Distinguée par le Wine Opus parmi les 4000 meilleures propriétés viticoles au monde, la Quinta do Perdigão est la plus primée dans la région du Dão, qu’elle représente dignement depuis 1999.
Respectueux de la terre, le vignoble privilégie la qualité à la quantité. Les 8 hectares de vigne sont biologiques et sont situées à 365 mètres d’altitude. La région du Dão est un terroir d’exception, permettant l’élaboration de vins remarquables.
La visite de la propriété est un appel aux sens. L’équilibre des oliviers qui bordent le chemin de terre est sobre. Au couchant, pendant les vendanges, la vigne est teintée d’or. Les couleurs réchauffent l’ambiance et les odeurs se révèlent. La feuille de figuier révèle notamment des notes de coco, de pêche et d’abricot.
Parmi les particularités de ces vins charismatiques, se distinguent la fraîcheur, la minéralité due aux sols granitiques. Les rouges gagnent en notoriété grâce aux cépages rois que sont le jaen, le touriga nacional ou encore alfrocheiro. Son rosé est plus que respectable et le blanc encruzado est tout simplement excellent.
Au sein de cette quinta, le nectar est mis dans des bouteilles numérotées avec des étiquettes et des contre-étiquettes raffinées, exclusives.