saunas gays de Lisbonne. Il propose un spa moderne pour les hommes, du côté de avenida da Liberdade. Les installations comprennent un sauna, un énorme jacuzzi et un bain turc. Vous avez à votre disposition également un salon de massage, des cabines privées. Un bar avec lounge offre l’espace parfait pour socialiser après votre séance de sauna.

Ouvert tous les jours de 12h à 02h

Rua do Telhal 5

Olissipo bath est un sauna gay luxueux de Lisbonne

2- SaunApolo56

SaunApolo 56 est un sauna mixte échangiste, unique dans son concept le tout dans une ambiance luxueuse. Cet établissement se dédie exclusivement à la détente et au plaisir de ses clients. SauApolo56 propose des massages, une salle glory holes, une salle de cinéma XXX, des douches collectives, un sling, une dark room, des soins spa ainsi qu’un bar avec espace buffet pour se restaurer. L’espace peut être loué pour des fêtes (EVG, tournages de film) et organise régulièrement des soirées masques et fétichistes, mais pas que !

Ouvert tous les jours entre 14h & 04h

Rua Luciano Cordeiro 56A

SaunApolo 56 est un sauna gay de Lisbonne

3- Trombeta Bath

Trombeta est l’un des saunas gay les plus connus de Lisbonne. Si vous souhaitez vous relaxer après le travail (ou une longue journée de visite) ou bien tôt le matin après une nuit de folie, Trombeta est l’adresse parfaite. C’est également un lieu populaire pour le cruising le dimanche après-midi. L’entrée à 16 € inclut une serviette, des tongs, un casier, des préservatifs et du lubrifiant. L’établissement est lumineux, moderne et propre. En plus du sauna et du hammam, vous avez à disposition des cabines de relaxation et une dark room toujours bien animée.

Lundi-jeudi : 12h-06h

Vendredi-lundi : 12h-06h NON STOP

Rua do Trombeta, 1C

Trombeta bath est un sauna gay de Lisbonne

Praia 19 : la plage gay de Lisbonne.

Situées sur la rive sud de Lisbonne, les plages de Costa da Caparica sont sans aucun doute les plus belles de la région. Le sable est fin, l’urbanisation quasi inexistante, des beach clubs tous les 500 mètres...bref c’est un environnement parfait pour les vacances.

Praia 19 sera sans aucun doute votre lieu de prédilection. Située près de l’arrêt 19 du petit train de plage, elle est légalement naturiste et c’est la seule des environs alors profitez en tenue d’Adam !

Découvrez nos activités sur Lisbonne :

Mots clés de recherche vus sur Google :

 

principe real Lisbonne

Bairro alto Lisbonne

Sauna Lisbonne

trombetta lisboa

trombeta bath

metro lisbonne

the late birds lisbon

bar LGBT lisbonne

TR3S Lisboa

Lisbonne gay map

Lisbonne gay sauna

Lisbonne gay bar

lisbonne gay pride

lisbonne gay friendly

lisbonne gay plage

Restons en contact :

              


Mentions légales    Politique de confidentialité    Conditions générales de vente  Médias   Guides partenaires



© Monlisbonne.com - 2020

Les visites privées de Monlisbonne.com sont recommandées par le guide du Routard

© Monlisbonne.com – 2020

Shopping Basket
1
Discutez avec nous :)
Bom Dia ! En quoi puis-je vous aider ? Veuillez cliquer sur le bouton en bas à droite pour commencer la conversation.