Tour en bateau sur le Tage au coucher de soleil

En voilier ou en catamaran

Balade en bateau au bord du Tage : une autre visite de Lisbonne

Sans le Tage, Lisbonne n’existerait pas. C’est grâce au Tage qu’est née la ville, fondée par les Phéniciens qui la baptisèrent “Alis Ubbo” (qui signifie anse agréable, c’est l’étymologie de Lisbonne). Ils ont découvert la baie de Lisbonne par bateau. Depuis plus de 5 siècles, ce fleuve majestueux a vu passer sur ses eaux paisibles bon nombre de voyageurs, en quête d’épices et de gloire, happés par la réputation d’une ville grandiose.

Découvrir Lisbonne avec une croisière sur le Tage fait parti des activités qui sortent de l’ordinaire. En effet, les incontournables de Lisbonne s’offrent à vous sous une autre perspective.

Ahoy marin en herbe ! Quelle est la meilleure excursion en bateau sur le Tage ?

Que faire à Lisbonne l'été ?  Du bateau, du bateau et encore du bateau. Visiter Lisbonne en voilier vous permettra de découvrir la ville aux 7 collines avec une autre perspective :

  1. Au coeur de Lisbonne : la place du commerce, la Sé, le château Sao Jorge,  l’Alfama auront un autre éclat…
  2. Le pont du 25 avril : ce monstre de fer impressionnant qui nous fait voyager à San Francisco et qui nous amène sur la rive sud, où loge le Christ Roi, le Corcovado portugais. Une croisière sur le Tage, c’est partir sur les traces des marins portugais qui naviguaient à l’autre bout du monde pêcher la morue sur un air de fado... 
  3. Le quartier de Bélem : la tour de Bélem, le monastère des Hiéronymites, le monument aux découvertes. Vasco da Gama et les grands explorateurs Portugais sont partis depuis les quais de ce port. Et sûrement une fois à quai, vous irez goûter aux fameuses “pastéis de Bélem” !

Pour aller plus loin : la baie de Cascais. Cet ancien village de pêcheurs devenu station balnéaire huppée où vous pourrez bronzer, pique-niquer sur le pont du voilier.

Nous organisons également des sorties en haute-mer pour pêcher.

Enfin, si vous cherchez une excursion pour l'observation des dauphins, le meilleur spot d'observation n'est pas à Lisbonne mais à proximité immédiate.

Réservez votre tour en bateau sur le Tage dès présent :

Nous vous proposons deux possibilités :

1- La réservation instantanée d'une croisière de 2h en voilier. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Notez bien que cette prestation n'est pas une croisière privée.

2- La location d'un bateau (voilier, catamaran, traditionnel) avec skipper et options boisson / restauration. Cette deuxième option offre un service complètement sur mesure et privatisé.

Location de bateau à Lisbonne avec skipper

Découvrez notre flotte :

Demande de réservation sans engagement. Une question ? Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à consulter notre FAQ, ainsi que nos conditions générales de vente

Quelles sont les différentes manières de profiter d’un tour en bateau sur le Tage ?

Découvrir Lisbonne depuis le Tage, c’est toujours sympathique mais la plus belle des manières c’est de privatiser un bateau, rien que pour vous. Et pas avec un petit bateau !

Une croisière privée sur le Tage, c’est la garantie de répondre à vos envies, avec un service personnalisé de qualité. Un tour en bateau, c'est idéal pour :

1- Un dîner au champagne devant un coucher de soleil sur le Tage. Le tout sur un air de fado ou de samba..

2- Un EVG/EVJF sur un voilier avec musique, soleil et boissons. Voilà une idée qui marquera des points !

3- Une régate pour un team-building, une soirée d'entreprise ? Là, vous pourrez dire : “nous sommes tous dans le même bateau” ! 

4- Devenez un vrai marin portugais ou que sais-je, vivez une vie de jet-setter !

Si vous venez visiter Lisbonne en famille, vous pouvez naviguer en toute sécurité sur le Tage en Hippotrip. Pendant 90 min, ce bus amphibien vous proposera un tour général de la ville puis il ira se balader sur Tage en se jetant dans la rivière. Pour les enfants (et les adultes), c’est sensation et fous rires garantis !

Apéro sur le Tage en début de soirée : tapas de fromage et de charcuterie sur un catamaran à Lisbonne pendant le coucher de soleil

Nos derniers conseils pour un tour en bateau sur le Tage

1- La plupart des compagnies de bateaux offrent un itinéraire classique : un seul aller-retour entre Belem et la place du Commerce. Privatiser un voilier sur le Tage c'est s'assurer d'une excursion fun et ludique.

2- La proximité avec l’océan amène une brise agréable mais pénétrante, les soirées peuvent être très fraîches (même l’été). Prévoyez de quoi bien vous habiller.

3- EVJF/EVG : ayez un comportement adapté aux risques de la navigation. Le Tage n’est pas un fleuve si tranquille.

4- Le vin rouge est interdit à bord ! Car il tâche bien.

Bateaux traditionnels portugais pour tour en bateau au coucher de soleil sur le Tage à Lisbonne

Ces articles devraient vous plaire :

Mots clés ayant permis de trouver cette recherche :

  • Balade bateau Lisbonne
  • Coucher de soleil en bateau Lisbonne
  • Croisière en bateau lisbonne
  • Location bateau sur le Tage
  • Voilier lisbonne
  • Enterrement vie de garçon
  • Dîner bateau Tage
  • Pont 25 avril
  • Bateau Lisbonne
  • Tour en bateau Tage

Restons en contact :

            
Les visites privées de Monlisbonne.com sont recommandées par le guide du Routard

© Monlisbonne.com – 2021

© Monlisbonne.com – 2021

Shopping Basket
1
Discutez avec nous :)
Bom Dia ! En quoi puis-je vous aider ? Veuillez cliquer sur le bouton en bas à droite pour commencer la conversation.