Augusto Café Lounge

Augusto Café.

Quand la première fois le Augusto Café m’a attiré l’oeil, j’étais suivi par un bon nombre de touristes. Alléché par l’ambiance qui s’en dégageait, et malgré la visite, je n’ai pu résister à l’envie d’y glisser la tête . “Mmmm ça ne m’a pas l’air mal” dis-je “je reviendrai!”

Augusto café… Le nom est noté !

l'entrée d'augusto café

la table pour les couples de l’Augusto café

Le moment tant attendu d’y remettre les pieds est venu ! La semaine passée, une exposition de la Française Alex B. était sur le point d’être décrochée. Je ne pouvais plus repousser.

 J’ai beaucoup aimé la vision de Lisbonne qu’ exprime cette jeune artiste française. Française? Oui ! Comme les propriétaires ! Le “Ola” teinté d’un accent que moi aussi j’ai du mal à dissimuler m’a tout de suite marqué. De la région Parisienne, ils se sont installés ici avec leurs enfants quelques mois à peine après que j’y ai posé mes valises, été 2013. 

Expo Alex B Augusto

Expo Alex B Augusto

 

Donnant au Augusto café la touche qu’il faut pour être bien entouré même lorsque l’on s’y rend seul, Alex B a chiadé son boulot! Dans le détail ou dans sa globalité, de l’azulejos revisité à la ville crayonnée en passant par les “Quiosques” collés… Tout m’a plu! Julien, le propriétaire, a su faire un choix approprié, c’est sûr!

son site ici: http://www.alexiabarret.com/

Comme dans tous les endroits visités, j’ai demandé quelle était la spécialité? Le patron de l’Augusta café m’a fait goûter ses glaces et ses sorbets. Artisanales, succulentes, confectionées avec des ingrédients choisis, ils  font 5 parfums . 3 pour les  glaces: Vanille, Chocolat et fraise. 2 pour les sorbets: Fraise et Citron. Un goût divin! Le chocolat est intense et peu sucré. Le citron dans son jus….. Se sont mes préférés!

Augusto café inspiré par sa spécialité: les glaces Vanille Fraise Chocolat

Augusto café inspiré par sa spécialité: les glaces Vanille Fraise Chocolat

 Inspirée des parfums qu’ils proposent, le jaune vanille, le marron chocolat et le rose fraise sont les piliers de leur décoration. Entre classic et moderne, l’espace plait ou choque. Dès l’entrée, le filtre est fait entre ceux qui rebrousseront chemin et ceux qui passeront un agréable moment.

livre d'or Augusto Café

livre d’or Augusto Café

A deux pas de la Feira de Ladra, le mardi et le samedi sont les jours où il ne désemplit pas. Plus d’infos: https://www.facebook.com/augustolisboaicl?fref=ts

Franchement j’ai aimé et j’ y retournerai sans tarder ! J’ai oublié de signer le Livre d’or…

Le Café Augusto: Rua Santa Marinha 26. Lisbonne.

 

Elliot, votre Guide à Lisbonne

Réserver un tour avec moi

me contacter

profil linkedin

About elliotsc

Je m’appelle Elliot. Né dans les Alpes au pied du Mont Blanc il y a 28 ans j’ai étudié le management puis la finance ce qui m’a amené à voyager beaucoup. J’ai aujourd’hui un Master en Management et de longues années d’expériences dans les sports suivants: télémark, golf (hcp6), body-surf, velo, hockey, escalade... En 2013…. Apres deux ans 1/2 d’entreprise, j’ai eu envie de changer d’air … A vélo, je fais une halte à Lisbonne pour me faire l’oreille à cette nouvelle langue. Mon objectif est le Brésil. Mais… Conquis par Lisbonne, je décide d’y rester … Aujourd’hui je suis et serai votre futur guide ( si vous le voulez bien ?) En attendant la joie de vous rencontrer, laissez moi partager avec vous quelques conseils sur la ville que j’aime.
Bookmark the permalink.

One Comment

  1. Pingback: Les meilleurs cafés de Lisbonne - MonLisbonne.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *