Notre dossier complet

Les meilleures plages autour de Lisbonne

Sous le soleil torride de Lisbonne, on ne pense qu’à deux choses : les pieds en éventail et un bain rafraîchissant ! Dans la région de la capitale portugaise, vous trouverez des plages incroyables avec une grande diversité de paysages. Famille, surfeurs, entre ami(e)s, couples en quête de coucher de soleil romantique, chacun y trouvera son bonheur. Monlisbonne vous fait la liste des meilleures plages de Lisbonne, avec les moyens de transport disponibles !

Où se trouvent les plages les plus proches du centre de Lisbonne et comment s’y rendre ?

Les plages accessibles en train entre Lisbonne et Cascais :

Carte des plages de Lisbonne

Plage de Caxias

La plage est située à la limite de la route principale qui relie Lisbonne et Cascais. Contrairement aux apparences, cette plage accessible est très calme et propreDe petite dimension et abritée du vent, c’est l’endroit parfait pour un après-midi avec les enfants. Pour encore plus de confort, elle dispose aussi d’une plage privée avec transats et parasols

Vérifiez les horaires de train sur le site de Comboios de Portugal.

la plage de Caixas, calme et propre elle propose une plage privée avec transat et parasols
©️rédits photo @imgoulart

La fameuse plage de Carcavelos

Carcavelos est peut-être la plage la plus facile d’accès et la plus fréquentée de Lisbonne puisqu’elle se trouve à 20 minutes du centre de Lisbonne. Par beau temps, la plage de Carcavelos reste une plage agréable pendant les chaudes journées d’été et elle attire d’ailleurs de nombreux locaux. Et pour cause ! La plage est entourée de bars, de restaurants avec terrasses et d’espaces pour divers loisirs. A votre disposition : un terrain de beach soccer, de beach volley et même une piste de skate !  Enfin, avec ses belles vagues, la plage de Carcavelos est un spot idéal pour les surfeurs et les bodyboardeurs dont les cours peuvent être réservés via notre page dédíée au surf. 

Vérifiez les horaires de train sur le site de Comboios de Portugal.

la plage de Carcavelos est le lieu des surfeurs et des bodysurfeur, les vagues sont parfaites

Plage do Tamariz

Praia do Tamariz est l’une des plus belles plages de la côte d’Estoril. Elle est aussi bien fréquentée par les touristes que par les habitants de la région.

Tamariz dispose aussi d’une piscine océanique en accès libre. Cette plage est parfaite pour les jeunes familles. Baignade à Tamariz + visite pour enfants au coeur de Lisbonne, c’est une programmation quasi parfaite pour garder des souvenirs mémorables du Portugal.

Vous pourrez vous promener, faire du roller ou du vélo et vous restaurer grâce à sa vaste zone de bars, restaurants ou encore de discothèque. Il ne faut pas omettre de mentionner le Casino qui dispose d’une belle programmation.  

Vérifiez les horaires de train sur le site de Comboios de Portugal.

a plage de tamariz est parfaite pour les familles
©️rédits photo @josiltonsousa

Plage da Rainha

Au coeur de la ville de Cascais, Praia da Rainha est une plage urbaine de petite dimension mais d’un grand charme. Entourée de falaises, elle possède l’une des eaux les plus calmes et cristallines de la région. Elle est, en effet, très bien abritée. Attention toutefois à la sur-fréquentation en été ou les week-ends ensoleillés. Praia da Rainha signifie plage de la reine. Le nom de la plage a été attribué par la reine Dona Amelia, car il s’agissait d’une de ses propriétés privées… La classe ! Pour encore plus de liberté et pour un souvenir mémorable en famille ou entre ami(e)s, nous vous proposons un retour à Lisbonne en voilier ou en catamaran.

Vérifiez les horaires de train sur le site de Comboios de Portugal.

la plage Da Rainha a une des eaux les plus calmes du portugal
©️rédits photo @lessa_jemerson

Notre suggestion restaurant sur la côte : Baia do Peixe à Cascais où pour 26 euros vous avez des fruits de mer à volonté.

Les plages sauvages de la côte du parc naturel de Sintra-Cascais :

Carte des plages de Lisbonne : la côte de Sintra

Plage do Guincho

Avec son sable blanc et son eau cristalline, Guincho est la plus grande plage du parc naturel de Sintra-Cascais.

La plage do Guincho est très recherchée par les pratiquants de surf,  de kitesurf et surtout de windsurf, car il s’agit d’une zone de fortes rafales de vent. Les vagues sont parfois dodues ! J’ai souvenir d’un mois de mars avec un bon 2m50 tubulaire. Les cours peuvent être réservés via notre page dédíée au surf.

Malgré le peu d’infrastructures, vous y trouverez quelques bars & restaurants dans les environs, dont Fortaleza do Guincho, un étoilé Michelin.

Vérifiez les horaires de train sur le site de Comboios de Portugal.

La plage do Guincho est une plage recherchée par les pratiquants de surf
©️rédits photo @chrisjillard

Praia da Ursa : la plage secrète de Lisbonne

Cette magnifique plage isolée est entourée de falaises et se situe à deux pas de Cabo da Roca. C’est la promesse d’un sentiment d’évasion garanti.

Ce petit paradis, à l’abri des regards, vous donne l’occasion de vous déconnecter le temps d’une journée. Ici, pas de restaurant, ni de toilettes, c’est une plage sauvage. Prévoyez votre pique-nique et de quoi vous rafraîchir. Le lieu est aussi propice pour des randonnées. 

Vérifiez les horaires de train sur le site de Comboios de Portugal.

Plage de Ursa, plage secrète entourée de falaises

Plage da Adraga

Je pourrais facilement la classer comme une des plus belles plages de la région, elle bluffe ! Son accès la rend difficile à atteindre. L’objectif est donc la récompense d’une marche ardue et escarpée. Il faut prévoir de l’eau et de quoi grignoter ou alors un peu d’argent pour se régaler au restaurant de la plage da Adraga. 

Cette plage rassemble plusieurs profils de personnes : des pêcheurs accros, des grimpeurs amateurs, des viticulteurs (qui descendent rarement des vignes post-phylloxera les plus à l’ouest de l’Europe continentale…) et bien sûr des curieux qui sont largement récompensés par le rocher d’Alvidrar qui sublime cette plage unique. Les plus téméraires s’aventurent dans les grottes qui se trouvent sur la plage ou encore sur une plage « secrète » accessible en passant derrière des rochers… À vos boussoles !

la plage da Adrage est une plage isolée appréciée des pêcheurs et des locaux

Plage Grande

La popularité de cette plage s’explique par sa taille, considérée comme la deuxième plus grande plage de la région de Sintra. Cet endroit est également très populaire pour les surfeurs puisqu’elle accueille des championnats.

Cette plage, très populaire chez les Portugais, vous offre plusieurs bars et restaurants sur le front de mer.

Vérifiez les horaires de train sur le site de Comboios de Portugal.

La plage Grande est très populaire chez les surfeur, facile d'accès elle est proche des restaurants et des bars

Autres plages : praia das Maças, praia do Magoito

Notre suggestion restaurant sur la côte : Restaurant Azenhas do Mar (très bon restaurant de poissons)

Les plages de Costa Da Caparica

Carte des plages de Lisbonne : Costa da Caparica

Les plages de Costa da Caparica s’étendent sur 15 kilomètres, c’est ici qu’on trouve les plus grandes plages sableuses de la région.

Caparica, c’est une multitude de plages qui se succèdent les unes après les autres et qui sont facilement accessibles en voiture. Ces plages de sable fin sont très fréquentées, alors attention aux bouchons en fin de semaine ! On y trouve des restaurants typiques, des beach club et tout le nécessaire pour passer du bon temps au bord de la plage.

Il y en a pour tous les goûts. Chaque beach club propose une ambiance différente, ce qui vous laisse l’embarras du choix !

Près du village de pêcheurs de Cova do Vapor, vous tomberez sur la praia de Sao Joao de Caparica. Cette immense plage d’environ 1,4km est très populaire pour toutes les activités qu’elle a à offrir. Des vagues de classe mondiale, une excellente zone de baignade, vous avez le choix ! Cette plage est idéale pour faire ses premiers pas dans le surf. Vous pouvez d’ailleurs réserver un cours de surf à Sao Joao da Caparica sur notre page spéciale surf.

Plus au sud, la praia de Infante est parfaite pour les familles ! Contrairement aux autres plages, les vagues ne sont pas trop grosses et le beach club Casablanca est parfait pour profiter de bons moments avec vos proches.

La praia de Castelo est une plage très fréquentée par les Portugais. Directement sur la plage, vous trouverez un restaurant typique de la côte. Mention spéciale pour les amêijoas à bulhão pato ! De par et d’autre, vous avez également deux beach clubs très festifs. Notamment le Yamba, considéré comme étant l’un des meilleurs beach clubs dans le monde en 2020

Yamba le meilleur lounge bar beach club de lisbonne avec des soirées au coucher de soleil sur les plages de caparica

Amis nudistes et gays, la praia 19 est faite pour vous. Cette plage est la plus reculée de la costa da Caparica. Elle est l’une des rares plages naturistes officielles du Portugal. Au fil du temps, la plage a commencé à accueillir de plus en plus la communauté gay, ce qui fait d’elle la plus réputée du Portugal. Vous avez fait de belles rencontres ? Si vous voulez poursuivre votre soirée, découvrez notre dossier sur les meilleurs endroits et bars gays de Lisbonne

Pour finir, la dernière plage de Caparica, et pas des moindres, le village de Fonte da Telha. C’est une station balnéaire parfaite pour les familles. Vous y trouverez des plages surveillées, des restaurants, des bars, des écoles nautiques, un centre de plongée. Profitez également des belles balades dans le maquis, en haut de la falaise !

Transpriaa est le train qui longe les plages de la costa da Caparica

Les plages sauvages du parc naturel de Arrábida :

Carte des plages de Lisbonne : la côte de Serra da Arrábida

Plage da Figueirinha

Praia da Figueirinha est sans conteste, une des plages les plus connues et les plus recherchées de la région due à sa facilité d’accès et la tranquillité de ses eaux. Cette plage paradisiaque vous offre la possibilité (en marée basse) de rejoindre les petites criques aux alentours pendant d’une balade au bord de mer. La plage donne un accès immédiat à une crique immense, idéale pour les pratiquants de windsurf.

Bien aménagée, la plage est équipée de douches, d’un bar/restaurant, d’un service de location de transats privés.

Vérifiez les horaires de train sur le site de Fertagus.

©️rédits photo @seen.by.me

Plage de Galapinhos

Comme je l’ai déjà mentionné, la Serra da Arrabida possède les plus belles plages du Portugal, voir d’Europe. Praia dos Galapinhos offre des eaux tendres et cristallines, du sable blanc…C’est exotique. C’est une plage unique grâce à sa diversité. Dès que vous mettrez les pieds là-bas, vous n’allez plus vouloir partir, car le paysage est incroyable. Un vrai paradis sur terre.

Pour les plongeurs, cette plage est un endroit idéal pour observer la faune et la flore marines ou même pour la pêche sous-marine. 

La praia dos Galapinhos est unique par sa diversité digne d'un petit paradis sur terre
©️rédits photo @juliackessler

Plage dos Coelhos

C’est dans les zones les plus inaccessibles que se trouvent les plus beaux endroits. Et la plage dos Coelhos ne fait pas exception. Pour découvrir les eaux cristallines et la plage de sable blanc qui se cachent derrière cette végétation, vous devez garder à l’esprit que vous allez marcher un peu. Il n’y a pas d’accès pour les véhicules jusqu’à la plage. Comme vous pouvez déjà l’imaginer, avec une zone isolée comme celle-ci, il n’y a pas d’infrastructures, que ce soit des bars, des restos ou des toilettes. Prévoyez donc de quoi vous rafraîchir et manger. Ça y est, vous êtes prêts pour l’aventure !

la plage dos Coelhos est un paradis caché entouré de verdure
©️rédits photo @marcossdomingues

Portinho da Arrabida

Située dans le parc naturel de la Serra da Arrabida, Praia do Portinho est reconnue pour sa beauté et sa tranquillité. Entourée d’une dense végétation, cette plage vous offre un magnifique paysage, entre son banc de sable fin et son eau nuancée de bleus.

Cette baie reposante est un lieu adapté pour faire de la plongée et pour observer la biodiversité maritime. 

plage secrète de Portinho Da Arrabida à côté de Lisbonne, une des plus belles et tranquilles plages de Lisbonne

Les plages de Sesimbra

Carte des plages de Lisbonne : la côte de Sesimbra

Plage do Ouro / Plage da California

En hiver, c’est un endroit idéal pour ceux qui pratiquent le surf et le bodyboard, mais en été, les vagues de la praia do Ouro se dissipent, devenant ainsi une plage idéale pour les baigneurs qui souhaitent profiter du soleil et de ses eaux rafraîchissantes. 

En 2013, la plage a été rénovée et équipée d’infrastructures (toilettes publiques et bars) pour la rendre plus confortable et attractive au public. Entre mai et octobre, vous pourrez observer des scènes d’arte xávega, la pêche traditionnelle à la senne.

Vérifiez les horaires de bus sur le site de la TST.

la plage do Ouro est un plage familiale où vous trouverez tout le nécessaire pour profiter d'un moment au calme à la plage
©️rédits photo @mariajoaoss

Plage da Ribeira do Cavalo : l'autre plage secrète de Lisbonne.

Pour les amoureux des plages paradisiaques, la praia do Ribeiro do Cavalo est un véritable sanctuaire. La pureté de ses eaux sont à rendre jalouses celles de Thailande (mise à part la température…) ! Isolée, vous devez prévoir de quoi vous rafraîchir et manger.

Cette plage sauvage est entourée de falaises et de maquis. Vous ne pouvez accéder à cette plage que par bateau ou par un sentier pédestre difficile d’accès. Les plus aventuriers choisiront le sentier à pied.

plage secrete et isolee de lisbonne dans le parc d'arrabida et près de sesimbra, accessible en bateau

Plage da Baleeira

Aussi connue sous le nom de Praia do Paraiso (Paradis), Praia da Baleeira est une plage de galets qui doit sa renommée en raison de ses eaux calmes et transparentes. Cette baie est du coup très appréciée pour les baptêmes de plongée. C’est une plage complètement sauvage et difficile d’accès.

©️rédits photo @pedrodiasguerreiro

Accédez aux plages secrètes de Lisbonne en bateau !

Plage de Meco

Cette longue plage est protégée par des falaises et une pinède.Elle est principalement connue pour son restaurant, Bar do Peixe, célèbre pour le poisson frais grillé et les plats tels que les patelles au beurre à l’ail. Cette plage accueille chaque année un tournoi international de frisbee ultime : le tournoi international de Bar do Peixe. Pour les plus téméraire vous ne risquez pas d’être déçus, les vagues sont grandes et puissantes alors attention à vous.

Vérifiez les horaires de bus sur le site de la TST.

Praia do Meco

Plage de Alfarim

Cette jolie plage est une alternative pour ceux qui recherchent une plage sauvage. L’accès se fait par un long escalier en bois. Face à une vaste étendue de sable et un océan à perte de vue, la plage d’Alfarim est un endroit agréable pour se baigner ou pour flâner au soleil.

Vérifiez les horaires de bus sur le site de la TST.

la plage de Alfarim est parfaite pour bronzer et se baigner
©️rédits photo @amelvac

Plage das Bicas

Localisée au sud de la plage de Moinho de Baixo. C’est une zone exposée aux forts vents du nord et de l’ouest, elle est donc très recherchée et appréciée par les surfeurs et les bodyboarders.

La plage n’a presque pas d’infrastructure, mais pour les surfeurs, ce facteur n’est pas très important. Les vagues et la bonne qualité de l’eau suffisent à les satisfaire.

Dernier point et non des moindres, cette plage est fréquentée par les naturistes.

Praia das Bicas est une plage idéale pour le surf et le naturisme
©️rédits photo @magiaportugalii

Lagoa de Albufeira

Lagoa de Albufeira est l’endroit parfait pour une journée en famille ou entre amis, le lieu étant très sécurisé pour les enfants. Vous y trouverez un magnifique panorama, de nombreuses zones ombragées. C’est idéal pour les piques-niques en bord de mer. En raison des vents permanents, ce spot est idéal pour la pratique du kite-surf.

Sur place, ne loupez pas la dégustation de palourdes dans un bouillon appétissant (ameijoas a bulhao pato) : elles sont pêchées sur place, il n’y a pas plus frais ! Vagues ou pas vagues, il y en a pour tous les goûts !

Vérifiez les horaires de bus sur le site de la TST.

Lagoa de Albufeira est le lieu idéale en famille ou entre ami(e)s, une eau calme et reposante

Mots clé ayant permis de trouver cette recherche :

  • Carte plages Lisbonne
  • Praia da Adraga
  • Plages secrètes lisbonne
  • Plage privée Lisbonne
  • Plage de Carcavelos
  • Plage d’adraga
  • Plage Cascais
  • Praia de Carcavelo
  • Plage Lisbonne
Shopping Basket
1
Discutez avec nous :)
Bom Dia ! En quoi puis-je vous aider ? Veuillez cliquer sur le bouton en bas à droite pour commencer la conversation.