Happé par l’amour fou, nous voilà embarqué dans un vol easyjet à destination de Lisbonne ! Qui nous a donc poussé à partir pour le Portugal pour la Saint-Valentin ?
On aurait pu choisir Venise, ce Disneyland romantique. Paris pour ses mac(a)rons et sa tour qui scintille. Bruges, ses canaux paisibles et ses chocolats gourmands.
Non, nous partons pour Lisbonne !
Cette ville millénaire où les poètes s’expriment sur les murs décrépis, étreints par des azulejos qui pourraient être du grand-père Cortiço. Nos amis nous avaient prévenu, Lisbonne est un petit joyau ibérique sur la couronne de l’Europe et une destination que l’on est pas prêt d’oublier.
Notre taxi bon marché nous dépose dans un boutique-hôtel de charme dans le quartier historique d’Alfama. Une voix langoureuse et puissante s’élève dans la nuit étoilée. Quelle est donc cette mélodie qui berce la rue ? Le Fado, nous dit un passant du soir. Plus averti que la moyenne, ce dernier nous invite à l’accompagner dans l’une de ces tavernes secrètes que seuls les initiés connaissent.