Quand partir à Lisbonne ? Quel est le meilleur mois pour visiter la capitale portugaise ?

Tout dépend ce que vous recherchez. Si vous aimez les fleurs, la meilleure période reste mai. Si en revanche vous souhaitez fuir les foules, la meilleure période reste juin ou octobre (hors vacances de Toussaint). L’hiver c’est au petit bonheur la chance. Vous pouvez avoir un magnifique temps et des températures douces mais également des pluies dignes de la mousson ! Je miserais une pièce sur fin décembre – janvier !

 

Comment rejoindre le centre-ville de Lisbonne depuis l’aéroport ?

L’aéroport étant très proche du centre ville, le transfert est rapide et facile. Nous avons écrit un dossier spécial sur ce sujet consultable sur ce lien.

 

Quels sont vos conseils pour se stationner à Lisbonne ?

La circulation dans Lisbonne, le stationnement est une problématique évidente. Certaines zones sont encore gratuites, mais malheureusement assez excentrés. La solution est de trouver un logement/hôtel avec garage privé ou bien opter pour des parkings privés. Nous vous conseillons de lire notre dossier spécial sur le stationnement à Lisbonne afin d’enlever le moindre doute.

 

Où se loger à Lisbonne ?

Lisbonne dispose d’un vaste choix d’hôtels et de logements touristiques. Pour vous aider à choisir, notre page “où se loger à Lisbonne” pourra vous donner de sérieuses pistes.