Lisbonne de l’autre côté du Tage

Visiter l’autre côté du Tage/Visiter le Cristo-Rei (Christ-Roi) Lisbonne

Que faire de l’autre côté du Tage à Lisbonne ?

Visiter l’autre côté du Tage est une très bonne idée de promenade. On ne peut le manquer depuis les hauteurs des miradouros lisboètes, baignés par les couchers de soleil. Les plus attentifs vont l’apercevoir depuis les hublos lorsque l’on atterrit à Lisbonne. Je parle du pont du 25 avril, qui enjambe le Tage depuis 1966 et qui semble tout droit téléporté de San Francisco. Il est dominé par cette silhouette du Cristo-Rei, ce Corcovado portugais érigé pendant l’après-guerre. Là-bas, ce n’est plus Lisbonne, mais margem-sul, et plus précisément la ville d’Almada. L’autre côté de la rive nous intrigue comme elle peut nous laisser indifférente.

Pont du 25 avril. Découvrez le passé maritime de Lisbonne, depuis l’autre côté du Tage.

Pont du 25 avril. Découvrez le passé maritime de Lisbonne, depuis l’autre côté du Tage.

Du coup, pour beaucoup, Almada c’est seulement la visite de la statue du Christ-Roi. C’est une idée de sortie. Pour atteindre la rive sud, on prend le bac direction Cacilhas, depuis la gare maritime de Cais do Sodre. Un bref aller-retour en bus et puis s’en va. Les mieux informés iront dîner sur les embarcadères de Ponto-FinalLes plus chanceux qui peuvent circuler en voiture considèrent cette zone comme un no man’s land. Ils iront  directement surfer sur les plages de Caparica. Si vous souhaitez surfer à Lisbonne, découvrez nos conseils sur les meilleurs spots de surf autour de Lisbonne.

Cliquez ici pour connaître les horaires d’embarquement du ferry Cais do Sodre (Lisbonne) – Cacilhas (Almada).

Cependant chez MonLisbonne, nous avons l’habitude de pousser des portes insoupçonnables. Celles d’Almada nous ont subjuguées. De l’autre côté du Tage, s’offre à nous un miroir sur Lisbonne où l’Histoire de la ville se prolonge. Saviez-vous qu’Almada tout comme Lisbonne fut fondée par les phéniciens ? Que certes les chantiers navals de Ribeira ont disparu mais qu’en face ceux de Cacilhas ont subsisté jusque dans les années 2000 ?

Vue sur Almada la vieille. L’autre côté du Tage, c’est bien plus que le Cristo-Rei !

Vue sur Almada la vieille. L’autre côté du Tage, c’est bien plus que le Cristo-Rei !

Almada par Ana, une promenade MonLisbonne.

Nous vous proposons une balade intime, enrichissante et complétement inédite !

Depuis les quais de Cacilhas, votre guide Ana vous fera voyager à travers le passé maritime du Tage, en vous narrant des anecdotes riches et passionnantes. Des ruines tragiques des quais de Ginjal, s’ouvriront à vous des panoramas uniques sur Lisbonne, bien loin des sentiers touristiques.

De la Marine royale Portugaise aux ruines underground...Almada, une fenêtre sur Lisbonne.

De la Marine royale Portugaise aux ruines underground…Almada, une fenêtre sur Lisbonne.

Ce tour de 4h s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche d’une promenade insolite, underground et qui sont animés par l’envie de connaître l’Histoire contemporaine de Lisbonne, celle du siècle dernier. Endossez l’uniforme d’un officier de la marine royale, observez l’art de la pêche à la seiche, tracez des lignes pour construire un chalutier…puis reposez-vous sous les arbres centenaires d’un palais baroque ! Cette visite sera le point final pour terminer parfaitement votre séjour à Lisbonne.

Anna, votre guide Monlisbonne, vous accueille depuis les quais de Cacilhas

Ana, votre guide Monlisbonne, vous accueille depuis les quais de Cacilhas

Cette visite vous plait ? Contactez-nous pour organiser une visite de Lisbonne, de l’autre côté du Tage :

votre nom (requis)

votre email (requis)

objet

dates de séjour

Tel

nombre de personnes (requis)

votre message

Mots clé ayant permis de trouver cette recherche :

  • Cristo Rei Lisbonne
  • Christ Roi Lisbonne
  • Lisbonne l’autre côté du Tage
  • Visiter l’autre côté du Tage
  • Dîner restaurant Ponto Final
  • Almada autre côté du Tage
  • Pont du 25 avril

One Comment

  1. Merci Ana pour cette passionnante promenade guidée dans des lieux d’une grande beauté. Une belle découverte de cette charmante petite ville d’Almada, des paysages saisissants et une vue imprenable de Lisbonne. Une promenade agrémentée de dégustation, d’échanges, qui vous donne envie de revenir très vite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *