L’équipe de Monlisbonne

Les guides de Monlisbonne

Depuis sa création en 2016, Monlisbonne a connu un succès remarquable. A l’origine, un pari fou de venir à Lisbonne à vélo et d’y apprendre le Portugais…

Face à l’engouement, il est devenu inévitable d’avoir une équipe de choc. C’est maintenant chose faite avec les guides Monlisbonne internationaux avec qui je me suis lié d’amitié.

Monlisbonne.com, l'équipe de guides

Monlisbonne.com, l’équipe de guides au complet (2017)

Bia, Beki, Bene, Pedro et Sylvain, aussi bons que rares, m’ont rejoint pour rendre votre weekend à Lisbonne inoubliable. Tous parlent un Français parfait mais peuvent également assurer une visite guidée en anglais, en flamand, en portugais bien sûr et en espagnol. Je n’oublie pas Ana qui réalise avec brio des visites de l’autre côté du Tage et que je vous invite fortement à découvrir !

Aujourd’hui, me voilà gestionnaire d’une équipe garante d’une qualité de prestation reconnue par ses clients. C’est une équipe dynamique qui a le souci de mettre en avant de belles histoires sans mettre de côté l’Histoire. On lui doit tout ! C’est elle qui a généré la flamme qui aujourd’hui nous anime et nous passionne !

Animée par la même envie de parfaire ses connaissances, l’équipe est soudée. Les professionnels que l’on aborde sont mitraillés de questions par notre équipe de passionnés. Nous sommes jeunes et prenons à coeur de continuer à apprendre…

Présentation des guides Monlisbonne :


Bia, robe à petits pois

Bia est la brésilienne de l’équipe ! Ses discours séduisent et vous promènent dans les ruelles lisboètes au rythme des anecdotes historiques & contemporaines.

Elle prend plaisir à les remettre en question ! Cela doit être son côté revendicateur de vérités et non de légendes… Son empathie va vous transporter comme elle a su le faire avec Raphaële :

« Nous remercions Bia qui nous a fait découvrir des endroits qu’on n’aurait jamais vus sans elle. Attentionnée, elle nous a offert un café et un pastel absolument délicieux. Puis nous avons déambulé dans les rues avec des explications vraiment intéressantes. Bref, ces visites sont à recommander ABSOLUMENT »


Beki de Monlisbonne

Beki de Monlisbonne, Chapeau & lunettes

Béki, Chapeau & Lunettes

Béki s’appelle Rebecca Bonjour. Son look et sa créativité transcendent ses connaissances pointues!

Née en France mais appelée depuis longtemps par ces racines Portugaises, elle va vous faire profiter de Lisbonne et de ses endroits les plus insolites. Les remerciements pleuvent comme celui de Sabine:

« Rebecca nous a fait découvrir un autre Lisbonne, c’était parfait, commentaires, visites de quartiers, découverte d endroits insolites, conseils sur nos visites futures…. nous n’avons pas vu passer le temps. merci beaucoup »


Béné de Monlisbonne

Béné de Monlisbonne, Bandeau & Lunettes

Béné, Bandeau & Lunettes

Béné est la belge souriante (et doyenne de l’équipe avec la trentaine passée)! Cette blondinette en a beaucoup dans la tête et vous expliquera tout sur tout de bout en bout.

Elle transmet avec plaisir et rayonne en toute simplicité. Les chanceux qui l’ont suivi l’ont largement remerciés:

« Nous avons retrouvé Bénédicte le samedi matin. Premier jour de notre séjour à Lisbonne, pour une visite de 4 heures qui nous a enchanté. Charmante, pétillante, Bénédicte nous a proposé une visite à travers son Lisbonne, à commencer par notre quartier populaire. Pour les monuments “incontournables” et les églises il suffit de se référer aux guides en la matière. La visite avec Bénédicte apporte un réel plus sur l’histoire et l’âme de Lisbonne. Une découverte avec un autre regard… A faire absolument en arrivant !!!! »


Pedro de Monlisbonne

Pedro de Monlisbonne, marinière & foulard.

Pedro, Marinière & Foulard

Pedro… On s’amuse à l’appeler Dom Pedro. le plus noble d’entres nous !

Sans chevalière ni coupe au bol, il partage sans compter ni son temps ni son amour. Son rire tonitruant résonne souvent entre les 7 collines qu’il cavale à une allure vive:

« Une très bonne connaissance de son pays et de son histoire et une excellente maîtrise de la langue française. Quand on ajoutera le sens de l’humour et la qualité du contact, on comprendra que tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette visite un moment agréable et passionnant. »


Sylvain, chemise blanche et chapeau

Sylvain de Monlisbonne, chemise blanche et chapeau

Sylvain, Chemise & chapeau

Sylvain a débarqué en 2017. Cette énergumène est peu commun. Voyageur et épicurien, il engloutit un bouquin d’histoire aussi vite qu’un bon repas.

Rapatrié en urgence de Hollande où l’habitude le gagnait, plusieurs lectures et une réelle passion l’ont formées aux rues sinueuses de Lisbonne: sa nouvelle bien aimée.

“Merci à Sylvain pour sa patience et sa passion pour l’histoire et les humains. Cette visite de 4 heures nous a enchantées !”

Alexa et Camille.


 

 

Elliot, casquette et bretelles

Elliot, Casquette & Bretelles

Pour ma part, je ne souhaite qu’une chose: la satisfaction totale de mon équipe et des personnes qui nous font confiance. C’est pour ça qu’on se défonce !

Si l’équipe est composée d’éléments forts différents, notre exigence est la même: élevée! L’objectif étant de vous proposer une visite guidée d’une rare qualité avec les souvenirs que l’on peut lui accorder, soyez garantis que vous serez servis.

j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ce qu’a pensé Jean Charles de ce que je m’efforce à mettre en application: « Toutes les indications d’Elliot sont fidèles. Les lieux , les restaurants , les conseils, je dis bien tout. Bravo Elliot et merci » 

Ça fait plaisir !

Pour plus de témoignages sur les guides Monlisbonne il suffit de cliquer ici

Pour réserver une visite, c’est sur ce lien

Comments are closed