Témoignages

Témoignages:

J’ai de la chance!

Je rencontre des personnes extra tous les jours, on discute, on se dévoile et au final, on s’apprécie… Leurs expériences m’ouvrent de nouveaux horizons et j’apprends à mieux me connaitre… Sérieux! Etre guide à Lisbonne c’est le pied !

Regardez comment les touristes que je promène sont ravis !

A tous, merci beaucoup et à une prochaine!

Elliot

PS: LES COMMENTAIRES LES PLUS RECENTS SONT A LA FIN ….

visite guidée à Lisbonne

Merci beaucoup!

 

150 Comments

  1. Venue à Lisbonne pour des raisons professionnelles, je n’avais que très peu de temps pour visiter la ville… Elliot a pris les choses en main, et m’a fait parcourir la ville de long en large, en pimantant la visite de surprenantes anecdotes ! 🙂
    J’ai été ravie de pouvoir découvrir cette magnifique ville aux côtés de mon ami Elliot !

    • Haaaa Yzza !
      Une groooosssseee bise pour ce super témoignage par rapport à mon travail!
      un big MERCI !

    • Maeva et Christine

      Elliot c’est plus qu’un guide hors-pair de Lisbonne c’est aussi un frère qu’on aimerait avoir près de nous … cette visite de Lisbonne a été pour nous féerique autant par la beauté de cette ville chargée d’histoire mais aussi par ces ruelles cachées que l’on peut découvrir que par la passion d’Elliot tout simplement … envie d’un petit porto fait maison pas de problème Elliot nous emmène …envie d’une pâtisserie typique (petit clin d’oeil pour toi Elliot…mdr) là aussi il vous emmène quoique vous ayez envie Elliot est LA personne de confiance …Elliot c’est une joie de vivre, une passion, un amoureux de sa ville… une fusion extraordinaire que l’on ressent tout le long de la visite c’est un moment extraordinaire non-stop…Un grand merci pour tout nous avons été gâtées par ta visite et nous sommes sûres de revenir à très vite ( Les petites souris )

  2. J’ai réalisé deux visites avec Elliot: une en septembre 2014 avec des amis et l’autre en avril 2015 avec mon copain!!!! Les deux se sont super bien passées 🙂 Elliot nous a guidé dans le Lisbonne touristique et nous a aussi montré des endroits géniaux un peu plus hors du commun et fréquentés strictement par des Portugais. On n’oubliera jamais un petit (minuscule même) bistrot régenté par des Brésiliens qu’il nous a recommandé ;D
    Bref, super sympa, ça fait longtemps qu’il habite en Lisbonne et qu’il fait des tours guidés + il est super sérieux par rapport à son travail et il est au courant de tout ce qui se passe au niveau artistique (musique, street art…)! 😉

    • Merci Marta !
      Très très sympa ce commentaire!
      Je te fais signe quand je passe sur Madrid. J’espère que tu ne seras pas déjà en Allemagne 🙂
      bise

  3. Super séjour aux côtés d’Elliot ! Il nous a conseillé de très bonnes adresses (notamment restaurants) et des coins non touristiques qui valaient le détour. Un vrai bonheur de visiter Lisbonne avec quelqu’un de si enthousiaste et communicatif. Il a parfaitement su nous communiquer son adoration pour Lisbonne. Aucune hésitation à avoir : foncez le voir !

  4. En visite pour 4 jours à Lisbonne en Mai 2014 (Oula ça remonte déjà !), j’ai pu rencontrer Eliot. Le sourire, la joie de vivre, l’envie de partager sont à mon sens ce qui caractérise le mieux ce sacré personnage. Foncez, vous passerez un super moment !

    Bonne continuation à toi, merci pour tout et à très bientôt ! Ps: tu viens quand tu veux à la maison 🙂

    • Ce commentaire contient un nombre de superlatifs qui me font rougir Stef.
      Que oui je passerai à la maison si t’as du pain du vin blanc du saucisson !
      bise dude

  5. Wow Wow !
    Elliot nous a embarqué hors des sentiers battus, et je dois dire qu’on a pas été déçu. Un vrai Jukebox d’anecdotes ce Monsieur ! Si Lisbonne est belle, grâce à Elliot notre visite (du 15/05) a été encore plus magnifique ! Je reviendrai !

    P.S : Sympa les fleurs pour l’anniversaire de ma femme, merci pour le coup de pouce 😉

    • Merci beucoup sylvain, j’ai les meilleurs souvenirs de cette visite qui m’a énormement plu!
      J’espère que les fleurs ont tenu le coup !

      Elliot

  6. Et que dire de la Cantina de Fatima…un endroit inoubliable..!! 😉 La bise de Paris où ne voit pas le soleil tous les jours…

  7. À Lisbonne en début d’hiver 2014 afin de profiter des dernières chaleurs de l’année, Elliot nous a fait découvrir avec son enthousiasme de chaque instant cette belle ville. Restaurants typiques, boutiques sorties d’un autre temps, une immersion totale dans le Lisbonne qu’on a envie de découvrir ! De jour comme de nuit, il nous a donné de super adresses. Même pour le logement Elliot est un super conseiller ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

  8. De passage à Lisbonne en Mai dernier pour seulement quelques jours, Elliot a pris le temps de nous guider à travers de superbes coins dans cette ville qu’il connaît (quasiment) comme sa poche! Du coup, on a pu profiter de vues magnifiques, découvrir de délicieux restos, et apprendre beaucoup de choses sur l’histoire de la ville.
    Une visite touristique à la fois bien pro et fun!
    Merci encore Elliot 😉
    Seb

  9. Des pastéis de belém, des feux d’artifice, la fête et les sardines, la mer et les grandes statues aux bras ouverts et aussi beaucoup beaucoup de mosaïques, de créativité et de sourires… Lisbonne est une ville fantastique, mais lorsque l’on est accompagné d’un guide comme Elliot, elle l’est encore plus !
    Il sourit et connait les petits commerçants qui auront les meilleurs produits : la boite de sardine millésimée et l’accès au bon bout de toit pour voir vivre la ville d’en haut.
    Il vous suivra dans vos délires créatifs et vous donnera même quelques idées.
    Merci Elliot et bonne continuation 🙂

    • Merci nathalie!
      ça fait chaud au coeur des commentaires comem celui ci !
      que tes idées t’emmenent chevaucher le désert de Gobi, et que ta créativité te fasse voyager dans les plus lointaines contrées.
      bise de monlisbonne

  10. Elliot showed us some amazing spots in Lisbon! We never expected to have so much fun with him. It was great. Not only did he tell us some history about the city and showed us around the beautiful historical places but he also showed us some very good restaurants and cafe’s where we had local food.We would book him again and again, if we visit Lisbon another time. He will show you the hidden and the real spots of Lisbon, no tourist would ever get to see. Thanks Elliot for some amazing days. Hope to see you soon again :))) Greeting also from Manuel !

  11. Adddddiiiieeeeuuuuu,

    Alors comment résumé cette visite ?

    Tout commenca un week-end de novembre
    On décida de partir en voyage.
    Pour ce rappeler de notre dernier Carnage
    Un par un nous arrivions
    Près à foutre un sacré boxon !
    Notre hôte le beau le fameux
    Nous a prévu un week-end monstrueux !
    En Apéro c’est sangria !
    Avec des vins plus vieux que moi !
    Digne d’un récit d’homer
    Nous grimpons monts et collines
    Mais surtout descendons des bières
    Toujours en quêtes de bibines
    Tel un géant passe-partout
    Il nous guida de bars en bars
    Sans oublier surtout
    De nous ramener au dortoir !
    Rien de tel que de rentrer à point d’heure
    And please remind me what is the shocker?
    Des pastel de nata par douzaine
    Pour faire passer cette migraine
    Rousse,blonde brune peu m’importe
    Tant que c’est une super bok
    Je vous vous le confirmer
    Que awesome sera votre week-end !
    Alors mon bon merci pour tout !
    Même si je me rappelle pas de tout
    J’y retourne sans hésitation
    Pour faire ce barathon
    Bon courage pour ta nouvelle aventure
    A la revoillure

    PS: quand tu veux à Aberdeen ! C’est moins exotique mais y’a de la bonne bière !

  12. Pour cette deuxième escapade un peu moins express, (une semaine) on avait envie de vivre comme de véritables natifs et non pas comme des touristes de base. Elliot ns a donc recommandé qq bnes adresses (auberges hyper centrales, restos, etc). On s’est greffé à quelques tours qu’il organisait (tour gastronomique où on a dégusté des plats typiques le tout arrosé de vins locaux et un tour culturel/historique).
    On a kiffé prendre le temps: découvrir, flaner, manger, boire, voir, faire du vélo, rencontrer des gens… Le tout ponctué de chouettes anecdotes et de la bonne humeur de notre guide (Elliot a tjs la banane)! 🙂
    Des repères qu’il ns a laissé, on sest amusé à se perdre ds les quartiers qu’on appreciait… Inoubliable.
    un séjour au top grâce à notre Elliot au top!

  13. Pingback: Tour à Lisbonne avec Elliot- MonLisbonne.com

  14. Béatrice Durand

    Nous voulions découvrir Lisbonne … Mais 4 jours, c’est peu ! A la recherche d’un guide amoureux du lieu, nous avons craqué pour le site d’Elliot et n’avons pas été déçus : l’après-midi passé ensemble à arpenter tranquillement les rues de cette ville sans se prendre la tête mais en profitant de chaque instant, détail, anecdote fut un régal. Lisbonne est belle, ses habitants agréables et attentifs, son guide (Elliot), charmant.
    Merci Elliot pour ta fraîcheur, ton enthousiasme, ta disponibilité … Nous avons passé un très bon moment … et sommes à notre tour tombés amoureux de la ville !

