Restons en contact :
© Monlisbonne.com – 2024
La société portugaise fut très conservatrice au siècle passé et jusque dans les années 80. Lisbonne est aujourd’hui une ville libérale, tolérante. Le Portugal est d’ailleurs considéré comme étant le pays où l’on compte le moins d’agressions homophobes en Europe.
Quand à Lisbonne, on l’aime d’abord pour sa beauté. Mais c’est également une ville effervescente avec un climat doux, de l’art à chaque coin de rue et un rythme qui permet de prendre le temps de vivre. La communauté LGBT est très présente dans la capitale, ce qui en en fait une destination de choix pour les voyageurs gays de toute l’Europe.
Notre passion chez Monlisbonne.com, c’est de vous montrer les plus belles facettes de Lisbonne, ses couleurs, ses histoires, ses grands-mères au large sourire… Si comme nous, vous êtes sensibles au BEAU, n’hésitez pas à faire le choix d’une visite privée de Lisbonne avec nous.
Oú se situe le quartier gay de Lisbonne ? Un seul endroit : Principe Real. C’est sans aucune mesure la zone où se concentrent le plus les bars et les discothèques gay les plus branchés de la ville. Dans le Bairro Alto (à deux pas de Principe Real), vous trouverez bon nombre d’établissements gay-friendly. Et donc les deux quartiers sont étroitement liés pour les soirées. On commence par un petit verre dans le Bairro Alto pour terminer dans les clubs de Principe Real.
Principe Real est également un lieu fort sympathique où il fait bon vivre avec ses jardins, ses concept-stores, ses galeries d’art, ses cafés et ses restaurants thématiques. Le week-end, ne manquez pas le marché bio, le seul qui existe dans Lisbonne centre !
A Lisbonne, la communauté gay / LGBT se retrouve la nuit essentiellement dans les quartiers du Bairro Alto et Principe Real. Certains établissements sont petits et il n’est pas rare de boire des verres dans la rue, ce qui décuple l’effervescence de la fête. Dans cette rubrique, vous trouverez une liste non négligeable de bonnes adresses LGBT qui devrait vous combler à merveille !
Bar 106 est un monument de la scène gay lisboète, si ce n’est l’un des pionniers. L’établissement propose de nombreuses soirées divertissantes, spectaculaires et même des soirées thématiques comme les massages du dimanche. Une belle manière de se faire des amis, sous la bénédiction d’un personnel plus qu’amical.
Lundi-jeudi : 21h-02h
Vendredi-dimanche : 21h-03h
Rua de São Marçal, 106
Bar Cru est un cruising bar pour les naturistes et les fétichistes avec un cabaret érotique. Plus l’heure avance, plus la température monte ! Le mardi et le dimanche, le nu intégral est requis. Sans nul doute le bar gay le plus chaud de la ville.
Dimanche-jeudi : 17h-02h
Vendredi-samedi : 17h-03h
Rua de São Marçal, 170
Le Drama Bar est un lieu de divertissement vibrant et inclusif à Lisbonne qui met l’accent sur des événements culturels. Il est également LGBTQ+ friendly, offrant un espace accueillant pour la communauté LGBTQ+
Mercredi-jeudi 19h-00h
Vendredi-samedi 19h-1h
Dimanche 19h-00h
R. Damasceno Monteiro 75B
Clube da Esquina est un bar gay-friendly situé au coeur des rues fréquentées par la communauté LGBT de Lisbonne. Sa musique sympathique, la qualité des DJ, l’espace mais également les prix pratiqués sont autant d’atouts qui attirent bon nombre de fêtards gays. Au numéro 23, vous trouverez Side Bar, un autre bar gay très animé.
Ouvert tous les jours de 17h à 2h.
Rua da Barroca, 30
Petit bar gay-friendly du quartier animé du Bairro Alto. Avec sa bonne musique et son ambiance adéquate, Espaço 40 e 1 est le lieu parfait pour bien commencer une soirée lisboète qui s’annonce épique.
Mardi-Samedi 2Oh-02h
Rua da Barroca 41
Friends est un bar gay-friendly, fréquenté en majorité par la communauté LGBT de Lisbonne. Son concept se différencie des autres car avant de devenir un haut lieu de la vie nocturne où l’on sirote du gin tonic, Friends est le jour un café littéraire où l’on dévore les bouquins de sa bibliothèque. Service, ambiance et musique impeccables.
Dimanche-mercredi : 18h-02h
Jeudi-samedi : 18h-03h
Travessa da Agua da Flor, 17
Portas Largas est encore un autre établissement du Bairro Alto où se mêle les habitants du quartier et les touristes. Avec son grand espace, il est le lieu parfait pour chauffer le dancefloor, se chauffer tout court. La programmation musicale est très variée, cela va du funk au fado, en live ou avec un DJ.
Ouvert tous les jours de 18h à 2h.
Rua da Atalaia, 105
De tout le Bairro Alto, Purex est le bar gay-friendly le plus célèbre. Un passage incontournable lors des soirées festives de la communauté LGBT. S’il y a peu d’espace pour danser, il est toujours rempli le week-end. Avec sa déco rétro-chic, il ambiance les fêtards au son électro. Parfois, des danseurs trans s’ajoutent au show. Si le public est majoritairement gay, vous rencontrerez un public très héteroclite.
Dimanche-jeudi : 22h-02h
Fermé le lundi
Vendredi-samedi : 22h-03h
Rua das Salgadeiras 28
Shelter est un bar à classer dans la catégorie “Bear” mais il est ouvert à tout type de public. Ambiance amicale et détendue pour cet établissement qui propose comme pour le Tr3s une ouverture dans l’après-midi. C’est parfait pour déguster entre amis une bière artisanale et de profiter des happy hours.
Dimanche-jeudi : 18h-02h
Vendredi-samedi : 18h-03h
Rua da Palmeira 43 A
Tr3s a été désigné comme étant l’un des 10 meilleurs bars bear au monde par le Bear World Magazine ! Même si c’est le cas, toute la communauté LGBT s’y retrouve car c’est sans doute le bar le plus relax du quartier gay de Principe Real. La particularité de cet établissement, c’est qu’il ouvre également dans l’après-midi (16h) et c’est parfait pour se retrouver entre amis après une journée de travail.
Dimanche-jeudi : 16h-02h
Vendredi-samedi : 16h-03h
Rua Ruben A. Leitão, 2
Le Damas Bar est un bar fondé par un couple de lesbiennes (les dames !) proposant des concerts et un restaurant en plein coeur du quartier populaire de Graça. Ambiance et inclusion LGBTQ+ garantie !
Du mardi au jeudi : 12h30-01h
Du vendredi au samedi : 12h30-04h
Dimanche : 19h30-01h
Rua da Voz do Operário 60
Bar de cruising exclusivement réservé aux gays, ceux qui sont fétichistes ou hardcore, les daddys, les bears.. Célèbre pour sa “dark room”, le Woof X offre un espace étroit mais qui ne dérange nullement les fêtards car ici, on cherche le contact ! Le dimanche et lundi, c’est soirée Rock-On !
Tous les jours de 22h-4h
Rua Manuel Bernardes, 2B
Le Construction Club est une discothèque gay & hétero-friendly. Très réputé à Lisbonne, il organise les plus grosses soirées de la capitale avec des DJ renommés à l’international (tech-house, house, electro). Réouvert en 2016, il offre un environnement moderne, voir futuriste. Grosses soirées garanties !
Lieu actuellement en rénovation (2020), soirées organisées à Lisboa ao vivo, checkez leur instagram !
Si vous vous trouvez sur les plages de Costa da Caparica, sur la rive sud de Lisbonne, le club Mister Gay est l’adresse pour avoir un saturday night fever ! Célèbre pour ses spectacles transformistes, Mister Gay vient tout juste de réouvrir et offre pour le moment seulement des soirées le samedi.
Ouvert de minuit à 6h le samedi seulement.
Azinhaga Urraca 3VL, Sobreda
Le Finalmente est l’un des clubs gays les plus anciens de la ville. Ouvert tous les jours, il est constamment bondé par des fêtards qui viennent d’horizons divers. Toute la communauté LGBT s’y retrouve pour apprécier en plus de l’ambiance très festive, des shows mémorables de drags & travestis.
Tous les jours de minuit à 6h
Rua da Palmeira 38
Le Posh Club s’inspire du Posh de Beyrouth où l’on diffuse de la musique arabique, house, RnB et techno. Récemment ouvert, il attire toute la communauté LGBT en raison de ses fantastiques performances sur scène. Le public, généralement gay et travesti, débarque en soirée avec leurs ami(e)s hétéros. A Lisbonne, on se trémousse sur la piste au son des musiques pop, funk et techno.
Vendredi-samedi : 00h-06h
Rua de São Bento, 157
C’est la discothèque la plus célèbre du pays et sans doute la plus grande également. Attirant une clientèle gay et lesbienne à la fois, Trumps propose 2 pistes de dance avec 2 ambiances différentes. La première avec de la house/dance, la deuxième avec de la musique pop et des classiques de la culture gay (Madonna, Britney Spears, Lady Gaga). Il y a également un espace au calme pour discuter.
Jeudi-samedi : 00h-06h
Rua da Imprensa Nacional, 104B
La “marche des fiertés” de Lisbonne se déroule chaque année à la fin du mois de juin. Baptisée “Arraial Lisboa Pride” par l’ILGA, elle s’inscrit dans le programme des fêtes populaires de Juin organisées à Lisbonne. Chaque année plus de 60 000 personnes se rassemblent pour défendre la cause LGBT au Portugal et dans le monde. L’après-midi, une parade est organisée avant que tout cela se termine sur la place du Commerce pour une soirée dantesque avec une dizaine de concerts gratuits. Elle aura lieu le dimanche 23 juin 2024.
Lisbonne curieusement a été dans les temps anciens une ville thermale où l’on se baignait dans les bains publics d’Alfama. A Lisbonne, les meilleurs saunas sont gays même si certains sont hétéro-friendly comme le saunapolo56. Ces adresses proposent en plus du sauna, des séances de massage & epilation, du cinéma, un bar et bien plus encore.
Olissipo Bath est le dernier né des saunas gays de Lisbonne. Il propose un spa moderne pour les hommes, du côté de avenida da Liberdade. Les installations comprennent un sauna, un énorme jacuzzi et un bain turc. Vous avez à votre disposition également un salon de massage, des cabines privées. Un bar avec lounge offre l’espace parfait pour socialiser après votre séance de sauna.
Ouvert tous les jours de 12h à 02h
Rua do Telhal 5
SaunApolo 56 est un sauna mixte échangiste de Lisbonne, unique dans son concept le tout dans une ambiance luxueuse. Cet établissement se dédie exclusivement à la détente et au plaisir de ses clients. SauApolo56 propose des massages, une salle glory holes, une salle de cinéma XXX, des douches collectives, un sling, une dark room, des soins spa ainsi qu’un bar avec espace buffet pour se restaurer. L’espace peut être loué pour des fêtes (EVG, tournages de film) et organise régulièrement des soirées masques et fétichistes, mais pas que !
Ouvert tous les jours entre 14h & 04h
Rua Luciano Cordeiro 56A
Trombeta est l’un des saunas gay les plus connus de Lisbonne. Si vous souhaitez vous relaxer après le travail (ou une longue journée de visite) ou bien tôt le matin après une nuit de folie, Trombeta est l’adresse parfaite. C’est également un lieu populaire pour le cruising le dimanche après-midi. L’entrée à 16 € inclut une serviette, des tongs, un casier, des préservatifs et du lubrifiant. L’établissement est lumineux, moderne et propre. En plus du sauna et du hammam, vous avez à disposition des cabines de relaxation et une dark room toujours bien animée.
Lundi-jeudi : 12h-06h
Vendredi-lundi : 12h-06h NON STOP
Rua do Trombeta, 1C
Situées sur la rive sud de Lisbonne, les plages de Costa da Caparica sont sans aucun doute les plus belles de la région. Le sable est fin, l’urbanisation quasi inexistante, des beach clubs tous les 500 mètres...bref c’est un environnement parfait pour les vacances.
Praia 19 sera sans aucun doute votre lieu de prédilection. Située près de l’arrêt 19 du petit train de plage, elle est légalement naturiste et c’est la seule des environs alors profitez... en tenue d’Adam !
Si vous voulez connaître nos plages préférées, nous vous conseillons de jeter un coup d'oeil sur notre dossier spécial "plages de Lisbonne" !
© Monlisbonne.com – 2024
© Monlisbonne.com – 2024