Foire aux questions

J’ai envoyé une demande de réservation mais je n’ai toujours pas reçu de réponse.

Dans un premier temps, il convient de regarder vos courriers indésirables ou spam. Si vous n’avez toujours rien reçu, écrivez-nous à [email protected] ou vous pouvez contacter Sylvain au 00 351 966 199 793 (whatsapp).

Comment faire pour réserver ?

Pour réserver une visite mais également une autre prestation (bateau, surf, etc..) sur le site de Monlisbonne.com, il suffit de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton de réservation. Une proposition de visite vous sera envoyée par e-mail dans les 48h et il vous suffira de confirmer en répondant à cet e-mail. Pour les conditions de paiement et d’annulation, nous vous invitons à lire les conditions générales de vente.

Quels sont les moyens de paiement ?

Les moyens de paiement sont :

  1. soit en ligne via carte bancaire notamment pour les frais de réservation.
  2. soit sur place en espèces.

Pour plus de détails sur le paiement des visites, vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.

Que comprend le prix de la visite ?

Le prix de la visite inclut le guide pour un tour privé. Le tour est adapté par rapport à vos centres d’intérêts dans la mesure du possible. Nous vous offrons avec volontiers une pause gourmande si vous le souhaitez. 

Y a-t-il des réductions pour les groupes ?

Oui, les réductions pour les groupes sont déjà appliquées dans nos tarifs. Pour des groupes majeurs (> 20 pax), une demande spéciale doit être formulée dans notre formulaire de contact.

Quelles sont les conditions d’annulation de la visite ?

Pour le report de la visite ou l’annulation pure et simple, vous pouvez consulter la clause 7 de nos conditions générales de vente.

Les visites guidées se déroulent-elles en français ?

Oui, tous nos guides parlent français correctement et aiment le pratiquer. D’autres langues sont disponibles : anglais, espagnol, italien, allemand et portugais bien sûr.

Les pourboires sont-ils inclus dans le prix de la visite ?

Ce message s’adresse en particulier à nos cousins canadiens. Aucun pourboire n’est requis mais si vous avez passé un bon moment en notre compagnie, ce geste est bien sûr toujours apprécié par le guide.

La visite est-elle privée ou en groupe ? Puis-je me joindre à un autre groupe ? 

Il n’y a pas de visite de groupe. C’est une visite privée, c’est à dire il n’y a que le guide et le client qui a réservé le tour. C’est le but de nos visites sur mesure, qu’elles soient personnalisées selon les centres d’intérêt du voyageur.

Suis-je couvert pendant une visite/activité organisée par Monlisbonne.com ?

L’équipe de Monlisbonne est ravie de vous faire découvrir sa ville et s’engage à respecter les conditions optimales de sécurité. Cependant, nos guides ne sont pas responsables des incidents ou accidents survenus pendant les créneaux de visite. 

Nous recommandons aux voyageurs de prendre connaissance de leur police d’assurance avant de partir.

Quels sont les quartiers visités ?

Le Lisbonne historique se divise en deux zones : les quartiers ouest et les quartiers est, avec le quartier de Baixa au centre. Les quartiers Ouest sont chics et bourgeois (Chiado, Bairro Alto, Principe Real) avec quelques zones populaires, les quartiers Est sont plus anciens et très populaires (Mouraria, Graça). Sur une visite de 4h, nous faisons soit les quartiers ouest, soit les quartiers est. Cela dépend de vos centres d’intérêts et de ce que vous avez déjà visité. Nous évitons dans la mesure du possible Alfama car trop touristique. Belem n’est pas inclus dans le programme mais nous pouvons organiser une visite spécifique à ce quartier.

Quelle est l’heure de départ des tours ?

Lors de la demande de réservation, plusieurs créneaux d’horaire vous sont proposés. Le créneau d’horaire sera confirmé ou une alternative vous sera proposée en cas d’indisponibilité. A partir de la mi-juin jusqu’à la mi-septembre, les visites se déroulent toutes à 9h en raison des chaleurs potentielles.

Quel est le lieu de départ des tours ?

Nous débutons nos tours principalement depuis Praça da Figueira, près de la statue de Joao 1er (excepté pour la dégustation des vins de Lisbonne & Lisbonne, de l’autre côté du Tage). Un supplément de 10 € est demandé si vous souhaitez commencer la visite depuis votre hôtel ou logement touristique. Un supplément de 20 € est demandé pour les hôtels qui sont situés à plus de 20 min de marche du centre historique.

La visite est-elle maintenue en cas de mauvais temps ?

Oui contre vents et marées. La visite sera adaptée suivant les caprices de Dame Nature. Eventuellement, elle peut être décalée suivant vos disponibilités et celles du guide.

On l’appelle la ville aux 7 collines. Le tour est-il adapté aux personnes à mobilité réduite ?

Lisbonne n’est malheureusement pas une ville adaptée aux personnes à mobilité réduite. Car si vous êtes en fauteuil ou à béquilles, cette visite sera un calvaire pour vous. L’itinéraire est parsemé de pentes, de chaussées et trottoirs abîmés, d’escaliers. Nous vous conseillons donc de faire appel à un service de tuk-tuk dans ce cas de figure. Si vous avez des difficultés pour la marche, nous commençons la visite depuis les hauteurs pour un itinéraire plus facile.

L’itinéraire se fait-il entièrement à pied ?

Oui. Pour comprendre notre démarche, nous vous invitons à lire un extrait du livre de Gonçalo M.Tavares Car chaque sol est une vibration : 

« Tu dois marcher à pied dans la ville de Lisbonne. C’est évident. […] Si tu vas dans des véhicules à moteur, si tu parcours des mètres de ville sans effort physique, tu ne comprendras pas la leçon de philosophie que t’offre la ville. Et c’est pourquoi il est indispensable d’aller à pied. Le véritable disciple va à pied. Celui qui, au contraire, croit qu’il a tout appris, va en voiture et de la sorte il traite la ville avec mépris car la ville c’est la terre, le sol, les hauteurs et les creux, les pierres qui ne sont pas à leur place, les sons et les odeurs mauvaises et bonnes. Si tu vas dans une voiture [ou un tuk-tuk] les vitres fermées tu n’es pas dans la ville, tu es dans la voiture. Et être dans une voiture à Lisbonne c’est la même chose qu’être dans une voiture de l’autre côté du monde. […] Dans une voiture, ce qui reste de la ville c’est du cinéma, ce sont des images. »

Est-ce que l’on marche beaucoup pendant les visites ?

Oui et non. Comme c’est une visite sur mesure, il n’y a pas d’itinéraire pré-défini. Si vous n’avez pas le rythme d’un randonneur savoyard, pas de soucis ! Le circuit, mais surtout le rythme de marche seront adaptés par rapport à vous.

Par ailleurs, nous prévoyons toujours des pauses, au moins une, pour se reposer, déguster et en profiter pour se connaître davantage.

Que faut-il prévoir pendant la visite ?

Cela paraît évident qu’avec des talons vous allez passer un après-midi difficile. Nous recommandons :

  1. des chaussures confortables, non glissantes.
  2. En cas de chaleur, prévoyez de l’eau.
  3. En cas de nuage menaçant, un parapluie : ici les averses sont imprévisibles.
  4. Dans la mesure du possible, un porte bébé dorsal plutôt qu’une poussette.

Les enfants en bas-âge peuvent-ils participer à ce genre de visite ?

Chaque guide essaie d’adapter son discours aux enfants en bas-âge, ça fonctionne plutôt bien. Cependant une visite guidée privée aborde des sujets qui sont parfois difficilement compréhensibles pour eux. Pour une visite de Lisbonne adaptée pour les enfants de 5 à 10 ans, découvrez notre tour « Lisbonne avec les enfants ». De plus, nous ne vous conseillons pas de faire la visite avec une poussette mais plutôt avec un porte-bébé dorsal.

Pourquoi nous n’utilisons pas d’oreillette ?

Nous favorisons l’interaction directe entre le guide et le groupe, entre le groupe et son environnement. Avoir des oreillettes, c’est se couper de ce qui vous entoure : les bruits, les gens, l’ambiance. C’est louper une expérience ! Afin que le confort de visite soit optimal, nous divisons les grands groupes en plusieurs sous-groupes. Les oreillettes seront utilisées pour la visite des monuments : monastère de Belem, Sintra (visites sur demande), là où c’est obligatoire. 

Pourquoi Monlisbonne.com me demande mon numéro de téléphone ?

Votre numéro de téléphone nous est utile lorsque nous devons vous contacter pour les visites/activités si jamais il y a un retard, un changement de dernière minute, etc… Aussi bien dans un sens que dans l’autre.

Quand partir à Lisbonne ? Quel est le meilleur mois pour visiter la capitale portugaise ?

Tout dépend ce que vous recherchez. Si vous aimez les fleurs, la meilleure période reste mai. Si en revanche vous souhaitez fuir les foules, la meilleure période reste juin ou octobre (hors vacances de Toussaint). L’hiver c’est au petit bonheur la chance. Vous pouvez avoir un magnifique temps et des températures douces mais également des pluies dignes de la mousson ! Je miserais une pièce sur fin décembre – janvier.

Comment rejoindre le centre-ville de Lisbonne depuis l’aéroport ?

L’aéroport étant très proche du centre ville, le transfert est rapide et facile. Nous avons écrit un dossier spécial sur ce sujet consultable sur ce lien.

Quels sont vos conseils pour se stationner à Lisbonne ?

La circulation dans Lisbonne, le stationnement est une problématique évidente. Certaines zones sont encore gratuites, mais malheureusement assez excentrées. La solution est de trouver un logement/hôtel avec garage privé ou bien opter pour des parkings privés. Nous vous conseillons de lire notre dossier spécial sur le stationnement à Lisbonne afin d’enlever le moindre doute.

Où se loger à Lisbonne ?

Lisbonne dispose d’un vaste choix d’hôtels et de logements touristiques. Pour vous aider à choisir, notre page “où se loger à Lisbonne” pourra vous donner de sérieuses pistes.

Vous êtes sans réponse ? Pas de soucis, on vous aide à dissiper vos doutes via le formulaire de contact, sujet « une simple question ». 

Restons en contact :

              


Mentions légales    Politique de confidentialité    Conditions générales de vente  Médias   Guides partenaires



© Monlisbonne.com - 2020

Les visites privées de Monlisbonne.com sont recommandées par le guide du Routard

© Monlisbonne.com – 2020

Shopping Basket
1
Besoin d'un renseignement ?
Bom Dia ! Je peux vous aider si vous avez des questions sur la page "Foire aux questions". Veuillez cliquer sur le bouton en bas à droite pour commencer la conversation.