    • Durand Béatrice

      Le début de la célébrité en passant à la télé française dans le magazine 66 minutes ?!?!!! Bravo Elliott, c’est amplement mérité et nous te souhaitons encore beaucoup de réussite.
      David, Véro, Domi & Béa

  15. Je crois que se retrouver en compagnie d Elliot est la meilleure chose qui puisse vous arriver pour découvrir Lisbonne. Non seulement il connaît la ville comme sa poche mais il sait très bien s adapter aux souhaits de chacun. Le rythme est détendu et la visite se fait à la carte. On explore les quartiers toujours sous plusieurs angles: historique, culinaire, artistique ou culturel, on s y retrouve systématiquement. Pour résumer Elliot est le parfait “insiders” à connaitre pour ceux qui veulent découvrir la ville de manière inédite et authentique.

  16. On a passé une superbe journée avec Elliot! Le tour était vraiment intéressant avec un peu d’histoire, beaucoup d’anecdotes, des surprises dans tous les coins:) Elliot connais tous les secrets de Lisbonne, très bien recommandé !!

  17. Valerie et François

    C’etait une première à Lisbonne, muni de la carte de la ville et du petit manuel touristique nous partons à la rencontre de cette superbe ville mais, nous voulions la découvrir autrement que dans un livre et là Elliot est entré en jeu. Tel un magicien , il nous a fait visiter Lisbonne, son lisbonne avec ses anecdotes historiques, ses quartiers, ses ambiancesses, ses odeurs… il a fait de notre séjour un petit joyau dans un superbe écrin. C’etait simplement du partage mais quel régale!! N’hesitez pas à vous laisser embarquer par Elliot pour une aventure forte en sensation.

    Bonne continuation pour toi, Grosses bises de l’Isère et porte toi bien .

    Valérie et François.

  18. Thibaud & Emilie

    Helloooo !

    Pour notre première visite à Lisbonne nous avons vu Elliot le jour de notre arrivée. C’était un moment extraordinaire, plein de belles surprises et de moments exquis. Les cafés, le cours de claquettes, les panoramas… merci pour tes conseils et astuces pour découvrir Lisbonne d’une autre manière qu’avec le guide touristique collé aux mains. On te sent passionné, tu ne nous raconte pas le même discours tous les jours. Et je sais que la prochaine fois que nous viendrons, tu auras encore plein d’autre choses à nous faire voire.

    Merci Elliot, 74 for ever !

  19. Ola
    Afin de baliser notre week-end de 4 jours à Lisbonne, nous avons décidé de commencer notre périple par une visite guidée de la ville. Le site de notre hôte nous ayant séduit, rdv fut pris et la magie pu commencer.
    Elliot est une personne charmante et passionnée. Il possède ce don qui permet de transmettre son enthousiasme, sa passion et sa connaissance de la ville sans que l’on puisse s’ennuyer un instant. Nous sommes sortis des sentiers battus afin de visiter le Lisbonne moins touristique, nous laissant le loisir, après conseils avisés, de découvrir l’autre Lisbonne par nos propres moyens.
    “Obrigada” pour toutes ces petites anecdotes qui nous ont permis d’apprivoiser, le temps d’un week-end, cette magnifique ville. Merci aussi pour toutes ces petites adresses qui nous ont permis de prendre quelques kilos sans alléger de trop, notre bourse. Merci enfin pour le temps que tu nous as accordé.

    Adéus Elliot

  20. Partir en ballade avec Elliot, c’est visiter des lieux inconnus, voir underground de la capitale. C’est prendre le temps de s’arreter boire une bière dans des endroits ultra typique, c’est aussi découvrir le lisbonne by night avec des rooftop de folie. Bref, Elliot a fait de lisbonne un souvenir inoubliable pour nous 2. Merci encore et bon courage pour la suite !

  21. Agnès Lorente

    Un grand merci à Elliot, qui nous a fait découvrir Lisbonne de très très belle manière. Nous avons adoré et nous en garderons un souvenir impérissable! Elliot a su nous concocté un parcours adapté, enrichissant, passionnant, culturel…en son agréable et très sympathique compagnie! Nous vous le recommandons vivement!!!
    A très bientôt Elliot, nous reviendrons. Bisous

  22. Adeline (“visiterlisbonne) cite 7 raisons de visiter Lisbonne. J ajouterai la 8è: Elliot.
    Elliot distille ses bottes secrètes au fil de votre soif de découvrir. Vos sens sont sollicités par la palette d émotions qu il se plaît à susciter, mine de rien, à la façon d’un gentleman in NY. Une expérience rare qui à elle seule mérite un séjour dans la ville aux 7 collines!

  23. Cathy Thérèse Marie

    Sur les hauteurs de Graça , il est un monastère
    Qui recèle des traces de Jean de la Fontaine
    Il manque un azulejo ,nous allons vous conter
    La fable contemporaine qu’ il pourrair raconter.
    Un jour , un montagnard ,passionné de voyages
    Vint poser ses valises sur les rives du Tage.
    Arrivé à Lisbonne ,il tomba amoureux
    De cette étrange ville au fado langoureux.
    C’ est un après-midi de toute fin d’ automne
    Qu’ avec ce Chamoniard ,un rendez-vous fut pris.
    “Bretelles et casquette”a t’ il dit à Cathy
    “Vous me reconnaîtrez!” (d’ entrée le look séduit..)
    Fernando Pessoa n’ a qu’ a bien se tenir
    Le nouveau modernisme est là , en devenir .
    Et c’ est bien un français ,Elliott pour le nommer
    Qui nous conte Lisbonne en nous faisant rêver.
    Alfama,Mouraria Graça ,de la Baixa au Chiado
    sa vision nous enchante.
    Des moindres recoins Maures aux rétables dorés ,
    Murailles fernandines ,insolites musées,
    Monstre marin de pierre rappelant le départ
    Du Roi vers l’ Angleterre ,Quand Junot ,le briscard
    Arriva ,conquérant sur les rives du Tage.
    Tout cela et tant d’ autres histoires et secrets
    Racontent la Lisbonne d’ Elliott ,le passionné !
    Pas de doute ,pour nous ,il aime cette ville
    Pourtant elle a stoppé son rêve… “Do Brasil”…
    Né fort loin ,dans les Alpes en duché de Savoie ,
    Désormais ,il arpente la Royale Lisboa !
    Partageant sa passion de ces rives du Tage
    Avec ces voyageurs qu’ il invite au voyage ,
    Venez tous l’ écouter et là vous comprendrez
    Qu’ il aime cette terre même s’ il n’y est pas né !

    Muito obrigado Elliott
    Kty ,TT ,Rima ,Popo, qui ont aussi apprécié ..les glaces et le sirop !

  24. La visite de Lisbonne avec l’aide d’Elliot nous a permis d’appréhender la ville sous un regard différent et on a adoré, c’était passionnant … les vues panoramiques, les magasins artisanaux, et les divers conseils d’un amoureux de Lisbonne nous ont permis de passer un super séjour ! MERCI !

  25. Alors comment dire…
    Ça a bien commencé, excellemment continué, et fini en apothéose !
    Plus sérieusement, Elliot nous a fait découvrir un Lisbonne traditionnel, alternatif, trendy… Rentrer dans des lieux hors-du-commun, rencontrer des gens d’une gentillesse incroyable !
    Que dire de plus… Qu’hormis la ballade vraiment réussie, c’est aussi la rencontre humaine qui est inoubliable. Elliot est un guide sérieux, marrant, d’une générosité incroyable… Foncez les yeux fermés !

    On t’attend à la maison l’ami…

    Simplement Obrigado !

  26. Elliot, Elliot MAGIQUE !
    Beaucoup d’émotion durant cet après-midi à Lisbonne, Elliot a su nous captiver, tout âge et intérêt confondus ce qui n’était pas une mince affaire…Doté d’un grand potentiel relationnel et d’une grande générosité, nous l’avons suivi sereinement; on en prend plein les yeux, on déguste, on savoure, on prend le temps tout en écoutant les paroles enrichissantes d’Elliot. Belle rencontre inattendue et Elliot restera pour NOUS TOUS le meilleur souvenir de Lisbonne.
    Merci à toi et bonne continuation dans tous tes projets à venir.
    Amicalement,
    Sylviane.

  27. Corinne brignoli

    Nous voulions un conte,une histoire, de l’emotion,nous voulions une bonne dose de différence, de puissance, de passion et d’exception, et bien toi, Elliot, tu as reussi a nous emouvoir en nous narrant LISBOA avec ton magnifique sourire,ton extrême gentillesse et ta douceur reflétant tant cette merveille que tu gravis et arpentes de jours en jours !! tu resteras ca Notre plus BEAU souvenir !!! Mais t’inquiètes pas mon gars on se reverra.
    MESSAGE IMPORTANT A TOUS LES LECTEURS ne cherchez plus la perle est là et bien là !!!!!!.
    Mais chutttttt il doit rester secret on va nous le voler.

    Ps. Tu devrais changer ton adresse mail en YESSSSSSS Eliott. Parce que franchement ….pfff …t es le meilleur Mr Eliott

    Corinne Florence Anne et chris.

    plein de bisous de nous 4

  28. Marie-Laure et Gilles

    Nous venons tout juste de rentrer de notre voyage à Lisbonne et nous en avons encore plein les yeux! Une matinée de visite avec Eliott , c’est le dépaysement assuré, la magie des lieux et le regard qui se porte sur des endroits insolites, pittoresques, la passion opère, c’est magnifique…

  29. Nicole Dominique Rose Noelle et Yvon

    Premier voyage au Portugal à Lisbonne, départ de Lille avec un couple d’amis. quelques semaines avant nous avions résevé un guide pour une après midi sur internet. Son site nous avait séduit, échanges de mails et le rendez vous est pris. Au premier contact on le reconnait Elliot, casquette et bretelles, sympathique, on se fait la bise direct … et c’est parti pour une après midi de superbes déouvertes, des endroits ou nous ne serions pas entrés, un palais transformé en magasin, un restaurant aux murs couverts d’azulejos, des eglises des panoramas, des rues, des adresses… Elliot s’adapte à nos demandes, à nos envies, à notre rythme. Lisbonne ça monte et ça descend, on a beau être en forme et sportifs (52 à 62 ans) alors on s’arrête pour prendre un sirop, un café et des patisseries … Elliot nous a montré son Lisbonnequ’il aime et que nous avons aimé. C’est sûr à notre prochain voyage Elliot nous fera découvrir d’autres choses de Lisbonne, il y a encore tant à voir … nous avons refait une partie de la visite deux jours plus tard et prenant le temps, un vrai bonheur ! Elliot nous a decouvert un peu de son intimité et nous l’avons aussi laissé entré dans la notre, c’est sûr quelque chose c’est passée, nous avons un nouvel ami à Lisbonne !

  30. Nous avons passé une excellente après-midi avec Elliot qui n’a pas compté son temps et son énergie pour nous faire visiter des coins vraiment sympas de Lisbonne, des endroits que nous aurions surement rater en son absence.
    Elliot est vraiment d’excellente compagnie, la conversation facile (il fallait bien avec 2 curieuses comme nous:) prévenant et gentil. Le temps a filé en sa présence.
    Je vous le recommande les yeux fermés.
    Bonne continuation
    Marie (la soeur de Vlad 🙂

  31. En venant à Lisbonne, nous ne savions pas que nous avions un ami ici.
    Un très grand merci à Elliot pour cette merveilleuse après midi passée en sa compagnie. Plus qu’une visite guidée, nous avons fait une ballade dans le Lisbonne insolite comme on peut le faire avec un copain qui vit et aime cette ville.
    Si vous venez passer quelques jours à Lisbonne, appelez Elliot… Votre séjour prendra une autre saveur

  32. Régine et Alain

    Nous avons adoré la visite de Lisbonne avec Eliot…..découverte d’endroits insolite du centre de cette ville toute en rondeur , tout n’est pas inscrit dans les guides !!!! ….. Faites lui confiance pour trouver ce qui vous intéresse ….. et vous guider dans les lieux que vous allez adorer !
    Abrigada encore
    Régine

  33. Coninx Nicolas

    Le pur hasard a fait que nous sommes tombés sur ce site. Nous nous sommes dit tentons. Après nous y être pris tardivement le mercredi, ouf le hasard a fait qu’Elliot avait de la place pour le dimanche après-midi. Nous qui voulions découvrir Lisbonne un peu hors des sentiers battus, nous ne regrettons vraiment pas d’avoir fait confiance à Elliot. En effet, il vous fait découvrir cette superbe ville au travers de l’histoire, d’anecdotes, le tout en étant à l’écoute des besoins des visiteurs avec une bonne humeur et un large sourire. La visite est agrémentée de quelques pauses où vous aurez le plaisir de discuter d’affaires et d’autres autour d’un délicieux verre de ginginha, bière,…. Encore un très grand merci pour cette belle journée même si la pluie était au rendez-vous mais pour les belges que nous étions, pas de soucis. Bonne continuation tu as un très grand potentiel à exploiter et reviendrons surement à Lisbonne et penserons très certainement à toi. Nicolas et Dominique

  34. quelle belle surprise cette rencontre avec Elliot. Un peu dèconcertèe au dèbut , le charme opère rapidement avec ce charmant jeune homme , pètillant , prèvenant et sa curiositè enjouèe et vèritable pour cette ville fait de ces quelques heures en en compagnie d’Elliot un moment de pur bonheur.
    Ce guide peu conventionnel nous a fait dècouvrir avec un enthousiasme contagieux une Lisbonne hors des sentiers battus et ce fut un règal de tous les sens!
    Merci Elliot pour ta joie de vivre et ta gaietè.
    Sophie ( maman de Marie )

  35. Gilles et Valerie

    Voyage de dernière minute , pas le temps de potasser vite un petit moment sur le net !
    Et voilà nous avons trouvé notre guide : Elliot
    Tout d’abord parce que son sourire et sa motivation m’ont tout de suite séduit nous avions envie de nous laisser guider!
    Et déjà notre séjour est terminé mais Elliot a su nous faire découvrir sa belle ville , nous faire voir des endroits où jamais nous ne serions aller seuls!
    Je vous confirme son sourire et sa bonne humeur étaient au rendez vous !
    Continue Elliot tu es fait pour ce métier !
    Nous reviendrons il nous reste pleins de choses à voir
    A tres bientôt

  36. La visite avec Elliot était top. Il connaît très bien Lisbonne et est capable de vous concocter un circuit à votre mesure et selon le thème choisit
    Nous avons été sur les traces du fado
    Elliot est une personne très intéressante attentionnée et super gentille.
    Il est très à l’écoute et on peut lui faire confiance
    Je recommande sans hésitation notre charmant guide Elliot vous ne serez pas déçus

  37. Evelyne et Sylvain

    Cette visite de Lisbonne un vendredi soir (avec son lot d’arrêts historiques, gastronomiques … et aussi d’approvisionnement en carburant pour la marche ^_^), restera pour nous un magnifique souvenir.

    Elliot est quelqu’un d’incroyablement à l’écoute des envies des gens pour faire de leur visite de Lisbonne quelque chose d’unique … donc si vous avez des souhaits ou des préférences n’hésitez pas à les lui dire, il saura adapter sa visite pour votre plus grand plaisir ! ^_^

    Merci encore pour tout Elliot !!

    (P.S. : J’espère que ta dulcinée ne nous en veut pas trop de t’avoir retenu si tard ..)

    A bientôt,

    Evelyne et Sylvain

  38. antoine et laetitia

    Alors voilà…..temps couvert en début d’après midi,mais heureusement nous avons rendez vous à 13H30 avec Elliot pour prendre un café et commencer notre tour !!!
    Un tour ,un grand tour… ,à travers les rues et becos de Lisbonne,de colline en colline !!!! on a vu plein de trucs, appris des tonnes de choses, fait des pauses, dégusté dans l’aprem de délicieux gâteaux …
    Nous sommes passés d’un quartier à un autre…. sans nous en rendre compte.L’après midi a été enrichissante à tous points de vue 😉
    C’était top !!!!
    Encore merci pour ce bon moment
    antoine et laetitia

  39. Annick et Patrick

    Escapade à Lisboa juste avant noël avec un premier jour exceptionnel passé en compagnie d’Elliot.
    Découvrir cette magnifique ville sans Elliot, c’est comme déguster un plat gastronomique dans lequel on aurait oublié les épices……aucune saveur.
    Alors n’hésitez pas, vous découvrirez des endroits improbables derrière des portes que lui seul sait ouvrir.
    Merci encore à toi pour cette fabuleuse journée.
    Annick et Patrick

  40. Elliott…. J’ai écrit ce commentaire sur trip…, mais vos méritez mille fois que je le copie à nouveau ici : merci infiniment pour cette découverte passionnante et émouvante !
    Nous avons connu Elliott par hasard, grâce à notre fille, qui l’a aussi rencontré par hasard….. Ces hasards-là étaient providentiels !
    5 heures de visite, à pied dans les ruelles de Lisbonne… Des découvertes incroyables, des lieux improbables, des vues splendides, …Elliott pousse toutes les portes.. et désormais elles s’ouvrent devant lui, tant ce français savoyard souriant a su séduire la population lisboète par sa gentillesse et sa simplicité.
    Tout le monde le salue, lui tape dans le dos, l’accueille les bras ouverts, des propriétaires du palais majestueux, au potier aux doigts d’or, au patron de bistrot bienveillant, à la responsable de magasin chic, au serveur de restaurant élégant……et d’autres encore.
    Elliott, lui, continue à parler, expliquer, vanter les mérites de l’un et l’autre..Il parle de l’histoire de Lisbonne, il raconte les anecdotes liées à chacun, il raconte les azulejos, le fado, il s’arrête ici pour vous faire découvrir l’art de la rue ou cette mosaïque de la célèbre chanteuse de fado, qui passera inaperçue s’il ne vous la fait pas découvrir, il monte là-haut où la vue est plus belle encore….Il vous emmène dans des quartiers où les touristes vont peu et pourtant si pittoresques…. Il vous donne des conseils sur les meilleurs restaurants ou cafés où écouter du fado.
    Et sa bonne humeur éclate au grand jour… et jusqu’à la nuit.. Et sa sollicitude envers ses visiteurs est sincère.
    N’hésitez pas ! Appelez-le ! On aime déjà Lisbonne telle qu’elle est, mais on l’adore, telle qu’ Elliott nous la raconte.
    Michèle et Dom

  41. Odile et Jérôme Aruanno

    Tout a commencé par hasard, on a tapé “Lisbonne” sur Google, on a fouillé et nous sommes tombés sur ta page… Ton approche nous a tout de suite séduit, nous étions impatients de découvrir “ton” Lisbonne…..
    Elliott, nous avons passé une après-midi merveilleuse avec toi. Nous avons découvert Lisbonne de la meilleure façon qu’il soit… Tu nous as fait découvrir des endroits insolites, tu nous as parlé d’histoire, tu nous as révélé des anecdotes, en bref tu nous as fait voyager dans une autre dimension, celle qui n’est écrite nulle part!
    Merci Elliott pour ce partage, nous te souhaitons beaucoup de succès et de belles rencontres, nous nous reverrons, ici ou ailleurs…. Odile & Jérôme

  42. Nadine et Sylvain

    Journée exceptionnelle en compagnie d’un jeune homme exceptionnel ! Nous avons découvert Lisbonne comme seul Elliott pouvait nous la faire connaître, avec enthousiasme, rires, passion et partage de dizaines d’anecdotes savoureuses. Notre journée de découverte de ce magnifique patrimoine a été ponctuée de dégustations, de musique, de belles rencontres humaines. Quel personnage que cet Elliott, si atypique, si charmant et charmeur et tellement attachant ! Nous reviendrons pour Lisbonne mais aussi pour toi Elliott. Chapeau l’artiste ! Nous t’embrassons.

  43. Super visite de Lisbonne avec mon père et ma soeur en compagnie d’Elliott !
    Message posté plus de 6 mois après notre séjour portugais, mais la visite d’Elliott reste sans conteste un de nos meilleurs souvenirs de notre séjour portugais.
    Très sympathique, humain, il nous a fait découvrir Lisbonne à sa façon et c’était génial!

    Bonne continuation !
    Philippe, Marie-Pierre et Olivier

  44. claire Guerard

    Quelle rencontre avec Elliot et “son” Lisbonne . Tout est dit .. dans les précédents commentaires si bien écrits par Michèle quelques jours avant moi !!
    Passer au moins une matinée avec Elliott c’est “embrasser” la vie à Lisbonne avec lui.
    Merci Elliot
    Claire -Thibault et Chloé

  45. Claude et lucie

    Cette après midi passée en compagnie d Elliot nous a fait découvrir des endroits surprenants et insolites pour le plaisir des yeux et celui des papilles Une promenade très enrichissante et pleine de promesses pour d autres découvertes a venir
    Ce n était pas une visite guidée mais une virée amicale a travers un dédalle de ruelles pentues et tortueuses chargées d histoire, de parfums et de couleurs, qui nous a permis d apprécier le détail et l atmosphère de Lisbonne
    Ces conseilles et renseignements nous ont aidé les jours suivants a s orienter très facilement et d apprécier des lieux que nous n aurions pas trouvés seul.
    Sa connaissance et son amour de Lisbonne nous ont été très précieux pour la suite de notre séjour
    Elliot ne fait pas du bisness Il vie tout simplement dans une ville qui le passionne et il nous fait incroyablement partager cette passion
    Profitez en sans modérations
    Lucie et claude

  46. Il y a des guides.
    Des guides sympathiques qui connaissent très bien leurs textes.
    Des guides enthousiastes qui tracent le même chemin jour après jour. Regardez bien, le pavé a l’empreinte de leurs semelles.
    Des guides rigolos aussi qui vous racontent toujours cette même blague qui a tant de succès. Écoutez bien, ils la racontent au même endroit, sur les marches de la place principale.
    Il y a même des guides qui retiennent votre prénom. Pas si facile quand il y a en a 20 à retenir chaque après-midi et que le texte se récite à la virgule près.
    Il y a tous ces guides et il y a Elliot.
    Elliot vous connaît, car il prend le temps de le faire. Derrière sa bonne humeur, il vous questionne, s’intéresse à vous et en fonction de votre réponse choisira de tourner à gauche plutôt qu’à droite au prochain croisement. Chacun des tours d’Elliot est unique. Tout comme vous et il l’a bien compris.
    Elliot est la partie immergée de l’Iceberg. Là où les autres vous emmènent où tous guides papier vous guideraient, il vous fait pénétrer dans des endroits atypiques, insolites. Il pousse des portes que l’on pense fermée, il parle avec les locaux, plaisante avec les commerçants du quartier. Elliot vous montre la partie invisible de Lisbonne. Non pas simplement ses beaux yeux, mais aussi ses poumons, son coeur. Avec humour. Passion.
    Expérimentez ! Lacez bien vos chaussures, ça va grimper. Je vous promets que c’est vous qui allez arrêter Elliot. Et je vous promets surtout des rires et des sourires.
    Il a des guides et Elliot.
    Elliot est LE guide.

  47. je remet mon commentaire ici ou je le trouve a ca place dsl

    Quelle belle balade de groupe en compagnie Elliot !!!
    Une découverte de cette superbe ville avec une belle maitrise de cette dernière et de passages cachés, lieux insolites et un petit resto au coin d une rue ect ….. Que dire de plus sur ce personnage très sympathique et humain désireux de vous connaitre et faire de la visite un vrai moment de bonheur.
    Je vous recommande vivement une visite en compagnie d’Elliot les yeux fermés.
    Bon continuation a toi et a très bientot.
    Joel

  48. Malou et Gaston

    Elliot et Lisbonne, quel couple formidable 😀😀😍
    Dans les commentaires précédents tout ou presque a été écrit.
    Alors je me concentrerai sur la personnalité d’Elliot. C’est une chance de rencontrer un homme comme lui. Fin,intelligent,plein d’humour, qui comprend les autres, s’adapte, s’efface, humble et……les qualificatifs sont nombreux. En évoquant nos souvenirs de Lisbonne, Elliot sera toujours présent dans nos têtes. Chers amis lecteurs vous pouvez réserver votre guide, LE GUIDE , comme l’a écrit Jules plus haut.
    Mon cher Elliot nous te souhaitons tout le bonheur que tu mérites !! 😉😉
    Gaston

  49. Badette et Gerard

    Elliot ne compte pas son temps et son énergie pour nous faire decouvrir des quartiers de Lisbonne et leurs histoires, ainsi que des endroits que nous n’aurions jamais découverts seuls.
    Les quelques heures passées en ta compagnie, Elliot, resteront gravées dans nos souvenirs.
    Merci !!!
    Gérard

  50. Notre séjour à Lisbonne sera marqué par de belles rencontres , et particulièrement, notre rencontre avec toi , Elliot, qui a su comprendre tout de suite ce qui nous attire dans la découverte d’une ville. Les endroits insolites , spectaculaires, loin de tous les clichés super touristiques. Et quel échange! La magie a opéré tout de suite, grâce à ton écoute , ton dynamisme , ta joie de vivre,ta passion , ton sourire éclatant. On ressent en toi une grande générosité, ce qui te rend plus attachant encore! On a adoré la cuisine chez Clem, dans son petit resto authentique.Deux dîners excellentissimes , et un accueil,… comme si nous étions de la famille! Bref, un séjour inoubliable. Merci pour tout ce que tu donnes , et bonne continuation! Plein de bises.

  51. Marie (étudiante hôtellerie restauration)

    En voyage scolaire avec 25 autres élèves, Eliott a su intéresser et motiver le groupe. On a retenu beaucoup de choses c’était super et j’ai personnellement adoré à quel point il est content d’apprendre aux gens ce qu’il adore. Superbe expérience ! On voudrait faire le même travail, on dirait que ça rend heureux !!!

  52. Well, well, well…
    Par où, par quoi commencer…?

    Tellement de belles choses à dire sur cette visite épique, inattendue, surprenante, charmante, déroutante et attachante, à l’image de toi, Elliot.
    Mille mercis pour nous avoir fait découvrir Lisbonne, “ton” Lisbonne. Quel bonheur, quel délice ! Des lieux insolites, des rencontres magiques, des anecdotes cocasses, le tout ponctué de gourmandises typiques et d’un humour/amour sans commune mesure.
    Oui, mille mercis pour tout mais surtout pour cette passion dévorante qui se ressent et qui nous transporte.

    Merci, l’ami ! Que de bonnes ondes pour la suite et à très vite, ici ou ailleurs !

    Amitiés,

    Fani & Ben

  53. Rudy & Estelle

    Nous avons eu la chance de passer notre dernière demi-journée de séjour à Lisbonne en compagnie d’Elliot !
    Nous n’avons qu’un mot : merci !
    C’était génial, extraordinaire, terrible , magique, extrêmement beau ! Les côtes sont presque agréable en sa compagnie ! Nous avons vu Lisbonne autrement grâce à lui alors que nous y étions depuis quelques jours ! Évidemment il nous a fait découvrir des endroits dans lesquels nous ne serions jamais allés ! 😉
    Nous avons adoré Elliot pour son accueil chaleureux, sa bonne humeur, son naturel.
    Elliot n’est pas un guide mais LE guide ! Celui qui a ce quelque chose en plus à vous apporter, qui est bienveillant.
    Nous recommandons les yeux fermés !
    Rudy & Estelle

  54. Jean-louis et valerie

    Lisbonne avec toi, Elliot, comment te dire? Nous sommes heureux de l’avoir fait, sous la pluie, en ta compagnie 😊, avec tes commentaires, tes surprises, même si nos mollets ne disent pas la même chose?! on s’en fout ! C’était que du bonheur! On te remercie beaucoup de ta bonne humeur, ton enthousiasme, ta passion qui ont fait de cette balade un moment magique ! Le CLub da Bacalhau tres bonne ambiance, bonne table, et une serveuse très très sympathique ( que tu reconnaitras je pense) Si on revient à LIsbonne on fera appel à toi plutôt deux fois q’une😜 bises de VAlerie et Jean louis de sud musique perpignan

  55. Un petit groupe de 4 personnes retraités on su apprécier l’ humour et le bonheur de nous faire découvrir ta ville d adoption.
    Merci Elliot pour tes petites surprises a la fois gustatives et musicales sur ton Lisbonne insolite.

    A recommander a tous ceux qui veulent visiter autrement la ville.

    A + peut être

    Bernard, Françoise, Jacqueline, Jacques

  56. Emmanuel et karine Moncomble

    Une rencontre exceptionnelle !
    Une aura solaire !
    Des lieux insoupçonnés !
    Une autre vision de Lisbonne !
    Une expérience à partager !
    Merci Elliot !
    Emmanuel et karine

  57. Fabienne & Laurent

    Que du bonheur, des lieus insolites, des surprises extraordinaires. Elliot, tu es un excellent guide et tu nous a donné des adresses formidables.Le restaurant fado nous a enchanté. Nous espérons te revoir un prochain séjour. A bientôt
    Fabienne&Laurent

  58. Boa Tarde Elliot,
    3 jours à Lisboa dont une après-midi avec un drôle de zigoto, Elliot,charmant, joyeux, cultivé, passionné et heureux de vivre et de partager son amour pour Lisboa et pour les gens qu’il rencontre. Merci pour ce circuit hors sentiers battus. Avec ton état d’esprit, tu ne peux faire que de belles rencontres, alors je t’en souhaite encore plein d’autres. Bis, la famille Baldin. Rafaëlle t’embrasse et aimerait se marier avec toi quand elle sera grande….Réfléchis, Elliot, elle aura une belle dot !!!!

  59. billon patricia

    Nadine,Babeth et Patricia le 22:04:2016
    Decouvrir Lisbonne avec Eliot…. Non,ce n’est pas une simple ballade avec un guide!! c’est une experience riche en surprises ..une rencontre exceptionelle avec un personage athypique,chaleureux,authentique qui sait vous faire aimer sa ville et sa culture.
    Alors oui!!Allez vous perdre dans l’Alfama,ecoutez le ‘FADO’ ou degustez de la morue en compagnie de ce joyeux personage et vivez une tres belle experience de voyage.

    Les copines du ‘CLUB de la Morue’

  60. Eric, Sophie et Jules

    super visite en compagnie de ce drôle de zigoto, charmeur, sympathique et cultivé. Visite de Lisbonne un peu décalée mais diablement agréable et ponctuée par une petite… Surprise qui a ravi notre fils. Ayant adoré Lisbonne j’espère que nous nous reverrons. Et merci au papa d’Elliot pour la bière, bonjour à Cybelle

  61. Patrice & Berangere

    Pour visiter une ville, l’idéal est d’avoir un très bon ami qui vive sur place et qui connaisse bien l’endroit. Cela vous donne l’occasion d’une visite personnalisée, sympathique et enrichissante….ou alors vous allez à Lisbonne et vous appelez Elliot, c’est pareil. Nous ne sommes pas près d’oublier cet anniversaire de mariage et c’est grâce à toi. Un tout grand merci Elliot.
    Amitiés,
    Patrice & Berangere.

  62. allenspach veronique

    Merci Elliot pour ces quelques heures de partages !
    j ai vraiment eu l impression de faire partie de cette ville le temps d une soirée !
    Et merci de m avoir donné la possibilité de découvrir et déguster les portos des petits producteurs que Florence propose a l Atelier Porto !
    A bientôt bizzzzz
    Bar Chez Paulette

  63. florence lebon

    merci Elliot de cette organisation !
    Merci à Fanny pour son dynamisme et sa connaissance de Lisbonne. Nous avons passés 3 excellentes heures à sillonner Le centre et l’Alfama en terminant par la découverte du ginjinha en passant pas des parkings-racourcis ou le street art les avaient embellis.
    A recommander à ceux qui souhaite découvrir lisbonne de manière ludique et sympathique.
    A une autre fois j’espère.
    Florence

  64. valerie et laurent

    Visiter Lisbonne avec ELLIOT c’est découvrir cette merveilleuse ville en dehors des zones touristiques, pousser des portes dans des endroits atypiques pour prendre un verre, découvrir des boutiques,des artisans,des gens adorables.
    MECI ELLIOT pour cette journée de marche très intense…Mais très enrichissante, ta gentillesse, ton écoute,c’est vraiment ce qu’on attendait de cette visite.Mon moment préféré le dessinateur! j’ai adoré.
    Merci encore et bonne continuation
    VALERIE ET LAURENT (les motards de retour en août)

  65. Partis de France en famille avec notre fille de 6ans 1/2, le temps d’un weekend en destination de Lisbonne. Et nous voilà en visite avec un guide UNIQUE prénommé Elliot.
    Un personnage avec de nombreuses qualités:
    Ponctuel, venant à notre hôtel et nous demandant à la réception.
    Amical, convivial, drôle par sa joie de vivre et étant complice avec notre fille.
    Passionné en transmettant son enthousiasme et son goût du partage.
    4 heures de visite avec des découvertes à vous coupez le souffle. Des rencontres, de magnifiques paysages, des endroits atypiques et parfois insolites, des nouvelles saveurs gustatives…
    Nous voilà entrés dans un couvent datant du XVème siècle, une réelle richesse et un patrimoine très bien conservé.
    Elliot ayant toujours l’attention, le sourire, les mots pour se faire ouvrir les portes des Lisboètes…
    UN GRAND MERCI A TOI POUR CE FORMIDABLE MOMENT DE DECOUVERTES ET PARTAGE !!!
    UN CONSEIL: Choisissez Elliot pour votre future visite à Lisbonne !!!
    En plus, Elliot a réussi à avoir le bisou de notre fille Kelly: QUEL TALENT !
    Cyril, Karine et Kelly de l’Yonne.(FRANCE)

  66. coucou ELLIOT,
    merci pour cette journée du 26 Mai passée ensemble,la meilleur de la semaine pour nous et la plus original,une belle rencontre.
    nous te souhaitons bonne chance pour la suite de tes projets…
    ps:merci pour la glace^^

    Xavier,Estelle de la région de Rouen.

  67. Visite tout juste terminée, voilà un petit commentaire! Excellent tour de Lisbonne avec tout plein d’explications historiques plus ou moins connues… Plutôt méconnues même! 3000 ans d’Histoire dans la bonne humeur et dans la fraîcheur matinale puis le soleil de midi. La visite se termine dans un restaurant original, une adresse à découvrir… Plein de souvenirs avec surtout une première expérience de Street Art! Plus à l’aise avec des stylos tout de même, faut reconnaître que les tagueurs maîtrisent leurs outils. Un grand merci pour cette visite et pour la bonne humeur communicative 😉

  68. Pingback: Visite guidée à Lisbonne : voici le meilleur guide touristique !

  69. Aurélie et Florent

    Nous avions choisi de prendre un guide… le temps d’un long week end à Lisbonne, autant être efficace et sortir des sentiers battus !
    Et bien nous n’avons pas eu de guide… mais un Artiste ! Amoureux de la ville et avec la délicatesse de comprendre nos envies, de les deviner !
    résultats : des découvertes vraies, des lumières, un peu d’histoire, des rencontres ! bref une évasion !
    Merci Elliot ! humilité et humour, simplicité et sensibilité et enfin la connaissance de Lisbonne par les émotions.
    A refaire, et surtout n’hésitez pas

  70. Toutes les indications d’Elliot sont fidèles , les lieux , les restaurants , les conseils . Bravo Elliot et merci

  71. “Chaque ville devrait avoir un guide tel qu’Eliott,…”

    En visite à Lisbonne en avril dernier, nous nous sommes laissées guider par Eliott. Il nous a fait découvrir des endroits insolites au dédale des rues et a essayé de nous transmettre la culture qu’offre cette magnifique ville qu’il s’est totalement appropriée.

    Merci Eliott pour avoir contribué à ce que ce séjour dans ton Lisbonne reste inoubliable !

    Valérie et Sandra
    de Suisse 🙂

  72. Super Elliot…
    deux superbes après midi avec Elliot et sa passion de Lisbonne, Elliot nous a guidé à notre vitesse…un seul conseil, bande de chanceux réservé vite avec Elliot …
    Karine, David et nos retraités !!!

  73. Cotton Patrick

    Grands moments de plaisir et de découverte d’un Lisbonne atypique grâce à un guide sympatique et qui vous fera voir une ville où il fait bon se promener .Elliot tu as été parfait !!!!!
    A bientôt pour une nouvelle aventure

  74. Merci Eliott pour cet après-midi passé en ta compagnie. Nous nous sommes laissé guider et tu nous as éloigné du tumulte touristique pour nous faire découvrir de belles adresses et coins cachés. Tu nous a bien fait cavalé dans les dédales de rue avec ta gentillesse et ta bonne humeur. En te quittant dans cette rue méga touristique, après avoir bu la Ginjinha (nous y sommes retournés 😉), nous nous sommes arrêtés dans ce bar avec patio. C’était plein mais des locaux nous ont fait une petite place et nous avons pu grignoter nos tapas. Merci pour l’adresse, c’était bien sympa. Bonne continuation.
    Karyne et Thierry (les Français d’Hambourg).

  75. Francine, Gérard, Laura, Stéphane et Maxime

    Merci Elliot pour cette matinée où tu nous as fait découvrir des coins supers ; tu as poussé des portes que jamais nous n’aurions osé pour découvrir des fresques, des salles, etc… tout simplement magnifiques. Nous te souhaitons de continuer à émerveiller d’autres personnes. Bonne continuation.

  76. Sandrine et Jf

    Nous avons passé une magnifique journée en ta compagnie. Merci Elliot pour ta passion de cette magnifique ville, pour ta simplicité et ton dynamisme (car il t en a fallu pour nous encourager sur les 15 kms parcourus sur cette journée…)
    Tu nous a permis de rencontrer des personnes formidables et généreuses telle que Maria ou mon ami artiste peintre au ” chapeau 10-0″. Mille mercis et sache que nous avons déjà distribué ta carte à l aéroport..
    Reste authentique et continue à partager autant que tu l’as fait avec nous. Bonne continuation

  77. Salut Elliot !

    Un petit coucou pour te remercier de la balade effectué le 13 juillet après midi. Plein de découvertes sur cette ville que nous ne connaissions pas. Tu nous as fait partager ton amour pour elle et c’était parfait. Les kilomètres parcourus sont passés sans problème car en discutant tout se passe à la cool ! Même Hanna n’a pas ronchonnée ;-))
    Merci pour tout et à une prochaine fois je l’espère (la magasin de glaces était une tuerie !!)

    Très bonne continuation,
    Fabienne, Hanna et Marc

  78. sandrine et yann LE GOFF

    Elliot,
    Un grand MERCI pour cette journée passée avec toi remplie de belles découvertes au détour des petites ruelles pentues dans lesquelles nous n’aurions pas osé nous aventurer. Un grand MERCI pour ce moment de partage. Grâce à toi nous avons apprécié notre week-end à Lisbonne.
    Sandrine Yann Alice Jules et Léopold.
    Elliot,
    Tu es Trop drôle et le street art c’était génial !
    Léopold.

  79. Lison et Vincent

    Merci pour cette matinée exceptionnelle ! Elliot est un guide intéressant, drôle, jeune, dynamique, passionné. Reconnaissable à ses bretelles, son béret, et son sourire, il nous a fait découvrir un superbe Lisbonne qu’aucun autre guide ne l’aurait fait.
    From Paris to Lisboa. V.E.L

  80. Jacky et Christelle

    Merci à Fanny pour cette visite de Lisbonne hors des sentiers battus.
    C’est avec dynamisme, passion et la bonne humeur que nous avons erré dans les rues avec beaucoup d’explication.
    Merci encore pour le verre de Ginja.
    Si vous allez à Lisbonne, il faut visiter avec Fanny.

  81. Laure et Sébastien

    Une journée magique faite de sourires,de belles rencontres, de ruelles escarpées, d’anecdotes insolites, de belvédères époustouflants, de lieux surprenants et surtout d’un guide d’exception !
    Merci encore Eliott pour cette visite authentique !
    Laure et Sébastien

  82. Sylvain et Maxime

    Magnifique matinée passée avec Eliot. Il a su nous faire découvrir la ville de Lisbonne à sa manière en nous faisant s’aventurer dans des endroit où un touriste n’oserai pas s’aventurer. Une petite ruelle qui donne sur une vue magnifique, une visite dans le minuscule atelier d’un artisant, une pause dans une petite cour intérieure cachée, la visite est surprenante et très agréable. Débuter un séjour à Lisbonne par une visite avec Eliot, c’est en quelque sorte d’ancrer dans la réalité portugaise au fil de son histoire qu’il nous raconte avec passion. Nous avons même terminé le tour en prenant le déjeuner en sa compagnie dans un restaurant où nous nous sommes régalés! Un immense merci pour tout!

  83. Bonjour Elliot,
    Je voulais vous remercier de nous avoir donné les coordonnées de Bénédicte pour la visite de Lisbonne puisque vous n’étiez pas disponible. Elle est formidable et nous avons passé avec elle la meilleure après-midi de notre séjour. Merci aussi pour les conseils de votre site. Nous avons déjeuné au Clube do Bacalhau et en garderont un souvenir impérissable…
    Bonne continuation et à un de ces jours peut-être

  84. Merci Avi de cette belle balade ponctuée de quelque vers de poésie ! Pour finir par un air de fado au détour d’une ruelle rien que pour nous ! Magique !

  85. Isabelle MICHEL

    Elliot n’étant pas disponible, il nous a recommandé Fanny.
    Fanny est une excellente guide avec une bonne culture générale et historique. Elle nous a fait découvrir des endroits insolites en dehors des circuits traditionnels.
    Fanny est très sympathique et nous gardons un excellent souvenir de la demi-journée passée en sa compagnie.
    Merci Elliot de nous l’avoir recommandée.
    Nous parlerons de vous à notre entourage qui aura l’intention de venir à Lisbonne.
    Encore merci

  86. Merci Elliot pour ces 2 journées, tu nous as régalés par les ballades, les choix des restaurants, ta bonne humeur. Nous avons aimé cette ville grâce à toi qui a su nous communiquer ton amour pour ce lieu. Et merci pour ton magnifique cadeau du dernier soir

  87. Pierre & Maguy

    Un grand merci à Fanny qui nous a été recommandé par Eliott. Elle nous a fait découvrir Lisbonne “hors des sentiers battus”, justement ce que nous recherchions, alors franchement pas déçus !
    Sa générosité, sa spontanéité nous ont enchantés et plus particulièrement de sa connaissance tant sur l’histoire que la culture de cette ville, mais “cerise sur le gâteau” de magnifiques fresques de StreetArt.
    Autant vous dire que pour la suivre et profiter au maximum de cette découverte, il vaut mieux être en forme ! En cas de fatigue … elle vous fera découvrir et déguster un petit “Ginja” !
    Sans aucun doute, nous reviendrons à Lisbonne et c’est encore avec elle que nous voulons en découvrir d’avantage.
    Encore un grand merci et nous parlerons de vous à qui veut découvrir Lisbonne.

  88. En ce 03/10/2016, notre groupe de Landais a été fortement ravi de passer une super a midi en compagnie de Fanny. Superbe visite insolite de la ville ponctuée de supers anecdotes, histoires avec une mise en scène théâtrale.
    Nous avons adoré. Bravo Fanny, nous avons passé 1 super moment. La marche en ta compagnie a été très agréable.

  89. Bonjour Elliot et Bénédicte !
    Nous avons eu le plaisir de faire notre visite hier après-midi avec Bénédicte qui a très bien compris nos envies de découverte pour cette première visite de Lisbonne. Moment très riche en ta compagnie ( les pasteis de nata n’y sont pas pour rien …) et avons été ravis de te rencontrer. Merci beaucoup !!!
    Laurence, Nathalie, Laurent et Didier.

  90. Pierre & Nadine

    Super après-midi passé avec Rébéca conseillé par Elliot.Elle s’est très vite accoutumée à notre petit groupe et nous a fait découvrir avec ses “petits secrets” une partie de cette belle Lisbonne.Nous avons terminé au Chapito et o chapito tout est bo!!!
    Grand merci Rébéca

  91. Georges karelle

    Bonjour Bénédicte
    Nous n’avons pas regretté d’avoir passer une après midi complète en votre compagnie ! Super découverte de Lisbonne , des endroits insolites , des endroits culturels , super explications , bref une super guide pour un super moment!
    Karelle Fabrice Karine François !

  92. Christophe, Cathy et les filles

    Encore du grand Eliot…. Une fois de plus … Super tour comme d’hab. mention spéciale pour le repas dans le quartier de la mouraria….( Allez y d’ailleurs) , mais cette fois ci, repas en compagnie des supporters du Benfica légèrement avinés et forts joyeux, des chansons du club etc etc, merci encore Elliot, pour ce moment inoubliable. Chers lecteurs, ne cherchez pas plus loin, THE VISIT of LISBOA, c’est avec Eliot. A bientôt.

  93. Patricia et Jean-Marie BAERT

    Arpenter les rues de Lisbonne sur les pas d’Elliot, savourer café & chocolat, goûter sur un coin de table aux sardines et autres tapas, fut un réel plaisir.
    Mais il ne faut pas oublier la belle maison de fado où après un fort bon repas agrémenté d’appréciables fados, et alors que la très belle salle s’était complètement vidée, sa très sympathique amie Vania nous a gratifié d’un super “fado privé”.
    Encore merci à vous, notre court séjour a été très agréable.
    A bientôt peut être.

  94. Johanne Gabellec

    Oubliez le guide papier, passez à l’humain ! Vous êtes amateurs d’anecdotes, de découvertes, de flâneries, de sourires, de bonne humeur, de partages, de culture…et pourquoi pas de Ginja (petit clin d’œil du groupe à notre guide !) alors n’hésitez pas plus longtemps parce qu’avec Elliot vous avez une touche de chaque mais sans excès. Notre groupe de six a découvert le quartier de l’Alfama en sa compagnie et malgré notre arrivée tardive, il a eu la gentillesse de s’adapter à nos requêtes. Une bien jolie découverte, un bien joli moment.

  95. jean marie dudit

    ola
    Voilà qui constitue un week-end bien chargé mais en même temps, comment choisir entres ces différents sites qui font tout le charme et la richesse de cette superbe capitale ? Un seul mot, merci Avi, car grâce à toi tu as su nous sortir des sentiers battus “touristiques” et nous faire apprécier ta ville sous un aspect plus authentique.
    Encore merci à cette équipe formidable et passionnée.

    Christèle & Jean-Marie

  96. Elliot a brillamment conduit notre groupe de 20 personnes, parfois un peu indisciplinées, avec nos exigences et contraintes.
    La découverte de lieux atypiques et de restaurants de grande qualité nous a ravis.
    Quelques heures également passées en compagnie de Bénédicte dans les quartiers de la Mouraria et Alfama furent très intéressantes. On n’aurait sans doute pas oser s’aventurer seuls dans certaines ruelles.
    Merci ELLIOT pour ce moment !!!

  97. Merci Eliot pour cet après-midi inoubliable. Au 3ème jour de notre séjour tu as su nous faire découvrir l’essentiel de cette capitale européenne pleine de charme et de coins insoupçonnés que nous n’aurions jamais découvert seuls. Tu as passionné parents et jeunes avec l’histoire (juste ce qu’il faut), de l’originalité avec une surprise inattendue et en nous faisant découvrir quelques merveilles de certains quartiers dans lesquels nous n’aurions probablement pas osé nous promener tous les 5. Nous te souhaitons longue vie de guide passionné et beaucoup de réussite.
    Matthieu, Rozenn, Tristan, Baptiste et Laurène

  98. Olivier et Virginie M.

    Avi a su nous transmettre son amour de Lisbonne en nous promenant dans quartiers, ruelles plus ou moins désertés par les touristes (fort appréciable), en égrenant anecdotes, histoire de la ville. Nous (tous les 5) avons adoré cette formule, spécialement en début de séjour pour “sentir” la ville et ses habitants. Merci aussi à Avi pour ses nombreux conseils et bonnes adresses. Le séjour a été particulierement réussi.

  99. Praud Maurice

    Nous sommes le 13/01/17
    Nous avons fait avec Avi une super ballade ,intelligente et passionnée.
    Avi est un super guide humain et subtil qui connais très bien sa ville !! À recommander
    Un garçon super sympa

  100. Arnaud et nathalie

    Un grand bravo à Benedicte qui nous a fait passer une superbe apres midi avec beaucoup d’explications, des rires et moqueries(on prends le mirador?)et très disponible.c’est sur que l’on parlera de votre équipe. Ne changez rien et toi Benedicte reste comme tu es c’était génial. On reviendra et c’est sur qu’on vous recontactera. Biz à vous
    Arnaud et nathalie

  101. Merci Elliot pour cette après midi de visites pleine de fantaisie et de vitalité. Tu nous a fait découvrir l’histoire et les recoins du lieu (et nous avons continué piqués par la curiosité…). Je reviendrai et te rappellerai (et nous serons tous à l’heure).
    Elliot est THE GUIDE de Lisbonne. Pascale, Gauvin

  102. Éric et Virginie

    Que dire, nous sommes arrivés à Lisbonne pour la première fois, nous regardons par curiosité sur internet les sites à voir, on se dit par où commencer c’est quand même une capitale…et on se retrouve à se balader dans Lisbonne avec une multitude d’informations à capter : pas évident ! C’est comme un film muet, mais sans savoir où il faut regarder. Avec Elliot, c’est la totale, du cinéma grand format, la bande son qui va avec;et, l’histoire des lieux comme aucun site ne peut le raconter, des endroits atypiques mais surtout ceux à voir. Et que dire des personnes si gentilles qu’il nous a fait découvrir, le plus souvent des artistes mais aussi des locaux avec pour tous,un point commun : le CŒUR sur la main.
    Là où aucun touriste n’aurait eu l’idée de s’engager ni même de pousser la porte, pas de problème et en plus pour découvrir des personnes où des lieux qui méritent une reconnaissance, pas étonnant que beaucoup d entre elles aient posées leurs valises.
    Mention spéciale pour les surprises durant nos deux excursions…
    Nous n’avons pas visité Lisbonne, nous avons vécu Lisbonne avec les bonnes adresses (the places to be and to eat !) et pas une seule déception. Un conseil allez comme nous dévorer le blog, y’a plein de conseils et d’informations.
    Ça va être difficile de faire aussi bien pour nos prochaines villes européennes mais si on repasse par Lisbonne, c’est promis on s’arrête pour te faire un coucou 😉
    Une ville fascinante et franchement un guide ****

  103. Nous avons passé quelques heures formidables en compagnie de Sylvain; visite authentique en toute simplicité et au gré des rencontres.
    Avons beaucoup appris.
    Merci pour cette belle prestation que nous recommandons bien volontiers à tous les visiteurs désireux de découvrir Lisbonne.
    A une prochaine.

  104. Quelle belle après midi en compagnie d elliot…..un guide passionné et passionnant. …d une générosité extraordinaire qui a su capter nos attentes et faire très plaisir à notre fils avec une petite surprise….merci pour tes leçons d’histoire et les dégustations (les petits pains sont succulents )…..
    ne venez pas à Lisbonne sans faire appel à Elliot….muito obrigado elliot

    • Sophie sylvain et antoine

      Quelle belle après midi en compagnie d elliot…..un guide passionné et passionnant. …d une générosité extraordinaire qui a su capter nos attentes et faire très plaisir à notre fils avec une petite surprise….merci pour tes leçons d’histoire et les dégustations (les petits pains sont succulents )…..ne venez pas à Lisbonne sans faire appel à Elliot….muito obrigado elliot

  105. Eric,Véro et Juline

    Un GRAND MERCI Elliot pour cette matinée inoubliable pleine de peps et de vitalité ! Tu as parfaitement capté nos attentes, tu n’hésites pas à pousser des portes derrières lesquelles on trouve des richesses insoupçonnées, des gens d’une gentillesse incroyable !
    On a bien fait de commencer la visite de Lisbonne en ta compagnie, te quitter est perdre une boite à outils pleine de bons plans pour passer un séjour inoubliable !
    Elliot le guide INCONTOURNABLE !

  106. Joëlle et Olivier

    Très belle visite de la ville en compagnie de Sylvain. Un très beau parcours en dehors des sentiers battus agrémenté de commentaires et anecdotes pour nous faire découvrir Lisbonne sous toutes ses facettes. Avec un magnifique coucher de soleil depuis un des nombreux points de vue sur la ville pour terminer cette balade.
    Merci beaucoup pour cet accompagnement !
    Joëlle et Olivier (Belgique)

  107. ISABELLE DUFOUR

    Elliot :le guide qu’il vous faut pour découvrir Lisbonne !…
    Les bonnes adresse ,les bons plans et la joie de vivre.
    La ville doit être très fière de t’avoir comme guide .Tu aimes cette ville et tu nous fais partager cette passion .
    Des visites en famille très réussies.
    On a déjà très envie de te retrouver .
    Mille mercis .
    La famille DUFOUR

  108. Coucou Eliot,
    nous n’avons pas eu l’opportunité de te rencontrer mais tu as eu la bonne idée de nous confier à AVI, nous venons de rentrer à l’instant chez nous prés d’Aix en Provence, nous tenions à remercier vivement AVI qui à été vraiment AUTOP!!!! Ta découverte de Lisbonne nous laisse encore rêveurs, merci pour ta grande gentillesse, Ta simplicité et ton petit cadeau de fin de visite, Mais CHUT !!! on laisse la surprise pour les suivants, bonne continuation à toi et pour vous les futurs touristes ALLEZ Y LES YEUX FERMES ….

  109. Le mois de juin 2016 et mon séjour à Lisbonne restera un de mes plus beaux souvenirs de voyages en partie grâce à toi Eliot ! Merci de nous avoir fait découvrir avec Marion cette si belle ville, d’en avoir partagé ses secrets avec nous et surtout merci de ta gentillesse ! Je reviendrai à Lisbonne et j’espère que tu feras une fois de plus parti du voyage ! A tres vite !

  110. Vous organisez un séjour à Lisbonne pour un groupe de plus de 20 personnes, Elliot est LA personne en or qu’il vous faut!
    Il n’a QUE des bonnes adresses sous la main (fado, restos typiques, brunch insolite), même pour un groupe.
    Elliot nous a fait une visite guidée des coins et recoins de Lisbonne peu fréquentés par les touristes, avec des dégustations qui nous attendaient à chaque fois dans des lieux parfaits! Il a réussi à faire avancer tout le groupe pour traverser 4 quartiers en une après midi !!!
    Il avait même prévu un team building, avec un concours, par équipe, sur une zone étonnante!
    Disponibilité, joie de vivre, ouverture d’esprit, partage…partez en totale confiance avec Elliot!!
    Sans oublier Sylvain, notre guide très sympathique pour rejoindre notre soirée fado.
    Merci beaucoup à vous, vraiment!! Super souvenir pour nous tous 😉

  111. Une visite au top en compagnie d’Elliot. Un grand merci à toi de d’être adapté à notre groupe d’inculte !! On a découvert un Lisbonne hors des sentiers battus, et appris énormément sur cette magnifique ville ! A faire et à refaire +++ Encore merci pour toutes les adresses partagées (Fado, resto, bar…!) : un sans faute de A à Z !!!

  112. Chaque année lors de la visite d’une nouvelle ville européenne nous prenons un guide pour découvrir la ville au début du séjour, et cette année c’est Bénédicte qui nous a fait découvrir Lisbonne d’une manière différente des habituels circuits des divers guides (routard, week-end à Lisbonne, etc…). C’est vous qui décidez des quartiers à visiter, et Bénédicte se charge du reste!

    Bénédicte nous a guidé pendant 4 heures de visite pédestre dans les quartiers de Rossio et Bairro Alto entre autres.

    Pétillante, passionnée, souriante, à l’écoute (et j’en passe…), Bénédicte est un puits de science sur l’Histoire de Lisbonne… quel plaisir de l’écouter avec force anecdotes sur les origines historiques de la ville et ses personnages les plus emblématiques.
    Et que dire du pasteis de nata offert avec un verre de ginja! on en redemande.

    De plus ses bonnes adresses de restaurants et tascas nous ont fait découvrir une cuisine succulente et d’un rapport qualité/prix imbattable, notamment “A Lanterna” et “Clube do Bacalhau” dans des styles totalement différents…

    En résumé nous avons passé un moment inoubliable avec elle et saurons qui contacter lors de notre prochaine visite… Merci encore.

  113. ANDRE SERVILLAT

    Nous sommes un groupe de six retraités qui avons découvert Lisbonne pendant quatre heures avec Elliot; Tout est parfait, le circuit à la bonne cadence, les commentaires, les bonnes adresses. Nous n’aurions jamais fait seuls ce parcours du Lisbonne insolite.

  114. “Mon Lisbonne” voilà un site qui porte bien son nom.
    À Lisbonne Elliot est chez lui, au détour des rues il nous ouvre les portes de lieux magiques et insolites qu’il connaît mieux que personne.

    Il cherche à nous connaître pour répondre au mieux aux envies et attentes de chacun !
    Ce fut ainsi une après-midi extraordinaire que nous avons vécue, nous avons eu la chance de découvrir Lisbonne, son Lisbonne comme on n’aurait jamais pu le voir.
    Nous avons appris sur la ville, ses anecdotes & son passé.

    Au fil de nos déambulation nous avons pu (avec surprise et engouement) laisser notre empreinte en musique dans les rues de Lisbonne, et surtout découvrir les plus beaux street art, lieux, bâtiments et points de vue.

    Puis, au détour d’une jolie rue arborée et colorée nous avons eu la chance de faire la rencontre d’un jeune artiste talentueux.
    Plus loin nous avons écouter quelques chants et partager quelques petits pas de danse gentiment offerts par un vieux monsieur dans une incroyable bâtisse au style variée pour ensuite finir dans un petit coin de paradis perdu où nous nous sommes régalés.

    Après une petite liqueur de cerise et le ventre bien chargé nous avons pu attaquer une montée colossale pour admirer la vue (et se rapprocher du yoga aha).

    Cette après-midi à été magique. Ce fut une rencontre incroyable et un moment de partage mémorable.
    Elliot est bien plus qu’un simple guide, il est souriant, gentil, passionné, intentionné, incroyablement cultivé et captivant.
    Tout en simplicité sa gentillesse, sa gaieté et son savoir ainsi que son énergie (inépuisable) nous portent tout au long de l’après-midi à travers un Lisbonne méconnaissable.

    Alors demandez-lui n’importe quoi, il sait tout et connaît tout !
    C’est sans aucune hésitation que nous le reprendrons à l’occasion d’un nouveau séjour (je l’espère) et que je vous le recommande.
    Allez-y les yeux fermés… vous ne serez qu’émerveillé ! Appareil photo, baskets, bonne humeur et envie de découverte conseillé.

    Alors Elliot, encore merci pour ce joli moment !
    Marie.

  115. Nous revenons d’un petit séjour à Lisbonne et SYLVAIN a été notre guide.
    Merci à lui de nous avoir fait connaitre l’histoire de cette ville, il est intarissable sur le sujet!!!!
    Puis il nous a fait découvrir des lieux magiques totalement inconnus des pauvres touristes que nous sommes.
    Et pour finir la journée Sylvain nous a offert une ginjha dans un endroit magique avec des personnes d’une gentillesse extraordinaire.
    Un seul mot pour résumé notre après-midi “MERCI” Sylvain de ta gentillesse et de nous avoir fait partager les secrets de cette ville magnifique.

  116. Un merveilleux moment avec Bénédicte pour une visite d’une journée à pied dans Lisbonne. Ne passez surtout pas à côté de ce moment. Une vraie découverte, du bonheur, une guide adorable et compétente, et Lisbonne dans toute sa beauté!!Si nous revenons nous contacterons Bénédicte pour un autre moment. Merci infiniment pour cette prestation qui sort de l’ordinaire des guides touristiques. Un gros bisou à Béné de Patrick Fabienne Catherine et Henry. Top!!

  117. Super moment passé avec Elliot.
    Première fois que nous faisions une visite guidée. Nous souhaitions une visite un peu atypique et nous n’avons pas été déçus!
    Guide très sympathique, passionné par Lisbonne et qui connait plein d’endroits que nous n’aurions jamais découverts sans lui.
    Nous avons eu l’occasion de rencontrer brièvement un autre guide, Sylvain, tout aussi sympathique qu’Elliot.
    Encore Merci pour cette après midi.

  118. Avec un peu de retard, un très grand MERCI Sylvain. Tu nous a fait découvrir non seulement un Lisbonne pittoresque mais également son histoire . Nous avons encore en tête les moments agréables passés ensemble à la cantina das freiras, la délicieuse limonade sans oublier la ginja dans un endroit typique. Les retraités Nantais, Mireille et Jean-Pierre, Ghislaine et Jo, Jean-Pierre et Joëlle se permettent de te faire “des gros bisous”.

  119. Le programme de la visite privée avait été établi par le jeune et talentueux Elliot en fonction de mes goûts et desiderata mais de ruas en travessas et d’avenidas en calçadas, le parcours s’est naturellement enrichi de rencontres avec d’authentiques lisboètes qui rappelle au français que je suis combien la nature humaine peut aussi être généreuse et aimable, le sourire et le langage du corps pouvant remplacer les mots. Merci à toi cher Elliot d’avoir allumer la mèche de mes envies de Lisbonne…I’ll be back !!!

  120. Gérard et Françoise

    Salut Elliot
    Nous voilà revenus en France et je voudrais te remercier pour le super après-midi que nous avons passé avec toi.
    On a découvert Lisbonne autrement.
    Tu nous as emmené dans des endroits magnifiques on a dégusté de bonnes choses.
    A tous ceux qui liront ce commentaire je vous recommande cette visite guidée avec Elliot c’est un garçon charmant gentil amusant et qui connaît Lisbonne sur le bout des doigts.
    Merci encore à toi et plein de bonnes choses pour la suite.
    Bisous

  121. Retour en direct de notre petit week end : formule top pour découvrir la ville, des anecdotes autant que des repères historiques. Sylvain s’est parfaitement adapté à notre groupe (de 16..) et à nos multiples questions…une excellente journée pour tout le monde !
    Merci encore.
    Valérie and team..

  122. les hauts - savoyards

    Groupe de 8 amis originaires de haute-savoie nous avons eu le plaisir de découvrir des aspects pittoresques et cachés de certains quartiers de Lisbonne et des anecdotes s’y rapportant en compagnie d’Elliot personnage atypique sympathique, dynamique, passionné par cette ville .Il nous a indique différent site à visiter et des adresses de restaurants traditionnels portugais. Elliot merci encore à toi pour ce moment agréable passé ensemble,conserve la flamme qui t’anime pour l amour de cette ville.

  123. Boegler Francine et Jean-Michel

    Un grand merci à toi Elliot pour cette grosse après-midi que nous avons partagé avec notre fils qui nous a fait te connaître .
    C’était un très bon parcours en dehors des sentiers touristiques, où tu nous a fait partager ton amour de Lisbonne en nous faisant rencontrer des ” personnages atypiques ” de cette ville et des activités hors du commun pour nous, et même des endroits bien fraternels.
    Donc un très grand merci à toi Eliott
    Si vous venez à Lisbonne , fait appel à lui pour découvrir cette belle ville.
    Impossible de le regretter

  124. Jean Claude Jocelyne Gilles

    Une visite de Lisbonne à la carte. En plein centre de Lisbonne, dans une rue commerçante, notreguide Elliot pousse une porte et, surprise nous nous retrouvons dans la cour d un ryad. Belle découverte de planchers anciens, mosaïques, peintures magnifique, une salle décorée d authentiques azuelejos. Elliot nous offre la chance de découvrir de nombreux endroits confidentiels. Un grand merci à Elliot pour ce voyage dans le temps à travers ses récits, ses anecdotes historiques, une mine de connaissances mise à notre disposition. Elliot nous donne également le choix des lieux, quartiers et différentes atmosphères de Lisbonne en fonction de nos souhaits et appétences , il a su faire preuve d’une adaptabilité que nous avons beaucoup appréciée.
    Si vous recherchez une visite enrichissante, culturelle et atypique, nous vous recommandons Elliot sans modération. Il a su nous faire partager sa passion pour Lisbonne avec ses yeux pétillans lorsqu’il en parle. Après seulement quelques minutes de visite nous avions l impression d être accompagnés d’un ami. Une très belle rencontre, que du bonheur. Joce Jean Claude et Gilles.

  125. Frédéric et Cathy

    Nous qui voulions découvrir Lisbonne loin des parcours et des discours officiels nous avons eu grâce à Pédro la visite parfaite: simple, authentique et enrichissante.
    Un grand merci à Pédro pour sa gentillesse, sa disponibilité et tout ce qu’il nous à fait partager pendant cette belle ballade.

    Cathy et Frédéric

  126. Première escapade mère/filles et quoi de mieux qu’une ballade/visite avec Elliot pour découvrir des trésors cachés à Lisbonne. Ce fut un momet super agréable, à notre rythme et selon les envies du jour. C’est certainement cela qui fait la grande différence, en plus de la bonne humeur, l’humour et les connaissances d’Eliot sur la ville et son histoire, c’est le fait de ne pas avoir de programme fixe, pouvoir s’adapter à l’instant, juste à l’instant.
    Merci pour ce très bon moment Elliot,
    Corinne, Camille et Isaline

  127. Visite de Lisbonne avec Sylvain avec nos filles,nous n’avons pas vu le temps passer et nous ne nous sommes pas rendu compte des kms parcourus dans les quartiers visités.Mercià SYLVAIN pour ne pas avoir compté son temps,pour la découverte d’un artisan original,pour le moment de detente en fin de visite autour d’un repas ,bref pour la découverte de cette belle ville qu’est Lisbonne!

  128. Françoise Denis et les autres

    Elliot a accompagné un groupe de 13 adultes (dont 11 retraités)habitués aux visites guidées. Aucune difficulté à suivre l’itinéraire dans des endroits peu fréquentés et donc peu visités de Lisbonne. Un commentaire sobre mais très documenté. Une halte repas dans un “restau pas touristique. Des infos pour finir la soirée dans une ambiance festive. De l’avis unanime : un des tous meilleurs, sinon le meilleur des guides que nous ayons eu. Merci Elliot

  129. Dominique Levasseur

    Un très grand merci et bravo à Fanny pour sa gentillesse, son grand professionnalisme, sa culture du Portugal et de l’histoire en général. Nous n’avons pas vu le temps passer. Sans elle, nous aurions raté beaucoup de sites, de quartiers et d’informations. Il ne faut pas hésiter à prendre un guide au moins pour la 1/2 journée. A bientôt sûrement !

  130. Une journée entière de ballade avec Sylvain en famille (13 adultes entre 28 et 70ans) ponctuée de “breaks”:”Limonade” en milieu de matinée pour nous “requinquer” ,grande tablée dans un restaurant de grillades😋,”pastei s de nata” au goûter et apéritif dans un jardin lisboète avec un petit coucou d’Éliot… Top!!!! Et oui, nous sommes gourmands !!!Merci Sylvain pour votre connaissance de Lisbonne et de nous avoir si bien accompagnés.Bravo!!!La famille du Sud de la France

  131. LETEVE Nadège

    Un très grand merci AVI qui a su cerner nos souhaits. Nous avons découverts à ses côtés Lisbonne aux sept collines mais aussi des endroits insolites. Il nous a donné des idées et conseils pour les visites que nous ne pouvions pas faire avec lui. AVI est un jeune homme sympathique, enthousiasme et très à l’écoute. Grâce à lui, nous avons passé un très bon séjour à Lisbonne. Encore une fois un grand merci….
    Nadège et Daniel

  132. Merci Elliot pour la visite plus qu’originale !
    La bataille fut bien disputée et rafraichissante 😉 mais chut ! ne dévoilons pas tes surprises …
    Yanis te remercie encore pour l’aparté STREET ART, il y est retourné mercredi et espère que tu pourra voir ses graffs qu’il te dédicace … modestement bien sûr.
    Une superbe visite malgré les 43° affichés dans la rue, vive les limonades salvatrices de Lisbonne.
    J’ai eu l’impression de faire une ballade avec un ami ! Ton boulot est remarquable et tes connaissances sur Lisbonne inépuisable. Bravo !

  133. Eric (Marseille)

    Nous étions un groupe de 11 personnes et nous avons découvert Lisbonne grace à Sylvain dont puis Sintra et la cote avec un guide référencé chez Monlisbonne.
    Un conseil, laisser vous guider par cette équipe sympathique.
    nous reviendrons bientôt …

  134. Une véritable belle découverte avec Sylvain qui nous guidait au fil des rues, des ruelles, des lacis sans jamais atteindre le cœur de la belle Lisbonne qui se faisait toujours autant désirer.
    Un formidable moment d’échange apprécié aussi par notre fils âgé de 13 ans grâce à l’enthousiasme de Sylvain à partager son plaisir de nous dévoiler les charmes et l’histoire de Sa majestueuse Lisbonne.
    Nous reviendrons durant les vacances d’automne continuer la visite. Sylvain, obrigada !

  135. Excellente journée!
    Nous avons fais appel à Elliot suite à un reportage sur M6,qui nous à de suite emballé et là nous nous sommes dit nous allons le prendre pour la journée en espérant qu’il ait de la place! Dès le premier contact par mail le contact est passé !Elliot est un guide hors pair c’est un puits de science c’est vraiment un amoureux de sa belle ville qu’il nous transmet avec passion! Nous avons l impression de faire la visite avec un ami ! Nous avons beaucoup marché pour notre plus grand bonheur au final ,à chaque coin de rue des tas de choses insolites à découvrir que vous ne trouvez pas dans les guides !
    Si nous devions retourner à Lisbonne ça serait avec grand plaisir que nous ferions appel à lui pour d’autres aventures ,excellente façon de découvrir cette ville chargée d’histoire un grand Merci
    Marie-pierre de Montpellier .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *