Copenhagen Coffee Lab !

Copenhagen Coffee Lab s’agrandit !

Copenhagen Coffee Lab s’agrandit !

Les spécialistes du café à la mode Danoise: le Copenhagen coffee lab

Il est 8h, tout est calme en ce premier samedi printanier. C’est un air de fraîcheur parfumé qui souffle sur la place des fleurs… Je me demande ce qui change de d’habitude…

Une odeur de café se cache derrière celle de la rosée matinale!  Sapristi je m’écrie! Cette place de Lisbonne aussi verdoyante que chaleureuse a un nouveau venu! Le Copenhagen Coffee Lab!

Auparavant dans un Piaggio Bleu clair, au “Jardim da Estrella”, à l’abris des coups de soleil, ces Danois amoureux de Lisbonne s’activent et ouvrent une adresse fixe!

jardim da estrella

Copenhagen coffee lab, jardim da estrella

A défaut d’un bus, ils ont trouvé un emplacement parfait. Un bout d’immeuble au rez-de-chaussez rua nova da piedade, à 50 mètres de la “praça das flores”. Ses voisins sont les fameux, “café Tease” et le “Pao de Canela“. Respectivement connus pour les Cup-cakes et les brunchs, ces deux molosses hyper branchés désemplissent rarement… Poêtes, flaneurs, travailleurs, chômeurs. C’est tout Lisbonne qui connait ce quartier. Son ambiance, “calme et agréable” (je cite ma maman), est unique et appréciée.

Je me décide à entrer dans le Copenhagen coffee lab…

Je franchis le pas de la porte. Mes yeux s’ouvrent sans effort devant l’accueil souriant et l’espace apaisant qui s’offrent à moi. La déco nordique sûrement. Ou alors le café qui vient tout juste d’être moulu… Peut-être. Je ne saurais expliquer que je me sente déjà à mon aise… Mais c’est un fait!

Le petit déjeuner tout juste commandé a l’air délicieux sur les tables voisines… Je le vérifie et vous le confirme dans la foulée!

petit dejeuner au Copenhagen Coffee Lab

petit dejeuner au Copenhagen Coffee Lab

 Putain c’est bon ! Et ça change… Le café vient toujours d’un endroit différent (Brésil ce mois-ci). Le beurre est Danois. Les recettes des patisseries/pains sont de leurs parents… Le tout est surprenant.

Après ce délicieux petit-déjeuner, je goûte leur spécialité: le café…

Curieux, je commande une infusion. Le café repose 30 secondes dans l’eau bouillante puis est pressé. Croyez moi si je vous dis que j’ai trouvé cette boisson chaude rafraichissante!

Servi comme le thé à la menthe au Maroc, j’ai découvert de nouveaux arômes!  En conclusion, c’est très simple: Ils vont me faire revenir très prochainement!

Copenhagen coffee lab: R. Nova da Piedade 10 Lisbon, Portugal

Elliot, votre Guide à Lisbonne

Réserver un tour avec moi

me contacter

profil linkedin

About elliotsc

Je m’appelle Elliot. Né dans les Alpes au pied du Mont Blanc il y a 28 ans j’ai étudié le management puis la finance ce qui m’a amené à voyager beaucoup. J’ai aujourd’hui un Master en Management et de longues années d’expériences dans les sports suivants: télémark, golf (hcp6), body-surf, velo, hockey, escalade... En 2013…. Apres deux ans 1/2 d’entreprise, j’ai eu envie de changer d’air … A vélo, je fais une halte à Lisbonne pour me faire l’oreille à cette nouvelle langue. Mon objectif est le Brésil. Mais… Conquis par Lisbonne, je décide d’y rester … Aujourd’hui je suis et serai votre futur guide ( si vous le voulez bien ?) En attendant la joie de vous rencontrer, laissez moi partager avec vous quelques conseils sur la ville que j’aime.
Bookmark the permalink.

One Comment

  1. Le pouvoir des arômes culinaires, comme celui du parfum des fleurs, est bien connu. Qui va pouvoir y résister ? Encore un plus Lisbonne ! Merci de nous l’avoir souligné si joliment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *