Escapades à la journée autour de Lisbonne

Notre dossier complet

Que faire en dehors de Lisbonne ?

Les alentours de Lisbonne sont très attractifs. Je les recommande. Il faut au moins 8 jours pour passer de belles vacances : cinq pour Lisbonne et trois pour les villages typiques et les plages de Lisbonne. Sur cette page vous verrez comment organiser vos séjours autour de Lisbonne. Vous n’êtes pas du genre à suivre la masse de touristes ? Voici une alternative qui pourrait vous plaire !

Programme pour 3 jours d'escapades autour de Lisbonne :

Cascais

Les plus sportifs peuvent se rendre à Cascais à vélo en longeant l’estuaire du Tage, puis la côte. La piste cyclable de 35km est parallèle aux rails. Simple remarque pour attirer votre attention sur les moyens de se rendre à Cascais. Ce village de pêcheur près de Lisbonne est très touristique mais il faut y aller!

Que trouve-t-on à Cascais ? Tout d’abord les plages. Petites mais belles, elles sont entourées de rochers escarpés, et de constructions art nouveau.  L’eau reste fraîche mais impossible de résister à une trempette dans un si bel endroit ! Les parents surveillent d’un œil protecteur leurs enfants. Les amoureux se bécotent maquillés de crème solaire. Les anciens prennent leur temps. C’est aussi un salon de lecture pour les personnes en quête de solitude. A l’heure des repas, les terrasses font le plein d’amateurs de poissons. A l’heure du goûter, c’est la ruée vers la Mecque de la « douceur glacée » : la toute première maison Santini créée en 1949.

Cascais, village typique de pecheurs le st tropez de lisbonne très huppé et très agréable à vivre

Sintra & Cabo da Roca

Une fois que vous avez quitté le village typique de Cascais, les alentours offrent de très beaux golfs, des plages un peu moins fréquentées aux paysages ahurissants, des falaises qui rappellent l’Irlande pour leur hauteur et la Côte d’Azur pour leur couleur. C’est là que vous rencontrerez le phare le plus à l’ouest de l’Europe continentale : Cabo da Roca. Face à l’océan, s’élève la montagne de Sintra.

Impossible de visiter Lisbonne sans visiter Sintra ! L’endroit mystique par excellence (et pour moi le seul où ce terme s’applique). Le train nous y mène directement en 45 minutes pour environ 3 €. Ensuite, les balades pour monter aux différents points de vue durent environ 1 heure et offrent, par jour de beau temps, un panorama qui s’étend jusqu’à l’océan. Si la récompense architecturale est de taille pour chacun des monuments je ne vais m’attarder que sur celui qui m’émeut en me faisant retourner en enfance.

La Quinta da Regaleira, une demeure particulière qui intrigue par son architecture et ses secrets mais aussi par ses jardins en labyrinthe. Les grottes camouflées derrière les cascades paraissent avoir abrité de nombreux rituels. Les édifices composés de fontaines, de tours, de chapelles et de murailles dégagent une énergie difficilement descriptible mais bien présente dans ce lieu magique et sans fausse note. Une chose est sûre, tout ce dédale protège un passé mystérieux que je vous invite à explorer.

quinta da regaleira, le plus incroyable palais de sintra à visiter pendant votre séjour

Les visites guidées autour de Lisbonne

par Monlisbonne.com

Envie d’escapades pour une journée / demi journée dans des destinations exceptionnelles autour de Lisbonne ? Avec Monlisbonne.com, vous pouvez réserver des visites privées dans les villes enchanteresques que sont Sintra, Evora, Tomar, Obidos, Ericeira, Fatima. Ou pourquoi pas la magnifique région du Douro ou celle de la Serra d’Arrabida que j’ai pu parcourir à vélo ? Pour les férus d’histoire, le couvent de Mafra et le musée archéologique de Odrinhas sont des établissements à ne pas manquer !

Nous contacter

Costa da Caparica & Sesimbra

On peut traverser le Tage par le pont du 25 Avril en voiture, en bus ou en train. Les vélos et les piétons ne sont admis que sur le bateau. De l’autre côté, se trouvent de belles plages très prisées surtout le weekend. Si vous vous aventurez rive sud, vous pouvez vous restaurer dans les nombreux beach-clubs de la côte. Je vous conseille notamment le Casablanca Beach Lounge. On y déguste les meilleures palourdes de la côte ! La proximité de la mer permet au poisson d’être encore en train de frétiller sur le grill… Ce qui explique sa notoriété.

Du haut du Christ-Roi, la vue sur Lisbonne est unique.  A Almada, vous découvrez ô combien le paysage de Lisbonne diffère en couleurs et en relief. Pour une visite exclusive sur la rive qui fait face à Lisbonne, cliquez-ici.

Un peu plus au sud, visiter les coteaux d’où sont issus de nombreux vins est une très bonne idée. Tout comme à Cascais, les falaises de la Serra d’Arrabida donnent un cachet particulier à la vue. On peut même vous proposer de fantastiques activités sportives en pleine nature !

plage de rêve à lisbonne pour le coucher de soleil près de sesimbra et caparica

Ces activités devraient vous plaire :

Restons en contact :

Les visites privées de Monlisbonne.com sont recommandées par le guide du Routard

 

© Monlisbonne.com – 2020

Shopping Basket
1
Discutez avec nous :)
Bom Dia ! En quoi puis-je vous aider ? Veuillez cliquer sur le bouton en bas à droite pour commencer la conversation.