Les spots de surf à Lisbonne

Surfer à Lisbonne/location de surf Lisbonne

Pourquoi surfer dans les environs de Lisbonne ?

Certains viennent surfer à Lisbonne. Lorsqu’ils débarquent au Portugal, les surfeurs se dirigent vers les spots mythiques d’Ericeira, Péniche, Nazaré. Ils ont tendance à éviter la capitale en raison des masses de touristes sur les plages, de l’intensité du trafic routier, du fait tout simplement que le coût de la vie soit très cher, en particulier pour le logement.

Ils loupent alors l’opportunité d’une expérience de voyage incroyable !

Lisbonne est un joyau d’Europe, cité exotique où se mêle l’Art, la grande Histoire et une myriade de cultures qui lui forgent des traits de caractère atypiques. A Lisbonne, on peut presque surfer toute l’année (Entre avril et novembre, c’est la meilleure période) car l’hiver est doux et l’air pendant l’été n’est pas étouffant. À portée de train ou de l’autre côté du Tage, il y a toujours une plage à proximité de Lisbonne où il est bon de surfer sur la vague : 

  • Sur la rive sud, la côte de Caparica offre de magnifiques plages sur 30 km. Certains spots sont peu fréquentés, voir très paisibles.
  • Du côté de Lisbonne, les plages entre Estoril et Carcavelos sont protégées des vents du nord-ouest et sont très agréables. Cette côte très fréquentée offre un paysage de criques, de plages de sable fin ou de récifs propices au surf à ceux qui savent fouiner.

Avantages/inconvénients de surfer à Lisbonne.

Découvrons ensemble les meilleurs spots de surf autour de Lisbonne.

Depuis la gare de Cais do Sodre, vous avez un train qui vous emmène directement sur les différents spots entre Estoril et Bélem (les 4 grandes flèches).

Voici le lien pour vérifier les conditions (bonne à partir de 3 étoiles)

Les spots de surf sur Costa da Caparica sont un peu plus difficiles d’accès, nous vous recommandons de louer un véhicule pour plus de confort (attention aux vols). L’alternative sinon reste le bus avec la navette Beach shuttle qui part depuis Praça da Figueira.

  • Carcavelos : c’est la plage de surf la plus connue de la région de Lisbonne car c’est également la plus proche de la capitale. Dominée par la forteresse Sao Julião, la plage est le repère des Lisboètes le week-end, et plus généralement des expats et des visiteurs de passage. Au coucher de soleil, il est agréable de boire un verre depuis les nombreux bars animés. Carcavelos offre des vagues toute l’année. Les meilleures périodes c’est lorsque nous avons une houle qui vient du sud ouest et un vent de terre. C’est un spot parfait pour tous les niveaux et les débutants auront l’embarras du choix pour les cours de surf. Cliquez ici pour voir la webcam de Carcavelos.
La plage de Carcavelos est un spot de surf incontesté qui rappelle les vagues Landaises d'Hossegor (rapides et creuses)

La plage de Carcavelos est un spot de surf incontesté qui rappelle les vagues landaises d’Hossegor (rapides et creuses)

 

  • Bafureirales meilleures vagues du côté d’Estoril ! Bafureira est une grande plage de récifs qui fonctionne presque toute l’année. Le meilleur moment de surfer à Bafureira est pendant la mi-marée où l’on a des vagues bien droites. Si les bonnes conditions sont réunies, vous ne serez pas déçus par ce spot.
  • Guincho : situé sur la côte ouest à 45 min de Lisbonne en voiture, Guincho est l’une des meilleures plages de la région. Longue de 1km, Guincho est un spot agréable et doux pendant l’été, rude et percutant les autres saisons. En prenant la bonne houle, vous pouvez avoir des vagues bien droites. Comme c’est un spot très exposé au vent, vous partagerez la plage en soirée avec les kite-surfers. Pendant l’été, Guincho est au top car les meilleures houles s’y donnent rendez-vous. Quelques écoles de surf sont présentes pour les cours et l’équipement. N’hésitez pas enfin à profiter du coucher de soleil en sirotant une bonne impérial au Bar do Guincho. Cliquez ici pour voir la webcam de la plage de Guincho.

Rappel pour vérifier les conditions à 6 jours.

Praia do Guincho. Entre Cascais et Sintra.

  •  Praia da Poça : situé à 20 km de Lisbonne et accessible en train, Poça est un spot de récifs connu pour ses grandes houles du sud-ouest. La vague ici est lourde et il est préférable d’y aller à mi-marée. Surnommée le mini “Teahupoo” Portugais, la plage de Poca s’adresse aux surfeurs de niveau intermédiaire à confirmé.
  • Sao Pedro : c’est un point-break qui offre de bonnes vagues, voir excellentes lorsque les conditions sont réunies. Les locaux y vont lorsque les houles viennent du sud-ouest mais le surf est également praticable avec des houles du nord-ouest. C’est très relaxant de venir surfer à Sao Pedro et quand la marée est montante, la session de surf peut durer longtemps. Point non négligeable : Sao Pedro offre des vagues pour les surfeurs débutants.

Pour avoir un aperçu en vidéo de ces plages, rien ne vaut le clip d’Inna tourné en 2013 🙂 : 

  • Costa da Caparica : Costa da Caparica est une longue plage de 30 km avec plusieurs jetées et qui commence depuis l’estuaire du Tage. La plage bénéficie d’une houle toute l’année avec un vent de terre venant de l’Est. Costa da Caparica offre des vagues qui déferlent soit vers la droite, soit vers la gauche. Vous avez du coup différentes options sur ces 30 km. Les meilleures vagues sont au nord car là-bas le sable s’accumule sur les jetées. Cliquez ici pour voir la webcam de Costa da Caparica.
  • Lagoa de Albufeira : situé à 20 km de Costa da Caparica, ce lagon est une large bande de sable très exposée aux houles et donc nous avons des vagues toute l’année. Des vagues bien droites qui peuvent monter jusqu’à 3 mètres de hauteur. Si vous aimez les plages immenses avec plusieurs types de vagues, celle d’Albufeira est parfaite. Le lieu est magnifique et c’est tout simplement le paradis pour se détendre entre deux sessions de surf.

A tous ceux qui ne sont pas Patrick Swayze ! Prenez un cours de surf pas cher à Lisbonne.

Prendre des cours de surf lors d’un séjour à Lisbonne c’est une idée originale, fun et sympathique pour un evg ou un evjf, un séminaire, un team-building. Que vous soyez débutants ou expérimentés, les vagues de Lisbonne feront le bonheur de tous. Il n’y a pas meilleure activité à Lisbonne pour avoir des sensations fortes !

Venez surfer sur Costa da Caparica avec notre ami Ricardo.

Ce que nous vous proposons pour 40 € p.p seulement :

  • 3h de cours de surf à Costa da Caparica avec équipement. Le moniteur s’adapte à votre niveau.
  • Détente dans la piscine après le surf.

Les transferts A/R en supplément depuis Lisbonne sont à partir de 40 euros suivant la taille du groupe.

En option : BBQ avec bières ou tout type de déjeuner sur demande.

Rien de mieux qu’une piscine pour se détendre après le surf.

La formule parfaite pour une journée de surf à Lisbonne ? Ne revenez pas en voiture à Lisbonne, optez pour une balade privée en voilier ! Nous vous prendrons en charge depuis Costa da Caparica et suivant votre budget et vos envies, nous pouvons vous concocter une fin de journée épique sur un bateau, avec open bar et coucher de soleil endiablé.

« C’était super et bien organisé ! L’activité en elle-même est très éprouvante, il faut vraiment avoir bien mangé avant pour avoir assez d’énergie ! Le prof était très sympa et pédagogue, c’était cool de pouvoir profiter de la piscine après ». Morgane (16/08/2018).

 

Apéritif en début de soirée sur le Tage.

Apéritif en début de soirée sur le Tage.

Ce programme vous plait ? Contactez-nous pour organiser votre journée de surf  à Lisbonne :

votre nom (requis)

votre email (requis)

objet

dates de séjour

Tel

nombre de personnes (requis)

votre message

Mots clé ayant permis de trouver cette recherche :

  • Surf Lisbonne
  • Surf Portugal
  • faire du Surf Costa da Caparica
  • Surf Carcavelos
  • Cours de surf Lisbonne
  • Surfer au Portugal
  • Où surfer à Lisbonne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *