Espresso Bar

L’ Espresso Bar

On est lundi et j’ai envie aujourd’hui de parler de l’Espresso Bar. Ce café se situe dans la “Baixa”. Vous ne pouvez donc pas passer à côté! C’est la zone que le flot de touristes parcourt de long en large. S’il a une architecture bien marquée, ce quartier central n’est pas mon préféré car justement trop peuplé.

expresso bar, un Bar à Expressos

Espresso Bar, un Bar à espressos

Une ambiance charactéristique qui le rend sympathique:

Un point de rendez-vous facile, un café bon et une équipe dynamique dans un décor bois/crème. C’est ce qui compose l’ Espresso Bar avec (j’allais les oublier…) des canapés en cuir d’une souplesse rare et d’un confort première classe! On s’y sent bien.

La terrasse partagée avec le Brown Café est fraîche et ombragée par la hauteur des batiments qui l’entourent. Elle affiche complet.

En ce moment même, la serveuse chante par dessus les paroles d’Anselmo Ralph. LA Star reconnue dans toute la Lusophonie! Je me marre, et les clients aussi. Elle est à la cool mais aussi efficace et professionnelle. Mon “Latte” est déja sur ma table.

L’expresso Bar est coloré et la déco simple mais recherchée

L’ Espresso Bar est coloré et la déco simple mais recherchée

Toujours, la télé, placée dans un coin, diffuse les mêmes défilés de mode de la Fashion TV.

Nostalgique des discussions…

Ils ont le Wi-Fi, des gateaux appétissant, et des tables basses qui rendent l’espace informel. Les journaux du jour sont en consultation libre. Une bibliothèque poussiéreuse, très colorée et remplissant avec brio sa fonction décorative au dessus de ma tête, patiente.

Je regarde autour de moi: Les gens attendent téléphone vissé dans leurs mains. Un pause technologique: Le temps d’engloutir une gorgée de la boisson qu’ils ont commandée. Le monde a évolué d’une manière qui ne me convient pas mais je ne fais rien pour changer ça. Moi-même je tape ce texte au lieu de parler à mon voisin qui s’occupe de la même manière. 

J’aime L’ Espresso Bar, il m’inspire (pas pour changer le monde) mais pour écrire. Peut-être que l’on s’y croisera lors de votre passage à Lisbonne et que l’on discutera 🙂

Espresso Bar: en face de Brown, Rua da Vitoria. Lisbonne.

Elliot, votre Guide à Lisbonne

Réserver un tour avec moi

me contacter

profil linkedin

Expresso Bar, avec wi-fi

Espresso Bar, avec wi-fi

 

About elliotsc

Je m’appelle Elliot. Né dans les Alpes au pied du Mont Blanc il y a 28 ans j’ai étudié le management puis la finance ce qui m’a amené à voyager beaucoup. J’ai aujourd’hui un Master en Management et de longues années d’expériences dans les sports suivants: télémark, golf (hcp6), body-surf, velo, hockey, escalade... En 2013…. Apres deux ans 1/2 d’entreprise, j’ai eu envie de changer d’air … A vélo, je fais une halte à Lisbonne pour me faire l’oreille à cette nouvelle langue. Mon objectif est le Brésil. Mais… Conquis par Lisbonne, je décide d’y rester … Aujourd’hui je suis et serai votre futur guide ( si vous le voulez bien ?) En attendant la joie de vous rencontrer, laissez moi partager avec vous quelques conseils sur la ville que j’aime.
Bookmark the permalink.

One Comment

  1. Pingback: Les meilleurs cafés de Lisbonne - MonLisbonne.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *