Trouver un Logement à Lisbonne

Le Logement à Lisbonne.

superbe point de vue !

Lisbonne et ses toits

La capitale Portugaise offre un panel de logements très divers. Elle doit cela à son statut de ville particulièrement attractive et très touristique. Je me dois donc de faire un point plutôt exhaustif sur les différentes options.

Vous vous demandez pourquoi “plutôt exhaustif”?

En toute franchise, il y en a tellement que je ne pense pas pouvoir les lister toutes. De plus, si en 2014 une trentaine de projets étaient en cours de construction, on s’approche aujourd’hui de la cinquantaine. L’exhaustivité ne peut donc être totale avec de tel changements.

Hotels

Palaces

Les grandes chaines d’hotels sont présentes à Lisbonne. Les grands palaces sont rassemblés autour de Marques de Pombal et sur Avenida da Liberdade. Pour n’en citer que quelques uns, vous trouverez dans cette zone: Turim, Sheraton, Hilton… Un des meilleurs, le Pestana Palace Hotel & Nacional monument se situe dans le quartier des ambassades (Lapa).

Hotels****

J’ai dans cette catégorie, mon favoris. Il est neuf, propre, design et offre un emplacement et une vue des plus prisée dans l’Alfama. le Memmo Alfama Hotel est vraiment bien pensé. Son entrée est garnie d’orangers et un Vhils attire l’oeil des touristes. La piscine à débordement domine l’Alfama. C’est d’un bon rapport qualité/prix.

Street art Portugais

Au détour d’une ruelle peu accueillante, un Vhils, symbole du street art Portugais.

Hostels

Parmi tous les logements, les hostels de Lisbonne restent les plus attractifs. Je vais citer des chiffres énoncés lors de la 12éme remise des Hoscars. Mis en place par Hostelworld, ces trophées récompensent les meilleurs hostels du monde dans 120 pays pour un total de 174 hostels référencés. 

Pourquoi les mettre en avant? Parce que 9 Hostels de la capitale ont été récompensés de leurs efforts. Soit un peu plus de 5% des hostels résompensés… Pas mal pour une seule ville!

L’Hostel le plus récompensé du monde est le Home Lisbon Hostel

Meilleur hostel de Lisbonne

on est pas numéro 1 sans raison. Home Lisbon Hostel, Meilleur hostel à Lisbonne !

Il accumule 5 prix dont “meilleur hostel de Lisbonne” “meilleur hostel du Portugal” et “2nd en Europe”. Sa localisation est parfaite, en plein centre. Son apparence pourrait être digne d’un 5 étoiles. Mais il ne s’agit que d’un hostel… Le Home Lisbon Hostel fait des envieux… Il inspire aussi l’hostellerie mondiale à s’améliorer. Un détail à spécifier: cet hostel est promu pour sa propreté.

Le dauphin, le “Travellers House” hostel

Travellers house hostel Lisbonne - Mon Lisbonne

travellers house hostel

Rien à envié au Home Lisbon mais il doit se contenter de la 2ème place. En pleine rue d’Augusta, s’orienter en partant de cet hostel est très facile. Comme son leader, ces hostels font parti des hostels de moyenne taille, c’est à dire de 50 à 100 lits. Mon avis est qu’au delà de 100 lits, l’esprit famille est un peu plus dilué…

Les autres hostels où vosu pouvez réserver sont les suivants:

le “YES Lisbon” hostels, récompensé pour être le plus populaire des hostels du Portugal. Il est aussi 2nd au classement Européen des hostels possédant plus de 100 lits.

Aux 4ème, 5ème et 6ème places du classement des Hostels moyens se suivent respectivement le “Goodmorning Lisbon Hostel”, le “Living Lounge Hostel” et le “Lisbon Destination Hostel”. Ce dernier fait parti d’un groupe de 3 hotels différents dont les ambiances sont complémentaires. Le “Sunset Destination Hostel” a même une piscine sur sa terrasse et un bar/snack qui propose cocktails et burgers à des prix très correctes.

Une mention spéciale à un hostel pour lequel j’ai travaillé: le Poets Hostel http://www.lisbonpoetshostel.com. Excellent ambiance, très bons tours, des conseils sur mesure mais surtout une situation ULTRA CENTRALE pour un prix extremement attractif ! Je l’aime et vous le recommande!

Dans la catégorie des hostels de moins de 50 lits, 2 hostels sont primés: le “Lisboa central hostel” (7ème) ainsi que le “Lisboa Lounge Hostel” (9ème).

Les noms imaginatifs permettent de nous y retrouver facilement 🙂

Dans tous les cas, je recommande les hostels pour ceux qui ont de petits budgets mais aussi:

  • une grande envie de connaitre des nouvelles têtes,
  • le souhait de dormir gratuitement (en échange de quelques heures journalières),
  • le voeux de connaitre des locaux…

Cette hotellerie du future regroupe tous les profils de clientèle. L’ambiance internationale est très conviviale. Le classement prouve que Lisbonne est LEADER dans ce type de logements. Quiconque souhaiterait ouvrir un hostel, serait bien avisé de visiter ces hostels.

B&B

nid d’amour pour escapade réussie

Nid douillet parfait pour couple amoureux, le B&B est une valeur sûre à condition d’avoir les bons tuyaux…

Le classique des escapades en amoureux n’est pas en reste à Lisbonne. Les “alojamentos rurais” ont connus un BOOM ces dernières années avec la crise. La zone la plus courtisée par les Lisboètes est sans aucun doute l’Alentejo. Entre mer et terre, la culture est très prononcée ce qui a forcement influencé sa cuisine réputée dans tout le Portugal.

Ma petite amie prépare le MEILLEUR PORCO ALENTEJANO. Je n’ai jamais mangé un plat aussi bon de ma vie. Ma tartiflette natale en prend un sacré coup…

Tout ça pour dire que les Bed & Breakfasts sont présents dans la capitale et qu’ils sont bons !

J’espère que les liens proposés vous aideront a trouver le cocon qui fera de votre escapade un conte de fée…

One Comment

  1. J’approuve pour le home lisbon hosel : l’équipe est géniale, l’endroit est super (clean comme déco et ambiance) il mérite ces récompenses. Merci pour tes conseils 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *