Lisbonne hors des sentiers battus

Certains touristes visitent, d'autres expérimentent

Lisbonne est belle. Pas besoin de le rappeler. Seul ou en couple, un guide du Routard dans les mains et des plans plein la tête. On est prêt à visiter Lisbonne hors des sentiers battus ! Du moins, on y croit…

Une expérience à Lisbonne :

Comme la plupart des touristes, je savais quoi faire : “Des amis m’ont parlé de Belém et de la pâtisserie. De l’ascenseur aussi, je veux y aller ! Et le château c’est par où ?”

Cette attitude qui me caractérisait il y a 7 ans m’a sanctionné directement. Je n’ai pas optimisé ma semaine de vacances, j’ai fait comme tout le monde : rien d’extravagant qui sortait de mes plans.

J’ai raisonné comme ça pendant longtemps pour beaucoup de mes voyages. Ni surprise ni folklore. Que du 100 % typique touriste ! 

Les secrets de la capitale Portugaise à portée de main.

Maintenant je suis guide et je sais de quoi je parle. Je veux donc poster un article pour essayer de faire évoluer le tourisme.

Prendre un guide à Lisbonne

Je prêche pour ma paroisse certes. Mais imaginez un instant ce à quoi je dois faire face tous les jours : “Les pasteis de Belém c’est par là ?” “L’ascenseur ça vaut le coup ?” ‘’Le fado, où est-ce qu’il faut aller l’écouter ?”

Toutes ces questions pour faire exactement ce que notre voisin a fait 3 mois plus tôt… Waouh -_- Excitant.

Non, ni pour moi ni pour personne. Si les classiques sont basiques et qu’il faut envisager de les faire, rien n’est plus faux que de les placer comme incontournables !

Ce que les touristes avertis veulent, ce sont des expériences. Ce que nous aimons en tant qu’humain : les surprises ! 

N’ayez pas peur de changer vos plans et de vous préparer à l’inattendu !

Hors des sentiers battus, vous verrez des scènes de vie typiques, des locaux qui discutent, des familles qui se disputent, des bars sympathiques, des terrasses remplies, d’autres cachées…

Embarquez en ma compagnie et venez voir ce que 99 % des gens de passage à Lisbonne ne voient pas…

Arc de portas do sol avec vue sur Alfama et le monastère Saint Vincent hors les murs, célèbre promontoire pour observer le quartier d'Alfama

J’aime Lisbonne. J’aime sourire et rire. J’aime bien vivre et dire oui à un concert, une pièce de théâtre, une expo… J’aime aussi inviter les gens chez moi et partager une boite de sardines, un vin que j’aime ou une part de gâteau dont seule ma petite amie a le secret.

J’ai apprivoisé Lisbonne et c’est hors des sentiers battus que j’aime me rendre. Je vous l’offre tout entier, à ma manière.

Voilà un retour de Florence qui a choisi de faire une visite guidée de Lisbonne en ma compagnie :

 Merci Elliot pour ce formidable moment passé ensemble. Nous avons été enchanté de TON Lisbonne que tu contes avec ton coeur ! Une visite atypique adaptée à nos envies. Muito obrigada !! 

Aussi vrai que possible. Aussi inattendu qu’enchanteur…

elliot vous guide à Lisbonne hors des sentiers battus
Shopping Basket
1
Discutez avec nous :)
Bom Dia ! En quoi puis-je vous aider ? Veuillez cliquer sur le bouton en bas à droite pour commencer la conversation.