Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 2015, Monlisbonne a connu un succès remarquable. A l’origine, un pari fou de venir à Lisbonne à vélo et d’y apprendre le Portugais !

Je m’appelle Elliot et je suis le fondateur du site Monlisbonne.com. Je suis né dans les Alpes au pied du Mont Blanc. En 2013, après quelques années dans la Finance, j’ai eu envie de changer d’air. A vélo, je fais une halte à Lisbonne pour me faire l’oreille à cette nouvelle langue. Mon objectif est le Brésil. Mais j’aime improviser… Conquis par Lisbonne, je décide d’y rester.

Après une progression fulgurante de mon activité, mon pote d’Erasmus Sylvain me rejoint en 2017 pour m’épauler. Cet énergumène vendéen a quitté la routine d’Amsterdam pour embrasser avec entrain la douceur de vivre lisboète.

Avec Anna, Bia, Beki, Catarina, Rossana, Miguel et Pedro, nous formons une équipe de guides animée par la même passion : LISBONNE.

Elliot, guide à Lisbonne a fondé Monlisbonne.com le meilleur site blog de conseils sur Lisbonne
La visite privée à pied avec guide français ou parlant francophone de Monlisbonne.com est recommandée par le guide du routard

Tous nos guides parlent un français parfait mais peuvent également assurer une visite guidée en anglais, en allemand, en italien, en portugais bien sûr et en espagnol. Je n’oublie pas : 

Aujourd’hui, me voilà avec une équipe garante d’une qualité de prestation reconnue par ses clients. C’est une équipe dynamique qui a le souci de mettre en avant de belles histoires sans mettre de côté l’Histoire. On lui doit tout ! C’est elle qui a généré la flamme qui aujourd’hui nous anime et nous passionne !

Animée par la même envie de parfaire ses connaissances, l’équipe est soudée. Les professionnels que l’on aborde sont mitraillés de questions par notre équipe de passionnés. Nous sommes jeunes et prenons à cœur de continuer à apprendre.

Passionnés & dynamiques

Découvrez les guides de Monlisbonne :

Aimée (Lisbonne avec les enfants)

Aimée est avant tout une créatrice. Pendant la visite en famille, elle saura éveiller chez vos chers chérubins leur âme d’artiste. Habituée depuis toujours à s’occuper des enfants, elle a un don rare pour capter leur attention.
 
« Lors d’un passage éclair à Lisbonne, nous avons passé deux bonnes heures en compagnie d’Aimée pour une visite « Lisbonne avec les enfants ». Toute la famille (2 parents, 3 enfants 11, 5, et 2 ans) était ravie, nous nous sommes baladés dans la vieille ville (Mouraria, Graça, Alfama). La visite était ludique et relaxante, à un rythme facile pour tous, mais nous avons quand même appris et observé plein de choses. Aimée était très à l’écoute des enfants. Je recommande ! On espère revenir pour découvrir d’autres facettes de la ville. »
Aimée, guide pour la visite Lisbonne avec les enfants.

Anna

Anna est Franco-Russe, mais comme nous tous portugaise d’adoption. Elle est la personnification de la bonne vivante rigoureuse. Pointue, elle n’est jamais rassasiée par l’histoire, l’herboristerie, le bon vin rouge et l’humour pinçant. Sa compagnie est un plaisir qu’on souhaite faire durer. C’est ce que pense Cyril :
 
« Anna notre guide a été d’une énergie et d’une générosité dans les explications qui ont dépassé toutes nos attentes. Tout en parcourant la ville de long en large à grands pas, nous avons reçu toutes les informations historiques, géographiques, culturelles, linguistiques et touristiques nécessaires. Nous recommandons chaudement de réserver pour votre 1er jour à Lisbonne, car on ressort de la visite avec plusieurs conseils pour la suite du séjour. Un grand merci à Anna, dont le discours aura été dense, mais toujours agréable et varié. »
Anna, guide francophone à Lisbonne au Portugal

Béki

Béki s’appelle Rebecca Bonjour. Son look et sa créativité transcendent avec ses connaissances pointues !

Née en France mais appelée depuis longtemps par ses racines Portugaises, elle va vous faire profiter de Lisbonne et de ses endroits les plus insolites. Les remerciements pleuvent comme celui de Sabine :

« Rebecca nous a fait découvrir un autre Lisbonne, c’était parfait, commentaires, visites de quartiers, découverte d’endroits insolites, conseils sur nos visites futures…. nous n’avons pas vu passer le temps. merci beaucoup »

Beki, guide francophone à Lisbonne au Portugal

Bia

Bia est la brésilienne de l’équipe ! Ses discours séduisent et vous promènent dans les ruelles lisboètes au rythme des anecdotes historiques & contemporaines.

Elle prend plaisir à les remettre en question ! Cela doit être son côté revendicateur de vérités et non de légendes… Son empathie va vous transporter comme elle a su le faire avec Raphaële :

« Nous remercions Bia qui nous a fait découvrir des endroits qu’on n’aurait jamais vus sans elle. Attentionnée, elle nous a offert un café et un pastel absolument délicieux. Puis nous avons déambulé dans les rues avec des explications vraiment intéressantes. Bref, ces visites sont à recommander ABSOLUMENT » .

Catarina

Catarina est la benjamine de l’équipe ! Sportive, l’esprit alerte, Catarina est une fille du cru. Quoique non lisboète, elle a un regard différent sur la ville, depuis la rive sud de Seixal. Ce qui ne l’empêche pas de connaître Lisbonne comme sa poche.

Car fraîchement diplômée de l’école de tourisme d’Estoril, Catarina est avant tout une guide officielle.  Un gage de confiance pour une expérience de visite de qualité.

 

Catarina, guide francophone à Lisbonne au Portugal

Elliot

Pour ma part, je ne souhaite qu’une chose : la satisfaction totale de mon équipe et des personnes qui nous font confiance. C’est pour ça qu’on se défonce !

Si l’équipe est composée d’éléments forts différents, notre exigence est la même : élevée ! L’objectif étant de vous proposer une visite guidée d’une rare qualité avec les souvenirs que l’on peut lui accorder, soyez garantis que vous serez servis.

J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ce qu’a pensé Jean Charles de ce que je m’efforce à mettre en application : « Toutes les indications d’Elliot sont fidèles. Les lieux, les restaurants, les conseils, je dis bien tout. Bravo Elliot et merci » 

Elliot, guide français à Lisbonne chez Monlisbonne.com

Miguel

Miguel, papa de jumelles, n’est pas avare en sympathie. Elle est à la hauteur de ses connaissances acquises à Coimbra, berceau universitaire ibérique. Grand lecteur de classiques après l’histoire du soir, il sait séduire son auditoire comme le confirme Eric : 
 
« Notre visite avec Miguel s’est bien passée. La visite été très intéressante et très instructive.  Nous avons passé un bon moment, Miguel est un garçon très agréable. »
Miguel, guide francophone à Lisbonne au Portugal

Pedro

On s’amuse à l’appeler Dom Pedro car le plus noble d’entres nous !

Sans chevalière ni coupe au bol, il partage sans compter ni son temps ni son amour. Son rire tonitruant résonne souvent entre les 7 collines qu’il cavale à une allure vive :

« Une très bonne connaissance de son pays et de son histoire et une excellente maîtrise de la langue française. Quand on ajoutera le sens de l’humour et la qualité du contact, on comprendra que tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette visite un moment agréable et passionnant. »

Pedro, guide francophone à Lisbonne au Portugal

Rossana

Rossana, comme son nom l’indique, est Italienne. Fleur dans les cheveux, généreuse par nature et souriante, elle est équipée pour être captivante. Guide officielle al dente (et diplômée) son accent est teinté de joie de vivre et de curiosité. Carine est conquise :
 
 “Nous avons passé un très bon moment avec notre guide Rossana. Une chouette balade à la découverte de Lisbonne en sortant des sentiers battus. Même nos ados ont apprécié !”
Rossana, guide francophone à Lisbonne au Portugal

Sylvain

Sylvain a débarqué en 2017. Voyageur et épicurien, il engloutit un bouquin d’histoire aussi vite qu’un bon repas.

Rapatrié en urgence de Hollande où la routine le gagnait, plusieurs lectures et une réelle passion l’ont formé aux rues sinueuses de Lisbonne, sa nouvelle bien aimée. C’est de l’avis de Jérôme et Nathalie :

« Sylvain est un guide hors pair, intégré aux quartiers dont il nous propose une immersion pour quelques heures… anecdotes, bonnes adresses, humour et bons mots: c’est un guide assurément humain et généreux. La Mouraria et Alfama : quartiers historiques de Lisbonne ont ainsi été arpentés avec entrain et délectation: et un peu en dehors des sentiers battus touristiques habituels… tant mieux ! Obrigado Sylvain »

Sylvain, guide francophone à Lisbonne au Portugal

Sylvain.P (Dégustation des vins de Lisbonne)

Si vous vous baladez sur les hauteurs de Graça, vous risquez de le croiser en costume de jardinier. Ingénieur agronome de formation, Sylvain gère les potagers urbains de Lisbonne. Mais sa vie antérieure était consacrée à l’import des vins européens à Hong-Kong. Pendant son passage à Macau, il écrivait des critiques sur les vins portugais pour les médias locaux. Alors autant vous dire qu’il est incollable sur les cépages du pays. Pointu et pédagogue, Sylvain saura vous embarquer à travers les vignobles portugais, le temps d’une dégustation des vins de Lisbonne

Sylvain, guide francophone pour la dégustation des vins de Lisbonne chez Monlisbonne.com

Découvrez nos visites guidées :

Restons en contact :

Les visites privées de Monlisbonne.com sont recommandées par le guide du Routard

 

© Monlisbonne.com – 2020

Shopping Basket
1
Discutez avec nous :)
Bom Dia ! En quoi puis-je vous aider ? Veuillez cliquer sur le bouton en bas à droite pour commencer la conversation.