Tourner une pub au Portugal

Salut les producteurs, les créatifs, les agences de pubs !!!!

Cet article s’adresse directement à vous. Vous qui peut-être pensez à tourner une pub au Portugal…

silence on tourne

silence on est en train de tourner une pub au Portugal !

 

Pourquoi est-ce que j’écris un article sur la production de films au Portugal?

Tout simplement parce que si l’on parle de longs métrages ou bien de films publicitaires, le portugal ATTIRE ! Je vais donc commencer par vous raconter ma propre expérience avant de vous donner des tuyaux pour que vous puissiez tourner une pub au Portugal.

Les escaliers montants au Bairro Alto depuis Rossio. Fleuris, ils sont incontournables !

Les escaliers montants au Bairro Alto depuis Rossio. Fleuris, ils sont incontournables !

Petite intro

Arrivé au Portugal, j’avais un objectif: en apprendre la langue. Entre cours collectifs et cours particuliers intensifs, j’y suis parvenu et me suis orienté à d’autres horizons. La peinture, les jobs temporaires mais aussi, grâce à ma professeur de cours intensifs, à la « mode ». J’ai tenté ma chance en me présentant à quelques castings… J’ai eu de vrais coups de pot !

Je fais maintenant parti d’une agence de modèles, d’acteurs, et de  « real people ». En étant de cette dernière catégorie, j’ai posé pour des photos et joué dans des films publicitaires pour différentes marques et pour plusieurs pays!

Le monde entier vient faire ses publicités au Portugal! La Norvège, La France, la Suède, le Canada, l’Irlande… Et ce n’est pas par hasard. Le prix de revient et le soleil jouent en sa faveur.

Les productions viennent même si le marché visé n’est pas Portugais. Les marques de renommées internationales sont déjà là : Coca-Cola, Mc Donald, Nokia. Ou les plus petites: Nature-Valley, Bulmers, Dreft, Orange, Advil… Pour n’en citer que quelques unes.

Tourner une pub au Portugal? Mais pourquoi?

Pour le prix ? Le climat ? La lumière ? Les décors ? Je crois que chaque raison est vraie. Une autre souvent énoncée est que je m’y trouve… hehehe… Celle là est peut être moins vraie 😉

Le prix est très avantageux. On a 265 jours de soleil par an. Les couchés de soleil hivernaux sont réputés et la proximité de l’atlantique rappelle certains paysages de la côte Irlandaise. Contrastes marqués entre le verdoyant, et les reflets argentés. Mer et collines séparées par une plage mi sablonneuse, mi rocailleuse… Une image vaut milles mots:

Couché de soleil hivernal, Lisbonne s’endort. Ne me dites pas que ça ne donne pas envie de tourner une pub au Portugal ça !

Couché de soleil hivernal, Lisbonne s’endort dans ses reflets d’or.

Dans la ville, au crépuscule, les dédalesmagnifiquement pavés, les ruelles secrètes, les places majestueuses qui transmettent leur histoire de civilisation. Les édifices : anciens, au parquet brut, à la façade décorée de symboles donne un second souffle à la créativité des producteurs.

La fille au parapluie rouge

La fille au parapluie rouge

J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir participer à quelques tournages. Ces expériences m’ont permis d’avoir un autre regard sur le défilé de pubs qui garnissent notre quotidien. C’est le passage que je préfère maintenant quand il m’arrive de regarder la télé. Plus de pause pipi permis ! Les expressions que je lis sur les visages des acteurs sont des workshops ! 

Si l’envie de tourner ou produire un film au Portugal vous démange, vous aurez besoin de ses adresses pour vous aider dans vos démarches:

Agence de modèles :

www.bestmodelsagency.com

Contact : best@bestmodelsagency.com +351 21 801 83 07

Agence de Castings :

www.quickcasting.pt/

Contact : geral@quickcasting.pt (+351) 217 787 111

Un souci ? Besoin de précisions ? je suis là : contactez moi

on termine par un exemple:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *